Accueil > Forum > > > > Fonctionnement des balises link
Fonctionnement des balises link
mercredi 21 septembre 2005 à 20:33:57 |
Fonctionnement des balises link

alexletiti
|
Bonjour, j'utilise le menu animé et j'aimerais utiliser les balises link de manière à ce que je puisse modifier mon menu sans être obliger de le modifier toutes les pages. Merci de bien vouloir m'aider. A+
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 03:35:54 |
Re : Fonctionnement des balises link
|
jeudi 22 septembre 2005 à 06:28:26 |
|
jeudi 22 septembre 2005 à 23:13:51 |

GhislainLavoie
|
Salut!
Les pages s'ouvre dans un iframe donc les les liens n'ont qu'a être changer a un seul endroit soit la page principal.
Donc je ne comprend pas ta requête????
Soit donc claire ety précis.
A+, Ghislain   
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 07:55:31 |

alexletiti
|
salut, actuellement sur ma page j'ai trois frames : - une pour la bannière - une pour le menu - une pour affciher la page Mon problème est que quand je clique sur un lien du menu, la page s'affcihe dans la frame du menu et je n'arrive pas à ce que ça s'ouvre dans la 3 eme frame. J'ai demander, et on ma dit que je pouvait supprimer les frames, et a la place, sur la page principale, je mettait la balise link pour appeler le menu et la bannière. Comme ça quand je décide de changer la bannière ou mon menu, je ne le fait qu'un fois et pas sur toutes les pages. dans les questions en dessous du menu, l'auteru a écrit ça : Normalement les liens devrai tous s'ouvrir dans l'iframe de la page (elle porte comme nom main_win). Seulement opera (et même Mozilla il me semble) gèrent mal les plan et il met l'iframe toujour au premier plan ce qui cache le menu.
La solution la plus simple c'est d'ourir les page dans la fenêtre elle-même (et on dans une iframe) et tu intègre le code du menu dans toutes tes pages : le plus propre est de mettre le code du menu dans un fichier annexe que tu inclura (grâce à la balise <link>) au début de chaque page, ça te permettra d'apporter des modifications à ton menu plus facilement (sans ça, il te faudrai modifier toutes les pages de ton site, pas glop).
Voila mais ça ne m'aide pas trop car je ne sais pas comment faire. J'espère avoir été plus clair. Bonne journée
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 01:10:04 |

GhislainLavoie
|
Salut! Si on prend le code de l'exemple du menu. On mets ce code dans un fichier (excluant les deux lignes orangé) que l'on nomme par exemple menu.js :
<SCRIPT LANGAGE="javascript">
/*Le menu est composé de rubriques comportant ou non un menu déroulant*/
/*
Créer une rubrique se fait en 2 lignes :
1: nomrubrique = new menu ("label de la rubrique", largeur, hauteur, ...);
2: t_menu["label de la rubrique"] = nomrubrique;
description des arguments passés pour créer un menu
- nom : nom de la rubrique(texte qui sera affiché à l' écran)
- larg, haut : largeur et hauteur du menu
- x, y : position du menu à l'écran
- type_menu : 1=rubrique dont le menu qui se déroule horizontalement, 2=pareil mais verticalement,
3=rubrique horizontale sans option, 4=pareil mais verticale.
- largm, hautm : dimentions du menu déroulant
- x,m, ym : position du menu déroulant lorsqu'il est enroulé
- varx, vary : variation en pixel du menu lorque celui-ci se déroule ou s'enroule (plus ces valeurs sont grandes et plus le menu se déroulera vite
- nbrvar : nombre d'étapes pour que le menu se déroule/s'enroule totalement
- urlmenu : indique quelle page charger lorsqu'on clique sur le lien (mettre une chaine vide si on ne veut pas que le menu soit un lien hypertexte
- optsmenu : marche par couple : le premier élément représente ce qui sera affiché à l'écran,
le deuxième est le lien qui sera appelé lorsqu'on clique sur l'option
- Remarque : les élements impairs de optsmenu correspondent au contenu des options et les éléments pair
correspondent aux éléments aux liens des options
*/
//arggument de l'objet menu : nom larg haut x y t_menu largm hautm xm ym varx vary nbrvar urlmenu <--------------------------- optsmenu ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
menu1 = new menu("Menu 1" , 110, 49 , 112, 0, 1 , 110, 90 , 112, -40 , 0 , 12, 7 , "" , "option 1", "page essai 1.htm", "option 2", "page essai 2.htm", "option 3", "page essai 3.htm", "option 4", "page essai 4.htm");
t_menu["Menu 1"] = menu1;
menu2 = new menu("deuxième menu" , 180, 49 , 222, 0, 1 , 180, 125 , 222, -76 , 0 , 12, 8 , "page essai 4.htm" , "première option", "page essai 5.htm", "deuxième option", "page essai 1.htm", "oprtion 3", "page essai 2.htm", "option 4", "page essai 3.htm", "option 5", "page essai 5.htm");
t_menu["deuxième menu"] = menu2;
menu3 = new menu("troisième menu" , 110, 49 , 402, 0, 1 , 110, 105 , 402, -56 , 0 , 12, 7 , "" , "option 3-1", "page essai 1.htm", "option 3-2", "page essai 2.htm", "option 3-3", "page essai 3.htm", "option 3-4", "page essai 4.htm");
t_menu["troisième menu"] = menu3;
menu4 = new menu("menu sans option" , 110, 49 , 512, 0, 3 , 110, 10 , 512, -150, 0 , 12, 8 , "page essai 4.htm");
t_menu["menu sans option"] = menu4;
menu5 = new menu("menu sans option 2" , 110, 49 , 622, 0, 3 , 110, 10 , 622, -150, 0 , 12, 8 , "page essai 3.htm");
t_menu["menu sans option 2"] = menu4;
menu4 = new menu("Premier menu vertical" , 99, 80 , 0 , 65, 2 , 100, 70 , 0 , 65 , 14 , 0, 7 , "page essai 1.htm" , "option ?", "page essai 3.htm", "option ??", "page essai 2.htm", "option ???", "page essai 4.htm");
t_menu["Premier menu vertical"] = menu4;
menu5 = new menu("Rubrique sans option" , 99, 60 , 0 ,145, 4 , 10 , 10 , -50, 135, 14 , 0, 7 , "page essai 3.htm");
t_menu["Rubrique sans option"] = menu5;
menu6 = new menu("deuxième menu vertical avec options", 99, 110, 0 ,205, 2 , 100, 90 , 0 , 205, 14 , 0, 7 , "" , "option :-)", "page essai 5.htm", "option :-(", "page essai 2.htm", "option ;-)", "page essai 3.htm");
t_menu["deuxième menu vertical avec options"] = menu6;
var clkmenu1= setInterval('affmenu();', 10); </SCRIPT>
Et dans le code, tu remplaces ceci
<SCRIPT LANGAGE="javascript"> </SCRIPT>
Par : <SCRIPT LANGAGE="javascript" src="menu.js"> </SCRIPT>
A+, Ghislain
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 21:23:16 |

alexletiti
|
Bonjour et merci. Je ne suis pas un pro et quand je met le code, quand je met aperçu, le code s'affiche.
Voila je met mon code du menu à moi.
<html>
<head> <title>Sans titre</title> <meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0(Trial)"> </head>
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red"> <p> </p> <SCRIPT LANGAGE="javascript"> var t_menu = new Array(); var liste_menu = new Array(); var extention = ".bmp"; function dessus(cell){ //cell.bgColor = "#0000FF"; } function partir(cell){ //cell.bgColor = cell.parentNode.parentNode.parentNode.bgColor; } function reduire(cell){ //réduit le menu déroulant si on quitte sur le menu var id_menu = cell.id; t_menu[id_menu].ouvrir = -1; } function developper(cell){ //dévellope le menu déroulant si on passe sur le menu var id_menu = cell.id; t_menu[id_menu].ouvrir = 1; if ((t_menu[id_menu].type_menu == 1) || (t_menu[id_menu].type_menu == 2)) document.getElementById("basongelet_" + id_menu).style.display = "block"; } function reduire2(cell){ //réduit le menu déroulant si on quitte sur le menu déroulant var id_menu = cell.id.substring(6, cell.id.length); t_menu[id_menu].ouvrir = -1; } function developper2(cell){ //devellope le menu déroulant si on passe sur le menu déroulant var id_menu = cell.id.substring(6, cell.id.length); t_menu[id_menu].ouvrir = 1; // document.write("<TABLE WIDTH='100%' HEiGHT='100%'><TR><TD>" + t_menu[id_menu].ouvrir + "</TD></TR></TABLE>"); if ((t_menu[id_menu].type_menu == 1) || (t_menu[id_menu].type_menu == 2)) document.getElementById("basongelet_" + id_menu).style.display = "block"; } function reduire3(cell){ //réduit le menu déroulant si on quitte sur l'ombre sous le menu var id_menu = cell.id.substring(11, cell.id.length); t_menu[id_menu].ouvrir = -1; } function developper3(cell){ //devellope le menu déroulant si on passe sur l'ombre sous le menu var id_menu = cell.id.substring(11, cell.id.length); t_menu[id_menu].ouvrir = 1; if ((t_menu[id_menu].type_menu == 1) || (t_menu[id_menu].type_menu == 2)) document.getElementById("basongelet_" + id_menu).style.display = "block"; } function affmenu(){ for (a=0 ; a<liste_menu.length ; a++) { var idmenu = liste_menu[a]; //si on ouvre le menu et qu'il n'est pas complètement déroulé //ou si on l'enroule et qu'il n'est pas complètement enroulé alors on fait bouger le menu déroulant if ((t_menu[idmenu].ouvrir == 1)&&(t_menu[idmenu].nbrvar < t_menu[idmenu].nbrvarmax)) { t_menu[idmenu].ypos_menu += t_menu[idmenu].vary; t_menu[idmenu].xpos_menu += t_menu[idmenu].varx; document.getElementById(idmenu).style.left = t_menu[idmenu].xpos_menu + "px"; document.getElementById(idmenu).style.top = t_menu[idmenu].ypos_menu + "px"; t_menu[idmenu].nbrvar += 1; } if ((t_menu[idmenu].ouvrir == -1)&&(t_menu[idmenu].nbrvar > 0)) { t_menu[idmenu].ypos_menu -= t_menu[idmenu].vary; t_menu[idmenu].xpos_menu -= t_menu[idmenu].varx; document.getElementById(idmenu).style.top = t_menu[idmenu].ypos_menu + "px"; document.getElementById(idmenu).style.left = t_menu[idmenu].xpos_menu + "px"; t_menu[idmenu].nbrvar -= 1; } if ((t_menu[idmenu].nbrvar >= t_menu[idmenu].nbrvarmax)&&(t_menu[idmenu].ouvrir == 1)) {//completement développé t_menu[idmenu].ouvrir = 0; t_menu[idmenu].nbrvar = t_menu[idmenu].nbrvarmax; } if ((t_menu[idmenu].nbrvar <= 0)&&(t_menu[idmenu].ouvrir == -1)) {//complètement réduit t_menu[idmenu].ouvrir = 0; t_menu[idmenu].nbrvar = 0; document.getElementById("basongelet_" + idmenu).style.display = "none"; } } } function menu(nom, larg, haut, x, y, type_menu, larg_m, haut_m, x_m, y_m, varx, vary, nbrvmax, url){ var strtemp; if ((type_menu == 1)||(type_menu == 3)) {// si le menu à créer se déroule vers le bas //crée le menu strtemp = '<DIV id="princ_' + nom + '" STYLE="position: absolute; left:' + x + '; top:' + y + '; width:' + larg + '; height:' + haut + '; z-index:4" onmouseover="developper2(this);" onmouseout="reduire2(this);">';; strtemp += '<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" id="tab_princ' + nom + '" width="100%" height="100%">'; strtemp += '<tr><td width="10" background="bord_haut_7'+extention+'"> </td>'; strtemp += '<TD bgcolor="#8BBF2A" align="center"><b>'; strtemp += '<font face="Arial" size="2" color="#961C29">'; if (url == "") strtemp += nom; else strtemp += '<a href="' + url + '" target="main_win" style="text-decoration: none">' + nom + '</a>'; strtemp += '</font></b></TD>'; strtemp += '<td width="10" background="bord_haut_3'+extention+'"> </td></tr><tr>'; strtemp += '<td background="bord_haut_6'+extention+'"><font size="1"> </font></td>'; strtemp += '<td background="bord_haut_5'+extention+'" height="17"><font size="1"> </font></td>' strtemp += '<td background="bord_haut_4'+extention+'"><font size="1"> </font></td></tr></table>'; strtemp += '<TR><TD></TD></TR></TABLE></DIV>' document.write(strtemp); //crée le menu déroulant strtemp = '<DIV id="' + nom + '" STYLE="position: absolute; left:' + x_m + 'px; top:' + y_m + 'px; width:' + larg_m + '; height:' + haut_m + '; z-index:3" onmouseover="developper(this);" onmouseout="reduire(this);">'; strtemp += '<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" id="tab_' + nom + '" width="100%" height="100%">'; strtemp += '<tr height="100%"><td background="onguelet_haut_7'+extention+'" width="16"></td><td bgcolor="#8BBF2A"></td>'; strtemp += '<td background="onguelet_haut_3'+extention+'" width="15"></td></tr>'; for (a=1 ; a<=menu.arguments.length-14 ; a=a+2) { strtemp += '<tr ><td background="onguelet_haut_7'+extention+'" width="16"></td>'; strtemp += '<td bgcolor="#8BBF2A" align="center"><b><font face="Arial" size="2" color="#961C29">' strtemp += '<a href="' + menu.arguments[13 + a + 1] + '" target="main_win" style="text-decoration: none">' + menu.arguments[13 + a] + '</a>'; strtemp += '</font></b></td><td background="onguelet_haut_3'+extention+'" width="15"></td></tr>'; } strtemp += '<tr><td background="onguelet_haut_6'+extention+'"><font size="1"> </font></td>'; strtemp += '<td background="onguelet_haut_5'+extention+'" height="17"><font size="1"> </font></td>'; strtemp += '<td background="onguelet_haut_4'+extention+'"><font size="1"> </font></td></tr></table>'; strtemp += '<TR><TD></TD></TR></TABLE></DIV>' document.write(strtemp); //crée l'ombre sous le menu strtemp = '<DIV id="basongelet_' + nom + '" style="position: absolute; left: ' + (x_m+1) + 'px; top: ' + (y+haut-7)+ '; width:' + (larg_m-3) + 'px; height:7px;z-index: 5;display: none;" onmouseover="developper3(this);" onmouseout="reduire3(this);">'; strtemp += '<TABLE border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" width="100%" height="100%">'; // strtemp = '<TABLE border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="position: absolute; left: ' + (x_m+1) + 'px; top: ' + (y+haut-7)+ '; border-collapse: collapse; z-index: 5;display: none" width="' + (larg_m-3) + 'px" id="basongelet_' + nom + '" height="7px" onmouseover="developper3(this);" onmouseout="reduire3(this);">'; strtemp += '<tr><td width="12" background="ombre_onguelet_haut_1'+extention+'">'; strtemp += '<span style="font-size: 2pt"> </span></td>'; strtemp += '<td background="ombre_onguelet_haut_2'+extention+'"><span style="font-size: 2pt"> </span></td>'; strtemp += '<td width="9" background="ombre_onguelet_haut_3'+extention+'">'; strtemp += '<span style="font-size: 2pt"> </span></td></tr></TABLE></DIV>'; document.write(strtemp); } else if ((type_menu == 2)||(type_menu == 4)) {//si le menu à créer se déroule vers la gauche //crée le menu strtemp = '<DIV id="princ_' + nom + '" STYLE="position: absolute; left:' + x + '; top:' + y + '; width:' + larg + '; height:' + haut + '; z-index:4" onmouseover="developper2(this);" onmouseout="reduire2(this);">'; strtemp += '<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" id="tab_princ' + nom + '" width="100%" height="100%">'; strtemp += '<tr><td background="bord_gauche_1'+extention+'"><span style="font-size: 1"> </span></td>'; strtemp += '<td width="13" height="4" background="bord_gauche_2'+extention+'"><span style="font-size: 1"> </span></td></tr>'; strtemp += '<tr><td bgcolor="#8BBF2A" align="center" height="100%"><b>'; strtemp += '<font face="Arial" size="2" color="#961C29">'; if (url == "") strtemp += nom; else strtemp += '<a href="' + url + '" target="main_win" style="text-decoration: none">' + nom + '</a>'; strtemp += '</font></b></td>'; strtemp += '<td width="13" background="bord_gauche_3'+extention+'"> </td></tr>'; strtemp += '<tr><td background="bord_gauche_5'+extention+'"><span style="font-size: 1"> </span></td>'; strtemp += '<td background="bord_gauche_4'+extention+'" width="13" height="4"><span style="font-size: 1"> </span></td></tr></table>'; strtemp += '<TR><TD></TD></TR></TABLE></DIV>' document.write(strtemp); //crée le menu déroulant strtemp = '<DIV id="' + nom + '" STYLE="position: absolute; left: ' + x_m + 'px; top: ' + y_m + 'px; width:' + larg_m + '; height:' + (haut_m+5) + '; z-index:3" onmouseover="developper(this);" onmouseout="reduire(this);">'; strtemp += '<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" id="tab_' + nom + '" width="100%" height="100%">'; strtemp += '<tr><td background="onguelet_gauche_1'+extention+'"></td>'; strtemp += '<td background="onguelet_gauche_2'+extention+'" height="14" width="20"></td></tr>'; for (a=1 ; a<=menu.arguments.length-14 ; a=a+2) { strtemp += '<td bgcolor="#8BBF2A" align="right"><b><font face="Arial" size="2" color="#961C29">' strtemp += '<a href="' + menu.arguments[13 + a + 1] + '" target="main_win" style="text-decoration: none">' + menu.arguments[13 + a] + '</a>'; strtemp += '</font></b></td><td background="onguelet_gauche_3'+extention+'"></td></tr>'; } strtemp += '<td background="onguelet_gauche_5'+extention+'"><font size="1"> </font></td>'; strtemp += '<td background="onguelet_gauche_4'+extention+'" height="13"><font size="1"> </font></td></tr></table>'; strtemp += '<TR><TD></TD></TR></TABLE></DIV>' document.write(strtemp); //crée l'ombre sous le menu strtemp = '<DIV id="basongelet_' + nom + '" style="position: absolute; left: ' + (x+larg-7) + 'px; top: ' + (y_m+1)+ '; width:7px; height:' + (haut_m+4) + 'px;z-index: 5;display: none;" onmouseover="developper3(this);" onmouseout="reduire3(this);">'; strtemp += '<TABLE border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" width="100%" height="100%">'; // strtemp = '<TABLE border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="position: absolute; left: ' + (x+larg-7) + 'px; top: ' + (y_m+1)+ '; border-collapse: collapse; z-index: 5;display: none" width="7" id="basongelet_' + nom + '" height="' + (haut_m+4) + '" onmouseover="developper3(this);" onmouseout="reduire3(this);">'; strtemp += '<tr><td height="11" background="ombre_onguelet_gauche_1'+extention+'">'; strtemp += '<span style="font-size: 2pt"> </span></td></tr>'; strtemp += '<tr><td background="ombre_onguelet_gauche_2'+extention+'"><span style="font-size: 2pt"> </span></td></tr>'; strtemp += '<tr><td height="11" background="ombre_onguelet_gauche_3'+extention+'">'; strtemp += '<span style="font-size: 2pt"> </span></td></tr></TABLE></DIV>'; document.write(strtemp); } this.nom = nom; this.largeur = larg; this.hauteur = haut; this.xpos = x; this.ypos = y; this.type_menu = type_menu; this.largeur_menu = larg_m; this.hauteur_menu = haut_m; this.xpos_menu = x_m; this.ypos_menu = y_m; this.varx = varx; this.vary = vary; this.nbrvar = 0; this.nbrvarmax = nbrvmax; this.ouvrir = 0; liste_menu.push(nom); } function show_props(obj,obj_name){ var result=""; for(var i in obj) result+= obj_name+"."+i+" = "+ obj[i]+"\n"; return result; } </SCRIPT> <iframe frameborder="no" scrolling="no" name="main_win" src="" style="position: absolute; top: 60px; left: 105px;width: 90%; height: 90%; z-index: 0"> <p>fenetre flottante<BR>sgfdsr<BR>greg<BR></iframe> <SCRIPT LANGAGE="javascript"> /*Le menu est composé de rubriques comportant ou non un menu déroulant*/ /* Créer une rubrique se fait en 2 lignes : 1: nomrubrique = new menu ("label de la rubrique", largeur, hauteur, ...); 2: t_menu["label de la rubrique"] = nomrubrique; description des arguments passés pour créer un menu - nom : nom de la rubrique(texte qui sera affiché à l' écran) - larg, haut : largeur et hauteur du menu - x, y : position du menu à l'écran - type_menu : 1=rubrique dont le menu qui se déroule horizontalement, 2=pareil mais verticalement, 3=rubrique horizontale sans option, 4=pareil mais verticale. - largm, hautm : dimentions du menu déroulant - x,m, ym : position du menu déroulant lorsqu'il est enroulé - varx, vary : variation en pixel du menu lorque celui-ci se déroule ou s'enroule (plus ces valeurs sont grandes et plus le menu se déroulera vite - nbrvar : nombre d'étapes pour que le menu se déroule/s'enroule totalement - urlmenu : indique quelle page charger lorsqu'on clique sur le lien (mettre une chaine vide si on ne veut pas que le menu soit un lien hypertexte - optsmenu : marche par couple : le premier élément représente ce qui sera affiché à l'écran, le deuxième est le lien qui sera appelé lorsqu'on clique sur l'option - Remarque : les élements impairs de optsmenu correspondent au contenu des options et les éléments pair correspondent aux éléments aux liens des options */ //arggument de l'objet menu : nom larg haut x y t_menu largm hautm xm ym varx vary nbrvar urlmenu <--------------------------- optsmenu ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> menu1 = new menu("Accueil" , 90, 30 , 80, 0, 3 , 90, 10 , 80, -150 , 0 , 12, 8 , "Accueil.htm"); t_menu["Accueil"] = menu1; menu2 = new menu("Le Club" , 170, 30 , 170, 0, 1 , 170, 100 , 170, -66 , 0 , 12, 8 , "" , "Les Installations", "Installations.htm", "Ornigramme", "Organigramme.htm", "Les Adhérents", "Adherents.htm", "Plans et Coordonnées", "Plans.htm", "Historique", "Historique.htm"); t_menu["Le Club"] = menu2; menu3 = new menu("Les Activitées" , 110, 30 , 340, 0, 1 , 110, 50 , 340, -54 , 0 , 12, 7 , "" , "Badminton", "Badminton.htm", "Tennis", "Tennis.htm"); t_menu["Les Activitées"] = menu3; menu4 = new menu("Les Tarifs" , 90, 30 , 450, 0, 3 , 90, 10 , 450, -150, 0 , 12, 8 , "Tarifs.htm"); t_menu["Les Tarifs"] = menu4; menu5 = new menu("Vie Sportive" , 150, 30 , 540, 0, 1 , 150, 70 , 540, -66, 0 , 12, 8 , "", "Championnats par équipes Adultes","Championnatsadultes.htm", "Tournois Jeunes", "Tournoisjeunes.htm", "Tournois Adultes", "Tournoisadultes.htm"); t_menu["Vie Sportive"] = menu5; menu6 = new menu("Animations" , 90, 30 , 690 , 0, 3 , 90, 10 , 690 , -150 , 0 , 12, 7 , "Animations.htm"); t_menu["Animations"] = menu6; menu7 = new menu("Communication" , 140, 30, 780, 0, 1, 140, 100, 780, -66, 0, 12, 8, "", "Articles de Presse", "Articles.htm", "Forum", "Forum.htm", "News", "News.htm", "Contact", "mailto:alexletiti@aol.com"); t_menu["Communication"] = menu7; var clkmenu1= setInterval('affmenu();', 10); </SCRIPT> <!-- --------------Les images et les tableaux qui suivent ne servent qu'à la finission du menu : se sont--------- -------------- les images qui sont en haut à gauche, l'arrondi à la fin du menu horizontal --------- -------------- et l'arrondi à la fin du menu vertical --------- --> <!-- ---- Image du coin supérieur gauche ---- --> <!-- ---- Image située à la fin du menu horizontal ---- --> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="position: absolute; left: 732px; top: 0px; border-collapse: collapse; z-index: 4" bordercolor="#111111" width=26 height=49> <tr> <td background="bord_haut_fin_1.bmp"> </td> </tr> <tr> <td height=23 background="bord_haut_fin_2.bmp"> </td> </tr> </table> <!-- ---- Image située à la fin du menu vertical ---- --> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="position: absolute; left: 0px; top: 315px; border-collapse: collapse; z-index: 4" bordercolor="#111111" width=99 height=27> <tr> <td background="bord_gauche_fin_1.bmp"> </td> <td width=23 background="bord_gauche_fin_2.bmp"> </td> </tr> </table> </body>
</html>
A partir de ça, pouvez me dire quoi faire pour que dans ma page intitulé index, le menu s'affiche avec les balises link ou tout autre moyen autre que les frames pour pouvoir modifier le menu une seule fois et pas avoir besoin de le faire sur toutes les pages. Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 09:54:43 |

alexletiti
|
help j'ai vraiment besoin d'aide  S'il vous plait aidez moi merci
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, modifier, link, fonctionnement, balises
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Menu déroulant [ par helenecule ]
Bonjour, je souhaite créé un menu déroulant. Voici mon script :Entre les balises head j'ai une fonction javascript : <FONT
modifier ma fenétre [ par greg3395 ]
salut a tous le monde , je débute en javascript . donc j`ai un tout petit probléme tout simple ou je n`arrive pas a trouver la solution . deja j`ai re
menu xp sous IE comment le modifier? [ par scinzia ]
Bonjour, je me sers du menu xp (trouvé sur ce site http://www.javascriptfr.com/codes/MENU-XP-COMME-DANS-XP_16053.aspx) qui fonctionne très bien sous M
avez vous un code facile de menu horizental avec le sousmenu surlequel je peux modifier ? [ par bellerosie ]
salam tout le monde, svp j'ai besoin du code d'un menu horizental et sous menu , il me reste pour achever mon site et j'ai pas encore trouver un code
pb affichage de sous-menu [ par phelsuma ]
Bonjour à toutes et à tous,Je viens à vous pour un souci d'affichage. Lorsque ma souris passe sur le menu principal, des sous-menus doivent apparaître
Menu dynamique incorrect [ par Wardogette ]
Bonsoir,Je débute (enfin je pense que vous l'auriez vite compris), j'ai téléchargé un kit graphique pour construire ce site et j'ai un problème avec m
Menu déroulant et object [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'utilise depuis un an un menu horizontal dynamique en js trouvé sur ce site. Jusque là je n'avais jamais rencontré de problème. J'ai ajouté
menu en cascade [ par oceane751 ]
bonjour à tous!! j'ai du code me permettant de creer un menu horizontal en cascade, mais j'ai un peu de mal en effet, pour certain element du menu
Modifier le paramètre XML en Javascript [ par SebMoine ]
Bjrs, Je cherche un script (ou un fonction) en javascript, qui peut modifier le parametre XML en javascript. Par exemple, dans le fichier Settings.x
Afficher Cacher une calque [ par moha007 ]
Bonjour les amisj'ai besoin de votre aide s'il vous plaît:dans mon site, j'ai mis une Barre de navigation qui contient:des menus et des sous menus:Men
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|