begin process at 2012 05 29 06:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

fonction replace() et code ISO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction replace() et code ISO

jeudi 9 avril 2009 à 16:07:26 | fonction replace() et code ISO

lddsoft

Bonjour,
Cela va faire un bon bout de temps que je galère et que je cherche sur le web, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Il peut paraître tout simple, mais personnellement je rame ...
Problème :
Quelle syntaxe pour écrire correctement : texte = texte.replace(/’/g,'’ ');    ???

Le code ’ est celui d'un type d'apostrophe peu répandu. Donc, je désire remplacer le caractère ayant le code iso ’ par le même code, mais suivi d'un espacement.

D'avance, merci !
jeudi 9 avril 2009 à 17:34:12 | Re : fonction replace() et code ISO

Bul3

Membre Club

Bonjour,

et ben ? c'est pas bon comme tu fais ?
ou alors tu veux remplacer ' Alt+0+1+4+6 ???

"aaa'bbb’ccc".replace(/’/g,'’ ')
"aaa'bbb’ccc".replace(/'/g,'' ')

pas sûr d'avoir percuté....

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 9 avril 2009 à 19:57:20 | Re : fonction replace() et code ISO

lddsoft

Ben non, Bul3, ça marche pas ! Sinon, j'aurais pas posté, tu penses !

D'ailleurs, ce que tu mets "aaa'bbb’ccc".replace(/'/g,'' ') , ça rime à rien, puisque les codes des caractères ne sont pas les mêmes !! Il ne s'agit pas de l'apostrophe verticale, mais de celle en oblique vers la gauche.
Merci de m'avoir répondu  quand même.

La situation est grave, mais pas désespérée...

vendredi 10 avril 2009 à 08:55:57 | Re : fonction replace() et code ISO

Bul3

Membre Club
http://cjoint.com/data/elwGDkzjHN_Sans_titre.PNG

ben si, ça fonctionne iddsoft ! sinon j'aurais pas répondu, tu penses....
d'ailleurs comme tu nous le met le replace, ça ferait une erreur de syntaxe !!!

alert("aaa'bbb’ccc".replace(/'/g,'' '));

mais comme tu ne précises pas ( tu ne réponds pas ) à ma question,
est-ce ’ ou ' que tu veux remplacer ?

vendredi 10 avril 2009 à 08:59:56 | Re : fonction replace() et code ISO

Bul3

Membre Club
seulement avec la font utilisée ici, je pense que l'affichage
de l'apostrophe en oblique vers la gauche est remplacé par
l'apostrophe verticale
@+

vendredi 10 avril 2009 à 10:13:19 | Re : fonction replace() et code ISO

Bul3

Membre Club
t'es pas obligé de me croire,mais teste donc ceci ( tu pourras afficher la source ! )
à mon avis, ton souci c'est que tu ne sais pas saisir le caractère ?

vendredi 10 avril 2009 à 13:32:02 | Re : fonction replace() et code ISO

lddsoft

Merci pour tes messages Bul3 !

Il faut que je précise que j'utilise un portablesans clavier numérique et que je n'arrive pas, par la combinaison de touches, à reproduire l'apostrophe oblique correspondant, en ASCII étendu ANSI, au code ’ (soit 8217 en Unicode).

C'est vrai que ton petit test fonctionne, lui !

Ce que je voudrais faire, c'est remplacer dans une chaine nommée "texte", toutes les apostrophes obliques (soit ’) par la même apostrophe oblique, MAIS suivie d'un espace (soit ’ ).

J'arrive à remplacer, par exemple : var texte = texte.replace(/[']/g,'’  ');    Ca, ça marche !

Encore merci,

A+,

lddsoft

vendredi 10 avril 2009 à 13:46:58 | Re : fonction replace() et code ISO

Bul3

Membre Club
un portable sans clavier numérique

bah.... ça n'empêche pas grand chose,
et si jamis c'était pénalisant : il y a bien d'autres moyens de faire !
je ne vais pas tous te les citer !
@+

vendredi 10 avril 2009 à 13:51:55 | Re : fonction replace() et code ISO

Bul3

Membre Club

>>C'est vrai que ton petit test fonctionne, lui
parce que tu mélanges ’ ou autre avec le caractère en lui même !
’ c'est 6 caractères
' c'est 1 caractère
unicode, ansi... c'est une autre histoire, heureux que tu ne parles pas utf-8 ;o)
et pourtant c'est la même chose à l'affichage

vendredi 10 avril 2009 à 14:51:12 | Re : fonction replace() et code ISO

lddsoft

Encore merci, Bul3 !

Dans ton test, l'apostrophe est déjà visible dans le RegEx, mais moi je ne sais pas le faire; donc, je met le code.
Ma nouvelle question, alors, sera :

Peut-on, dans un RegEx, désigner un caractère par son code ?

Il me semble que oui, puisque j'arrive à faire remplacer  (/[']/g,'’ ');    donc l'apostrophe droite, par l'apostrophe oblique suivie d'un espace. Le tout est de savoir si on peut placer ’ dans la première partie.

Profite quand même du soleil !
lddsoft

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, code, replace, iso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème fonction [ par stanilou ] Salut,Je suis vraiment désoler, le premier message que j'ai posté était dans la mauvaise catégorie... Je le remet donc à ça place ici (Le Modo peut su Fonction replace sur mots-cles dans le code HTML ? [ par Lomendil ] Bonjour,Je suis actuellement en train de construire un code afin de pouvoir traiter le code HTML d'une page et, eventuellement, de remplacer certaines Problème de calcul [ par leoloucal ] Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si je suis sur le bon forum si ce n'est pas le cas désolée. Je crée normalement mes sites sur flash et là, je s convertir une fonction php en javascript [ par Bestdoud ] Bonjour,j'ai une fonction en php et j'aurais aimé la transcrir en javascript. le problème c'est que je n'y connais rien du tout.Voici le code:http://w Problème d'overflow dans un div [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,voilà mon problème est simple à comprendre ^^, après à résoudre je n'y arrive pas Pour voir le problème, voici le lien :<a href="http:/ Problème avec un DOCTYPE [ par biohazard2 ] J'ai un problème avec les DOCTYPE car quand j'en met un, mon code javascript ne marche pas.Mon code:<i Envoyer un formulaire en fonction du département [ par Moukile ] Bonjour,J'aimerai envoyer le formulaire que l'internaute vient de remplir en fonction de son département.Je m'explique :Une demande de devis en ligne Problème d'appel de fonction [Javascript] [ par Sharkiller ] Bonjour, J'ai une fonction qui me pose problème: en fait, après que la boucle s'exécute, on dirait que ça termine la fonction... function Dev(){ n=0; [ Problème d'affichage formulaire ] [ par Arkoze ] Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide.Je vous explique mon problème. J'ai un formulaire avec une liste déroulante. J'aimerai que quand un service problème avec opera [ par babaslow ] Bonjour,J'ai un script qui fonctionne sous ie et firefox mais pas sous opera...j'trouve pas pourquoi Dans la b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales