Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction split not defined [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (MarcoDroz)

jeudi 17 avril 2008 à 13:04:34 | fonction split not defined

MarcoDroz

Je suis actuellement en stage et dévelope une application de gestions en javascript. Je dois utilisier internet explorer,  j'utilise une fonction split  sous IE et le code marche. J'ai testé  par une succession d'alert  si le split fonctionnait et celà fonctionne.
Maintenant en testant sous Mozilla firefox, en utlisant les alert, je remarque que le split ne fonctionne, la chaine reste la meme avant et après le split.

if(resReq = requeteAjaxPost("reqUnivers.php?",escape(nomUniv))) {
                alert(resReq);
                var spec = resReq.toString();
                var elem= spec.split('?');
                alert(elem);
                listeTablesUniv(elem);
            }

Des suggestions pourquoi ça ne fonctionenrait pas sous Mozilla ? Merci

jeudi 17 avril 2008 à 15:05:32 | Re : fonction split not defined

Kysic

Membre Club
Salut,
cela fonctionne très bien sous firefox seulement comme tu lui dit d'afficher tout le tableau il affiche tout le tableau (normalement les '¤' ont d'ailleurs du être remplacer par des ',')
utilise "alert(elem[0]);" au lieu de "alert(elem);"

Après il doit aussi pouvoir y avoir un problème d'encodage, si c'est le cas un lien vers la page pourra aider.

jeudi 17 avril 2008 à 15:59:42 | Re : fonction split not defined

MarcoDroz

Non non, justement j'utilise "alert(elem);" pour voir si il remplace les ? par des ,   et ce n'est pas le cas :) mon encodage est en utf8, mais celà fonctionne sous IE pourquoi pas sous FF ?

jeudi 17 avril 2008 à 17:13:34 | Re : fonction split not defined

Kysic

Membre Club
Bon on va essayer de détailler :
1) lorsque tu écris :
spec = "1¤2¤3";
var elem= spec.split('¤');
alert(elem);
ça fonctionne ?
2) que fait la fonction requeteAjaxPost.
3) est ce que ça marche avec un caractère qui n'est pas ambiguë genre 'a'.

-> ie et ff n'utilise pas forcément les même encodages par défaut, je penses que lorsque tu récupère tes données du web via ajax, l'encodage n'est pas précisé.
Peur être qu'un <?php header('Content-Type: text/plain; charset=utf-8'); ?> sur la page où tu fait la requête ajax (reqUnivers.php) peut résoudre le problème, mais difficile de le dire avec les éléments que j'ai.

Cette discussion est classé dans : fonction, alert, split, elem, resreq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant fonction alert [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je debute sous javascript et j'aimerais realiser une p'tite application javascript + phpBref je vous explique mon stress...J'essaye de fonction alert dynamique [ par freezeciv ] Bonjour,Je cherche à ouvrir une fenetre popup (alert de js) qd ma variable popup récupéré dans l'url n'est pas vide en faisant le code suivant:if(isse La fonction SPLIT (string) ne fonctionne pas sur MAC [ par darb66 ] Hello,Je developpe une petite fonctionnalite en utilisant la fonction split(string, char) pour pouvoir formater un texte et l'afficher avec la fonctio Retourner valeur Fonction [ par piep14 ] Bonsoir, je souhaite récupérer deux valeurs d'une fonction. J'ai fait le code suite :Code :<pre class="alt2" styl afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ] Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord fonction qui ne retourne rien [ par lOeil ] Bonjour à tous,je ne comprend pas j'ai une fonction ajax qui est censée me retourner responseText, je suis bien dans la boucle else if(reponse == "ret index d'un élément. [ par bultez ] bonjour à toutes et à tous,    petite question débile...    lors de l'ajout d'une fonction en dynamique sur plusieurs éléments,       comment faites- fonction et document.formulaire.xxxxx.value [ par skalarache ] Bonjour,Alors voila j'ai une fonction javascript qui me permet de récupérer certaines infos sur la validation d'un formulaire.Seulement, pour être uti Probleme prévisualisation HTML [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'aimerais faire une prévisualisation d'un contenu HTML présent entre 2 balises de type div ==>  j'ai fais une fonction javascript mais lorsqu Recuperer la valeur d'une combobox [ par maleo83 ] Bonjour, une question toute bète (j'ai même honte de la poser) :J'ai une combobox, dont je veux envoyer la valeur d'index du champ selectionnéà une fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.