begin process at 2012 05 29 06:45:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Fonction de validation de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction de validation de date

mercredi 10 août 2005 à 13:41:02 | Fonction de validation de date

CHABRY

Bonjour,

J'ai écrit une fonction de validation d'un champs date de mon formulaire en passant en paramètre cette date et le séparateur voulu.

à l'intérieur de cette fonction, j'ai écrit
tab=split(''+separateur+'');
J'ai donc récupérer le jour en tab[0], le mois en tab[2] et enfin l'année en tab[3].

Le pb c'est que si lemois ou lejours de nombre<10  s'écrivent de la forme "01" ou "0n", je peux plus les comparer aux bornes des intervalles de validité.

Comment puis  extraire  le numéro du jour ou du mois sans le  0 de début.

Merci.

mercredi 10 août 2005 à 14:28:13 | Re : Fonction de validation de date

bultez

Membre Club

Bonjour,
utiliser
Number(tab[indice]) par exemple.
le résultat d'un split est un Array de string.
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : fonction, date, tab, validation, écrit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'affichage fesant bloquer des input et des <a> [ par YnOThAr ] Voila, j'utilise une fonction javascript pour afficher mes news proprement, comme ca j'ai juste a faire un appel sur la fonction js au lieu de réécrir Cocher une checkbox en fonction d'une valeur dans l'url [ par Pestouille ] Salut tout le monde,Je vous explique mon petit problème :mon site est un site de calcul de statistiques avec une base de données MySQL. Toute cette pa afficher une page en fonction de la date [ par gegedeo ] Bonjour Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce JS et ASP [ par madoman ] slt à tousle fonction suivante doit m'avertir en fonction de paramètres : je sélectionne une date dans ma liste (txt_date) et j'ai un tableau qui m'af Problème Fonction Date() [ par padam90 ] Bonjour, j'utilise une fonction Javascript pour formater une date et la modifier. Or les fonctions de date ne me renvoient pas la valeur voulue ! Appeller une fonction JS externe dans une autre JS externe [ par einos ] Bon je m'explique : j'ai une page PHP qui inclue deux scrip JS.  <script language="javascript" src="./js/validation.js" Validation d'un formulaire [ par BURN ] Bonjour! Voilà, j'ai un petit problème, j'ai une fonction qui marche très bien avec Internet Explorer, celle-ci change la valeur d'un champs hidden e Existe-t-il une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (YYYY-MM-DD) [ par BeebopMcFly ] Bonjour, Comme le dis si bien le titre, je cherche à savoir s'il existe une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (Y Afficher des images en fonction de la date [ par bisquine ] Je souhaite réaliser une page web qui aurait un bandeau (constitué d'images) qui change en fonction des mois de l'année. Je ne veux pas utiliser la fo chiffre au format date [ par davidcian ] Bonjour,j'aimerais récupérer un chiffre au format d'une date:j'appel ma fonction en php:'<font color="#000000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales