begin process at 2012 05 29 06:45:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

2 fonctions pour 1 bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 fonctions pour 1 bouton

vendredi 12 mars 2004 à 16:52:54 | 2 fonctions pour 1 bouton

christobal

Bonjour, j'aimerais pouvoir utiliser un seul bouton pour imprimé la page récapitulatif d'une commande et envoyer cette meme page par mail.
Comment faire ?

Cordialement
vendredi 12 mars 2004 à 21:15:27 | Re : 2 fonctions pour 1 bouton

Jsman

Pour activer 2 fonctions à la fois, on fait :

<input type="button" value="2 fonctions !!!" onclick="fonc1();fonc2()">

Pour imprimer la page :

window.print()

Par contre, pour l'envoyer par mail, je n'en ai aucune idée :(

Jsman
samedi 13 mars 2004 à 09:42:41 | Re : 2 fonctions pour 1 bouton

bultez

Membre Club
Bonjour
lu sur http://www.selfhtml.com.fr

Les navigateurs WWW représentent un problème [avec cette solution ] étant donné qu'ils ne sont pas en mesure d'envoyer des formulaires avec action="mailto:...". En font partie les navigateurs autonomes sans module de courriel et qui sont conçus de telle façon qu'il appellent un autre programme de courriel sur l'ordinateur de l'utilisateur. Par ce biais, il n'est pourtant pas forcé que la communication entre le navigateur et le programme de courriel marche de telle façon que les données du formulaire soient transmises puis envoyées sans hésitation par le programme de courriel. Chez de nombreux utilisateurs, surgit alors le problème que le programme de courriel ouvre purement et simplement une fenêtre vide pour un nouveau message, au lieu d'envoyer directement les données du formulaire qui lui sont transmises par le navigateur. Pour éviter ce problème, vous ne pouvez rien faire en tant que fournisseur de pages Web. C'est donc une question de chance si l'envoi de formulaire par courriel fonctionne chez les visiteurs de vos pages ou non. Pour contourner le problème, vous pouvez faire appel à un service CGI public pour ce qu'on appelle un routage de formulaires (Form-Mailer). Les données de formulaires y sont traitées par un programme CGI et vous sont envoyées sous forme de courriel.

maintenant ceci dit :
<input type=button onclick="window.print(); FormMailTo.submit();" ....

Cordialement. Bul.

Cette discussion est classée dans : bouton, page, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en cache ... [ par guidal ] Bon, ben voilà ... C'est un point sur lequel je me pose des questions ...Cela concerne les IMG mais aussi les OBJECT ...Mettons que j'ai une page html Boutons radios? [ par dufour137 ] bonjour tout le monde, j'aimerais svoir comment faire pour tester une valeure dans une page htm sur un bouton radio pour ouvrir une page internet selo Iframes recuperation de donnees [ par mhiblot ] voila mon pb. sur 1 premier page, g 1 formulaire avec une iframe en plus.nommee 'iframe' :p dans cette iframe g 2 champs et un bouton. lorque je cl Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la Page de cadres et fonctions [ par defluc ] J'ai une page de cadre avec du code Javasrcipt dans le body et les fonctions appelées dans la section d'en-tête.Ce code s'exécute deux dois à l'appel actualiser une page avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl bouton retour et flash :( [ par Yogzjs ] Bonjour tout le mondealors je vous explique mon probleme qui n est pas nouveaumais je n ai malheuresement pas trouvé de solution sur internet...je pos Modifier onClick [ par aurelie ] Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de modifier l'événement onClick d'un bouton sur la même page. Car j'ai un événement onMouseOver qui ne IFRAME location [ par ypikai ] Bonjour voilà j'ai une page dans laquelle j'affiche une IFRAMEet un bouton. Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton je puisse afficher la iframe en p Besoin d'aide pour un truc simple... [ par VBbigineure ] Salut tt le monde, ce que je veux faire est simple, mais je ne trouve pas...Une page HTML avec un bouton.Je souhaite lancer la procédure du clic sur c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales