begin process at 2012 05 29 06:46:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

fonctions gettime() et getdate()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions gettime() et getdate()

jeudi 15 novembre 2007 à 14:32:43 | fonctions gettime() et getdate()

attentio

bonjour,

j'ai une fonction qui compare deux dates, ca marche tres bien sauf quand on change de mois

la date d'aujourdh'hui (la variable aujourd'hui), donc
le 15/11/2007 va me donner 1197724329593

le 29/11/2007 va me donner 1198933539687
le 30/11/2007 va me donner 1199019939687
le 01/12/2007 va me donner 1167656739687

je ne comprends donc pas pourquoi la date du 01/12/2007 va me donner une valeur inferieure à celle du 30/11/2007

function verifForm(){
Today = new Date;
Jour = Today.getDate();
Mois = (Today.getMonth())+1;
Annee = Today.getFullYear();
Affiche_date = Jour + "/" + Mois + "/" + Annee;
aujourdhui = getDate(Affiche_date).getTime();

// difference entre les deux dates (date1 doit etre inferieur a date2)
diff = getDate(document.all('date').value).getTime()-getDate(document.all('date2').value).getTime();
diff==0?diff:diff/Math.abs(diff);

if(diff>1){
alert(' date1= '+ getDate(document.all('date').value).getTime() +' \ndate2= '+ getDate(document.all('date2').value).getTime() +' '\ndateD=' + aujourdhui);
return false;
}
}

merci de votre aide

jeudi 15 novembre 2007 à 15:10:01 | Re : fonctions gettime() et getdate()

bultez

Membre Club

Bonjour,

alert(getDate("15/11/2007"))      ça doit te donner une erreur.
                                                       pas la bonne syntaxe.

alert(new Date("15/11/2007").getDate())   par exemple.

il faut activer le debugger ou regrader la console d'erreurs
       ( ça dépend de ce que tu utilises comme navigateur )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : date, donner, gettime, diff, getdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle GetTime [ par croweye ] Ben voilà, je connais rien au js donc je pose une question surement débile ..Que veut diret = new Date(); url += "&t=" + t.getTime();please aidez moi HELP COMMENT DONNER DEUX DISTINATION A 1 FORMULAIRE [ par lolman ] lu allje voudrai que la personne renplisse une fois le formulairemais qu il soit envoye a deux destinations differentescomment faire?????????merci dav Calcul de DATE avec JavaScript [ par Dzeus ] Salut, G besoin d'ecrire une fonction qui renvoie le nombre de jour exact écoulé entre deux dates ; exemple..20/02/2001 et 5/03/2001...ATTENTION : Il Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Data type mismatch in criteria expression [ par lise ] Voici mon prb:je récupère 1 champs issue de ma base access à l'aide d'1 requête sql en asp, ce champs c 1 date je la stock dans une variable: "dat(j)" Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Data type mismatch in criteria expression [ par lise ] Voici mon prb:je récupère 1 champs issue de ma base access à l'aide d'1 requête sql en asp, ce champs c 1 date je la stock dans une variable: "dat(j)" Afficher la date de dernière modification [ par PsyCaDi ] Bonjour,Comment fait-on pour afficher la date de dernière modification sur une page HTML? (peu importe le langage)Merci Saisie de date en asp [ par breakdancer971 ] Bonjour,j'utilise dreamweaverMxj'ai créé un formulaire ou l'on doit saisir des dates et lorsque je les enregistre quelque soit le format soit access o HORLOGE À AIGUILLES QUI TOURNENT AVEC LA DATE [ par profnaimbus ] Bonjour,j'ai un problème avec le script HORLOGE À AIGUILLES QUI TOURNENT AVEC LA DATE, je n'arrive pas à le faire fonctionner pouvez vous m'aider??? calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales