begin process at 2012 05 29 06:44:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Une fonction sur un calque que j'ai besoin...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une fonction sur un calque que j'ai besoin...

dimanche 28 octobre 2007 à 02:19:23 | Une fonction sur un calque que j'ai besoin...

JSMario

Bonjour à tous !

J'ai à vous exposer un besoin que j'ai, que je veux mettre en place pour me faire gagner du temps pour l'ajout de nouveaux textes et images sur mes nombreuses pages web déjà écrites, avec des tableaux, et mise en pages déjà faite, et que je n'ai plus envie de modifier à nouveau pour y ajouter ces dernières modifs que je dois faire.

Mon idée au départ était de placer des calques sur ces pages web, aux bonnes zones indiquées pour ne pas à avoir à réécrire mes tableaux qui sont déjà millimétré et que j'ai n'est pas du tout envie de remofier.

En fait, je veux ajouter sur mes pages de résulat de fiches produit, j'ai envie d'y ajouter l'image "News" ou encore "Promo" ou encore "En stock", etc...

Mon logiciel serveur se chargera d'y placer ces logos quand il le faudra.

Mais voilà le problème : Un calque ne peut être placé à un endroit, que par une seule façon : donner les repères X et Y en partant de la base haut et gauche de la page web.
Sera à 200 pixels et 300 pixels de haut et de droite de la page web.

Mais chez moi, le souci, c'est que j'affiche les résultats les uns en dessous des autres, tous se suivent.
Mon logiciel serveur fonctionne comme ceci : Si je lui dit d'afficher en réponse 20 produits, le logiciel va dupliquer sur le serveur 20 fois la zone HTML concernée pour qu'ainsi ça donne pour le visiteur une page web qui contiendra une liste de 20 produits à la suite.
Mais chaque produit contient différentes informations, ce qui fait que les 20 zones de réponses sont toutes de tailles différentes.

Et donc vous le comprenez, je ne peux pas dire :
Calque 1 sur Produit 1 : X 200    Y=300
Calque 2 sur Produit 2 : X = 200   et Y=600

On me dit pour le moment que la fonction que je cherche à faire n'existe pas !

Peut-on définir un calque et lui dire par un script :
Ce calque appelé Z sera placé à X = 200   Y = 300   MAIS CE BASER comme point de référence sur l'image contenue dans la même page web appelée image Z

Mais ne pas se baser sur X et Y comme point de référence le haut gauche de la page web.
Mais ce calque se basera sur X et Y d'une image.  (ou d'un tableau, où je ne sais quoi d'autre qui pourra vous aider à ce que ça marche)

Voilà voilà, je pense, que tout ceci vous à permis de voir le problème.
Dites-moi si j'ai raison, et que donc cette fonction proprement dit n'existe pas dans nos logiciels de dev web.
Et j'espère qu'on arrivera à trouver un moyen de contrer ce problème.

Tout ceci m'évitera de modifier 300 fois mes tableaux dans les pages de mon site.
Ainsi le script réalisé dira de ce baser sur les images présentes à raison de 20 images placées dans la page, et donc incluses dans chaque fiche produits mise en réponse dynamiquement.
(vous comprendrez en allant voir une exemple de page)

Voici un lien exemple :
http://www.pcmontage.fr/insite/FMPro?-db=product.fp5&-format=assembler-boitier1.htm&-lay=boitier&-sortfield=note&-sortorder=descend&Statut=Auto&Type%20Produit%20OK=Boitier&-find=
(Je veux me baser sur les images de produits comme point de référence)

Merci de votre aide !
A très bientôt.

Cette discussion est classée dans : fonction, web, page, pages, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une page web par bloc, en fonction des choix utilisateurs [ par kleline ] Bonjour,scenario : une page web, un formulaire.au debut de la page, l'utilisateur choisit une option. (clique sur un lien texte ).en fonction de son c format d' une page web [ par Jacklown58 ] Bonjour,Mes pages web ont un format défini et lorsque le site est ouvert par Internet explorer par exemple, une barre horizontal de déplacement appara charger une partie d'une page web dans un calque [ par mohamedmimouni ] bonjour je veux un script qui permet d'afficher une partie d'une page web quand le visiteur survole sur le lien. Caméra ip sur pages web [ par justin92330 ] Bonjour a toutes et a tous,Voila, je dois créer une page web sur laquelle sera diffusé en live ce que filme une Caméra IP.Il s'agit d'un caméra IP Axi 2 pages d accueil ! [ par ermu ] Bonjour à tous,C'est mon 1er post sur le forum. Je ne sais pas si je suis au bon endroit; ma question n'est pas liée a de la programmation, elle est p Preload de page web [ par Annadrill ] Jour,je cherche à créer une page web avec un précharhement comme cette page: http://www.trucsenvrac.com/si qqn peut m'aider ce serait super.merci.<fon Positionnement sur une page web [ par Stephane0000 ] Bonjour,Je souhaiterais position un menu déroulant (en Javascript) au centre de ma page web.Ou cela se corse, c'est que lorsque je modifie la taille d plusieurs pages en une [ par ju0123456789 ] Bonjour,Mon site web en construction est en HTML-javascriptJe fais une sorte de vitrine, et je voudrais savoir comment peut on faire des plusieurs pag ouverture d'une page web en 1024*768 [ par nimu ] Bonjour à tousvoilà je suis un débutant en javascript, et je voudrais ouvrir ma page web au format 1024*768.Sachant qu'elle est composé de 3 cadres.Ma Des vignettes pdf dans une page web ....pfuuut je rame [ par tankomane ] Bonjour, je partage avec certaine personnes une multitude de fichiers pdf (+- 5000 )que je stock sur un HD et j'ai remarquer qu'avec IE7( sous vista,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales