begin process at 2012 05 29 06:44:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

La fonction SPLIT (string) ne fonctionne pas sur MAC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction SPLIT (string) ne fonctionne pas sur MAC

jeudi 27 juillet 2006 à 15:10:29 | La fonction SPLIT (string) ne fonctionne pas sur MAC

darb66

Hello,

Je developpe une petite fonctionnalite en utilisant la fonction split(string, char) pour pouvoir formater un texte et l'afficher avec la fonction confirm(string, param). Ca fonctionne tres bien sur Windows (Internet Explorer et FireFox), mais il semblerait que la fonction split ne soit pas compatible avec Mac, du moins sur IE...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour contourner ce probleme ? Je sais deja que certain me repondrons de n'utiliser que FF ... N'y aurait-il pas d'autres methodes ?

Merci,
fd
jeudi 27 juillet 2006 à 15:39:57 | Re : La fonction SPLIT (string) ne fonctionne pas sur MAC

bultez

Membre Club

bonjour,

faire ça "à la main".
   ( s'il est vrai que ça ne fonctionne pas sous Mac ! )

: une boucle avec indexOf et substr

et pour ceux qui diraient d'utiliser FF, répond leur 
   que tu va leur envoyer le mail des 80% personnes qui 
   se connectent sur ton site pour qu'ils puissent les
   convaincre de changer de navigateur.
   déjà avec moi, ce sera un refus.

cordialement   Bul   
Site
jeudi 27 juillet 2006 à 16:19:04 | Re : La fonction SPLIT (string) ne fonctionne pas sur MAC

bultez

Membre Club

tiens...
j'ai fait un ch'tit exemple,
( pas testé à fond, sûrement à fignoler,optimiser... )
séparateur quelconque ( plusieurs caractères possibles )
ici mis ;

<script type="text/javascript">
function Eclate(zone,separ)
{
 var debut=0;
 var indice=0;
 var retour=new Array;
 var tmp=zone;
 if (tmp.substr(tmp.length)!=separ)
 {
  tmp+=separ;
 }
 var fin=tmp.indexOf(separ,0);
 while ( fin>0 )
 {
  retour[indice]=tmp.substr(debut,fin-debut);
  debut=fin+separ.length;
  indice++;
  fin=tmp.indexOf(separ,debut);
 }
 return retour;
}

// exemple d'utilisation

var euh=Eclate("a;bb;ccc;dddd",";")
 alert ( euh.length );
 for ( var n=0;n<euh.length;n++ )
 { 
  alert( n+" = "+euh[n]);
 }
</script>

cordialement   Bul   
Site

jeudi 27 juillet 2006 à 16:27:14 | Re : La fonction SPLIT (string) ne fonctionne pas sur MAC

bultez

Membre Club
et déjà un ch'ti bug...

mettre    if (tmp.substr(tmp.length-separ.length+1)!=separ)

et ça ira mieux ( si séparateur > 1 caractère )

cordialement   Bul   
Site
jeudi 27 juillet 2006 à 18:48:08 | La fonction CONFIRM() ne fonctionne pas sur MAC

darb66

Hello,
Merci pour cette fonction... Ca marche parfaitement bien! Probleme suivant: la methode confirm() ne fonctionne pas de la meme maniere sur Mac IE, a savoir le message a afficher est remplace par 'NO'... Si tu as une idee...

fd
vendredi 28 juillet 2006 à 05:52:12 | Re : La fonction SPLIT (string) ne fonctionne pas sur MAC

bultez

Membre Club

>>Ca marche parfaitement
pas d'accord :
il faut mettre    if (tmp.substr(tmp.length-separ.length)!=separ)

avec une question existencielle, si le champ de départ
se termine par un séparateur, c'est pour finir le dernier
champ ou parce que le dernier champ est vide ?
je m'explique :
a;bb; doit donner [0]=a [1]=bb
               ou [0]=a [1]=bb [2]=rien
tel que c'est fait ici, c'est la 1ère réponse,
qui peut ne pas convenir.

>> le message a afficher est remplace par 'NO'
pas compris le problème.

cordialement   Bul   
Site

Cette discussion est classée dans : fonction, string, fonctionne, mac, split

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vidéo sur mac [ par mat10000 ] Mattbonsoir,j'ai une page web qui ouvre une popup contenant une vidéo wmv. Sur windows avec ie ça fonctionne. Sur windows avec netscape ça ne fonction urgent!!! fonction javascript sur un string [ par nourlhouda ] Bonjour, j'ai une chaine  de date sous la forme aaaammjj, définie comme string je veu lire cette chaine de caractère afin de la diviser en 3 parties: Urlencode [ par Clem ] Existe il en javascript une fonction comme urlencode en php ?Sinon est il possible d'en faire une en traduisant la fonction vb : Function ReplaceStrin Retourner valeur Fonction [ par piep14 ] Bonsoir, je souhaite récupérer deux valeurs d'une fonction. J'ai fait le code suite :Code :<pre class="alt2" styl pb avec setInterval [ par hlimaiem ] Limaiem heykelJ'ai un probleme avec la fonction var chrono = setInterval("go();",3000);  elle ne fonctionne pas sur firefox???Y a t il une fonction qu appel fonction [ par cosminutza ] Salut! Je voudrais transmettre a la partie script (javascript) d'une image SVG contenue dans une page web, une string contenant le nom de la fonction Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 fonction getElementById qui ne fonctionne pas... [ par Also know as ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit soucis sur un fonction javascript que j'ai créée mais celle-ci ne fonctionne pas sous Internet Explorer et Opera.f fonction split not defined [ par MarcoDroz ] Je suis actuellement en stage et dévelope une application de gestions en javascript. Je dois utilisier internet explorer,  j'utilise une fonction spli Fonction replace pour remplacer les plus "+" dans variable url [ par hdh ] Bonjour, Je sue sur une fonction javascript qui remplacerait les signes "+" en "espaces" (pour les afficher dans ma page en javascript) En effet mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales