begin process at 2012 05 29 06:45:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Fonctions en actionScript 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions en actionScript 2

mardi 17 février 2009 à 21:23:47 | Fonctions en actionScript 2

faitgaffe2

Bonsoire, Je suis débutant en actionScripte et je suis en train de créer une petite annimation. J'ai sur mon root deux roues que je fait tourner et qui me servent de liens vers une autre page internet. Donc je me sert de tous les cas possible de onRelease onPress... pour faire en sorte que la vitesse de rotation et l'alpha change si on clique ou pas dessus. J'ai mis tous cela dans une fonction appellé liens(). Donc ca sa marche sans pb. mais ensuite j'ai a gauche 4 images les une par dessus les autres avec la 1ere a 100 pour l'alpha et les autres à 0 en alpha. j'ai donc créer deux fonctions. La première fonction: SupprPerso() me permet de faire disparaître la première image en dégradé d'alpha quand on passe la souris par dessus. La deuxième fonction: AffichePerso() me permet de faire apparaître l'image suivante toujours en dégraddé d'alpha de 0 à 100. Une fois de plus pas de pb là non plus! Le pb est quand je passe la souris sur la zone image, ca change bien vers la 2e image, mais si je passe en mm temps que la transition la souris sur un de mes bouton du début, cela fait quitter ma fonction SupprPerso() ou AffichePerso() et du coup l'image reste bloqué en transparent. Quelqu'un serait - il comment faire pour éviter cela? Voila je ne sait pas si j'ai été clair mais je vous remercie d'avance si vous m'aidez. cordialement
jeudi 19 février 2009 à 09:54:40 | Re : Fonctions en actionScript 2

kazma

Administrateur CodeS-SourceS