begin process at 2010 03 15 11:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fonctions imbriquées et portée de l'instruction "return"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions imbriquées et portée de l'instruction "return"

mardi 28 septembre 2004 à 19:58:31 | fonctions imbriquées et portée de l'instruction "return"

yodaazen

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un peu en délicatesse avec un script de controle de données d'un formulaire avant envoi. Je m'explique :

J'ai un formulaire avec différents champ sur lequels il faut effectuer des vérifications de types différents suivant les champs (vide, format code postal, numéro de téléphone,...). Je suis newbie en javascript aussi mon script est dévelloppé de la façon suivante :

sur la page html, appel de la fonction "check_form();" située ds un fichier .js externe. la fonction check_form() appelle différentes fonction (checkNom, checkCodePostal, checkTelephone...situées aussi ds le .js) qui vérifient chacune la valeur du champ correspond avec la structure :

function checkNom () {

var nom = document.formClients.nom.value;

if (nom == "") {
alert ('veuillez rentrer votre Nom');
return false;
}

}

---------
le problème c'est quand j'appelle ces différents fonctions :

check_form() {
checkNom ();
checkCodePostal ();
checkTelephone ();
}

et ben, check_form() ne renvoie pas les valeurs "false" retournées avec le "return" contenu dans les boucles "if" de mes différentes fonctions de vérification...

Je m'arrache les cheveux pour trouver rapidement une solution...
Je pense que mon code n'est pas un brin optimisé...Je ne suis pas un "poids lourd" du javascript et j'avoue que je suis relativement emmerdé pour coder correctement ce script sachant que je suis super à la bourre pour livrer le truc.

Si quelqu'un avait des conseil pertinents...

Merci d'avance ;-)

----------------------------------
Qui connaît autrui est sensé
Qui connaît soi-même est sage

Qui triomphe d'autrui est fort
Qui triomphe de soi-même est puissant
mercredi 29 septembre 2004 à 09:18:02 | Re : fonctions imbriquées et portée de l'instruction "return"

bultez

Membre Club
Bonjour,
le fait que les javascript soient dans un .js
externe n'a aucune importance, c'est comme
s'ils étaient là où le <script src=... est mis.
une fonction 1 appelle des fonctions 2 qui
vont faire un return true ou false.
c'est fonction 1 qui la reçoit cette valeur.
( si var ret=fonction 2(); )
fonction 1 doit donc retourner false si
l'une des fonctions 2 retourne false,
true sinon ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : script, form, return, check, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème validation formulaire avec prototype [ par bumbo ] Bonjour, J'essai de faire un controle de validation de formulaire avec prototype, le problème c'est que même si je renvoi "false" le formulaire est v Modification d'un script. [ par jje ] J'ai telecharge un script sur le site qui permet de faire des menus deroulants interactifs. il est dispo ici http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=1614 Remote Control [ par krwyde ] Bonjour,J'ai besoin de réaliser un script (en javascript ou vbscript, peu m'importe) qui permette d'utiliser des fonctions "remote", tel rcp (remote c Vérifier la valeur d'un bouton de type 'submit' [ par jdeheyn ] Bonjour, Je souhaite mettre en place un formulaire, avec une partie JavaScript permettant de vérifier si l'internaute a bien renseigné un minimum d'in Problème de fonction de validation d'un formulaire [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un formulaire qui contient des champs et un bouton valider les voilà:........//les ch Problème avec Win 2000 et script de config de proxy automatique [ par super_admin ] Bonjour à tous,  N'étant pas expert en Javascript j'aimerai avoir un avis sur un petit soucis rencontré avec un script de config automatique de proxy Assembler deux fonctions [ par kenru62 ] Bonjour à toutes et à tous. J'ai deux fonctions sur un formulaire qui fonctionnent à merveilles séparément mais je voudrais les assembler afin de n'en evenement onsubmit [ par jagui jaguar ] Salut, g un problème tout con. G une fonction censée vérifier 3 champ d'un formulaire pour savoir s'ils sont vides. Cett efonction marchait lorsqu'ell Y a un problême. [ par sschupp ] Date function verif() { res = false res2 = true if (this.form.annee1 > this.form.annee2) return res; if (window.document.f Quel est le problème de ce script?? [ par jplav21 ] Bonjour à tous,J'essai de créer un menu déroulant ou on sélectionne une option et en cliquant sur submit, l'option est exécuté! Ca semble très simple

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales