Accueil > Forum > > > > Fonction replace sur mots-cles dans le code HTML ?
Fonction replace sur mots-cles dans le code HTML ?
mardi 27 mars 2007 à 16:45:16 |
Fonction replace sur mots-cles dans le code HTML ?

Lomendil
|
Bonjour, Je suis actuellement en train de construire un code afin de pouvoir traiter le code HTML d'une page et, eventuellement, de remplacer certaines occurences par d'autres. Par exemple, transformer "Hello World" par "<SPAN style="color:#00FF00;font-weight:bold;">Hello World</SPAN>" dans toute une page, ou seulement la première occurence de l'expression si possible. Pour l'instant, je parviens à faire un "highlight" sur le mot désiré (merci window.find) mais ça ne va pas plus loin. Ma plus grande difficulté semble être de passer le HTML dans une variable pour être testée et traitée par javascript, puis retournée au navigateur. Pour information, la liste des mots-clés à remplacer est dans un tableau (Array) et pour l'instant mon code parcourt chaque élément du tableau pour le trouver dans le texte. J'ai peur que ça devienne rapidement très lourd à gérer si le code est appliqué à toutes les pages d'un site ... Je vous remercie de votre attention et attends avec impatience vos idées et réactions sur ce thème ! :-)
|
|
mercredi 28 mars 2007 à 09:19:08 |
Re : Fonction replace sur mots-cles dans le code HTML ?

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour, je pense qu'ici tu aurais un exemple...
|
|
mercredi 28 mars 2007 à 10:29:12 |

Lomendil
|
Réponse acceptée !
Source intéressante, mais pas pour le problème que j'ai actuellement. En effet, le travail se fait sur un textarea, fait pour être modifié donc, alors que je cherche à modifier le code HTML à la volée avant de le renvoyer au navigateur.
Je me demande finalement si JavaScript est un bon choix ? C'est peut-être plutot côté serveur que je vais devoir faire ça (PHP).
|
|
mercredi 28 mars 2007 à 11:13:02 |

bultez
|
Réponse acceptée !
on peut utiliser le body.innerHTML et, bien sûr, adapter le script donné en exemple
|
|
mercredi 28 mars 2007 à 11:16:46 |

Lomendil
|
Réponse acceptée !
C'est justement ce que je cherchais !
Je venais d'ailleurs tout juste de le trouver dans une autre source, ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=39413
Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut maintenant, merci !
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 19:01:27 |

bmerklen
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
As tu réussi à compiler le code que tu cherchais ? Car cela m'interresse aussi !
Merci
|
|
samedi 14 avril 2007 à 17:51:32 |

Lomendil
|
Heu compiler ? o_O
Enfin j'ai effectivement réussi à faire ce que je voulais. Voici le bout de code :
[code] function AttacherInfosBulles(cible) { if (!cible){cible = document.body;} //LISTE DES MOTS SUR LESQUELS LA BULLE SE PLACE AUTOMATIQUEMENT var MotsCles = Array("Mot1","Mot2","Mot3"), reg; //AUTRES VARIABLES var n = 0; var txt, i, found; //On boucle sur chaque mot clé du tableau for(i=0;i<MotsCles.length;i++) { txt = cible.innerHTML; //Récupération du contenu de l'élément reg = new RegExp(MotsCles[i],"") MotCle=MotsCles[i].replace(/ /g,"_"); MotCle=noaccent(MotCle); txt = txt.replace(reg,"<span class=aide onMouseOver=\"overdiv++;popLayer('"+MotCle+"')\" onMouseOut=\"hideLayer();overdiv--\">" +MotsCles[i]+"</span>") n++; cible.innerHTML = txt; } } [/code]
Il faut ensuite mettre onload="AttacherInfosBulles(document.getElementById('id'))" dans le <body>
Sachant bien sûr qu'il y a le reste du code qui suit pour faire fonctionner tout ça. Si j'ai le temps que publierais la source.
|
|
samedi 14 avril 2007 à 18:47:11 |

bmerklen
|
Réponse acceptée !
Merci bien !
Si je ne me trompe pas, ta variable n ne sert à rien..
De plus, ton script ne fais qu'un seul remplacement.. C'est pour quoi j'ai encadré ta fonction "txt = txt.replace.." par une boucle for de 20 tours..
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 02:07:43 |

Lomendil
|
Oui en effet, ma variable n venait d'une version précédente du script, on peut donc l'enlever.
Par contre je ne vois pas bien ce que tu veux faire avec tes 20 tours ? Pourquoi 20 d'ailleurs ?
Ce script n'est pas idéal, il faudrait éviter qu'il boucle sur chaque mot clé pour être plus efficace, mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement.
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 02:19:37 |

bmerklen
|
Le nombre 20 est aléatoire.. c'est juste pour tenir compte du fait qu'il peut y avoir plusieurs "Mot1" dans ta page..
Je n'ai pas non plus trouvé comment faire autrement..
De plus, il faut jouer avec les astuces pour que cela ne remplace pas le même mot en boucle..
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, code, replace, mots, html
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction replace() et code ISO [ par lddsoft ]
Bonjour,Cela va faire un bon bout de temps que je galère et que je cherche sur le web, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Il peut paraît
HTML + compatibilité IE/ firefox [ par NicoIRIS ]
Bonjour,Le code ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE mais pas sous firefox. En effet, seul le paramètre 'color' n'est pas pris en compte. Legend
pasteHTML [ par tomsawyer1664 ]
Bonjour, J'ai un WYSIWYG editor et je l'ai customisé en ajoutant une fonction permettant d'ajouter des vidéos (.flv).Mon pb est le suivant lors de l'a
utiliser editeur html de extJS dans un formulaire [ par xlight ]
salut a tous,Alors voila, je cherche à inclure dans un champ de mon formulaire l'editeur html que fourni extjs.Cependant, même en ayant épluché l'API
Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction [ par ammouna24 ]
Bonjour, Voici le bout de code que je veux faire, je sais que c'est débil de faire comme ça mais en fait ce que je veux c'est que je passe la variable
Code HTML d'une sélection [ par jdmcreator ]
Bonjour, Après plusieurs heures de recherches infructueuses sur Google, je pose ici ma question. J'aimerais savoir si on peut récupérer le code HTML
Detecter resolution d'ecran et charger un .css en fonction [ par 0zar4 ]
Yop !Alors voila j'ai une question, je suis actuelement entrain de développer mon site, j'ai de solides connaissances en HTML/CSS, j'attaque un peu de
Connaitre la fin d'une fonction [ par Angelblade ]
Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer mon souci ^^'.Je veux pouvoir répéter une portion de code tous les X ms et une fois que le code a ét
Pseudo éditeur WYSIWYG qui a de la peine avec les retours à la ligne [ par WebManiaK ]
Bonjour.Je cherche à développer un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) pour que les membres puissent voir l'effet que produit leur texte en
AJAX, textarea et envoie de code html [ par Jolafreem ]
Bonjour,je développe une interface d'administration en AJAX.Voici le problème auquel je suis confronté :J'ai un textarea qui contient du code HTML et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|