begin process at 2012 05 29 06:45:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

fonction de vérification de champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction de vérification de champs

lundi 24 août 2009 à 15:08:30 | fonction de vérification de champs

anthony428

Salut,
Je recherche à adapter une fonction de vérification du type de champ sur ma fonction déjà existante mais je ne connais pas le langage javascript. Pouvez vous m'aider à adapter la fonction s'il vous plait ??

Si mon champ est vide alors j'envoi un message d'alerte et retourne false donc mon formulaire n'est pas envoyé.

Je voudrais faire en sorte de dire :
if (document.getElementById('telephone').value == 'champ repliou différent de champs vide'){
Je teste le type de champs, s'il est différent de numeric alors je retourne false avec message d'alert.

Voici ma fonction existante :

if (document.getElementById('telephone').value == ''){
alert('Veuillez saisir le champ téléphone ainsi que tous les champs marqués d\'une *');
return false;
}

Si vous avez la solution, merci de m'aider sur ce coup là.

lundi 24 août 2009 à 15:59:17 | Re : fonction de vérification de champs

Darktruff

Réponse acceptée !

Je pense que cela peut marcher ^^ :

if (document.getElementById('telephone').value == ''){
alert('Veuillez saisir le champ téléphone ainsi que tous les champs marqués d\'une *');
return false;
}else{
if(isNaN(document.getElementById('telephone').value)){
//texte
}else{
//numeric
}
}

Cordialement,

Darktruff

lundi 24 août 2009 à 16:00:41 | Re : fonction de vérification de champs

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>mais je ne connais pas le langage javascript
bah... il faut l'apprendre
ou ne pas l'utiliser !
faites le contrôle sur le serveur !
le javascript n'est jamais obligatoire

>>Je voudrais faire en sorte de dire :
>>if (document.getElementById('telephone').value ==
>>'champ repliou différent de champs vide'){

if (document.getElementById('telephone').value.length>0)
{ le champ n'est pas vide }
else { le champ est vide }

>>Je teste le type de champs, s'il est différent de numeric
euh... ??? pas suivi là ?
faut tester s'il est numérique ou s'il est vide ?

mais bon, tout cela dépend aussi et
surtout du formulaire
_ s'il respecte les standards ou pas
( onsubmit, bouton submit, pas de click,
pas de formulaire.submit() en javascript ....)
_ si le nom des champs ( ou l'id ) est correct...

maintenant il existe aussi des script tout faits
qui font les contrôles pour vous !
exemples : CCF ( avec contrôle en xml ) ou Conform
je vous cite 2 exemples au hasard ;o))) d'autres existent

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

lundi 24 août 2009 à 17:32:48 | Re : fonction de vérification de champs

anthony428

Merci de vous êtes penchés sur mon problème et de l'avoir résolu. C'est exactement ce qu'il me fallait mais je ne connaissait pas la syntaxe à utiliser.
Il est vrai que je ne connais pas le javascript pour le moment mais grâce à vous et à des tutoriaux, j'apprends tous les jours.

Cette discussion est classée dans : fonction, champ, champs, false, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une condition sur un champ en fonction d'une requete sql [ par terlercomande ] Bonjour Voila je souhaiterai faire plusieurs choses mais étant tres débutant dans ce domaine, je requiert votre aide. Jusuque maintenant je me suis t Poblème script redirection en fonction des valeurs d'un champ. [ par ubikest ] Bonjour à tous, Je ne suis pas développeur, mais je tente d'adapter un code que j'ai trouvé sur ce site. Peut être certains pourraient ils me dire où recherche fonction convertion champ texte formulaire en majuscule début de phrase, y compris après un point [ par RomantikA ] Bonjour à tous, je viens vous voir parceque depuis avant hier je buche sur une fonction (et je précise que je suis nul en javascript...). j'ai alors p vérification dynamique de champs de formulaire [ par rustaflyx ] Bonjour à tous je désire faire un script qui vérifie les champs d'un formulaire de mon application web fonctionnant en local mais sauf que certains ch remplissage des champs a partir d'une donne dans un autre champ [ par zied86 ] bonjour; j'ai un projet a réaliser et j'ai besoin de remplir quelques champ d'une façon automatique a partir de la base de donne en fonction de la val annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help [ par xzonz ] Salut a toutes et tous ......... voila mon souci j'ai un formulaire que j'envoie vers une page de traitement en aspqui ajoute le contenu du formulaire Champ calculé dans Adobe Acrobat Pro [ par jeanne06 ] Bonjour, Je ne suis pas programmeur. J'utilise Adobe Acrobat Pro 9 pour créer des formulaires de saisie en ligne. L'application permet de définir des Fonction if/else Javascript [ par Golfaddict ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un bon de commande électronique "poussé" pour un client très exigent et je n'ai pas du tout l'habitude d'é pb de vérification de formulaire [ par Yoobi ] bonjour à tous :)Je fais une page d'inscription dont je vérifie les champs avec des fonctions en javascript.Le hic est que les fonctions ne semblent p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales