begin process at 2012 05 29 06:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Fonction recherche date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction recherche date

mardi 9 février 2010 à 18:47:26 | Fonction recherche date

Eyeron

Bonjour,

Je souhaite rechercher dans ma bdd tous les enregistrements datant de x jours.

Je m'explique: j'ai une base de données avec des valeurs qui changent tous les jours, je souhaite obtenir par exemple tous les enregistrements des 10, 20 ou 50 derniers jours sans les week end et les jours fériés, sachant que plusieurs valeurs journalières peuvent être présentes dans la base de données et que je ne souhaite afficher que les dernières de chaque jour.

Je ne sais absolument pas comment faire. J'ai essayé pour les 10 derniers jours avec if la date du jour et mktime mais je pense qu'il y a une solution beaucoup plus efficace...

function val($valeur_r,$date_debut_r,$date_fin_r) {
$valeur1=mysql_query("SELECT valeur FROM `valeurs` WHERE nom='".$valeur_r."' AND (date BETWEEN '".$date_debut_r."' AND '".$date_fin_r."') ORDER BY date DESC LIMIT 0,1 ");
$valeur2=mysql_fetch_array($valeur1);
$valeur=$valeur2[0];
return $valeur;
}

<?php

...je déclare le jour, le mois et l'année du jour...

$j1_lettre=date("l", mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee));
if ($j1_lettre == 'Monday' )
{
$fin_j3=date('Y-m-d H:i:s',mktime(23,59,59,$mois,$jour-4,$annee));
$valeurj3=val($nom,'1970-01-01',$fin_j3);

$fin_j4=date('Y-m-d H:i:s',mktime(23,59,59,$mois,$jour-5,$annee));
$valeurj4=val($nom,'1970-01-01',$fin_j4);

$fin_j5=date('Y-m-d H:i:s',mktime(23,59,59,$mois,$jour-6,$annee));
$valeurj5=val($nom,'1970-01-01',$fin_j5);

$fin_j6=date('Y-m-d H:i:s',mktime(23,59,59,$mois,$jour-7,$annee));
$valeurj6=val($nom,'1970-01-01',$fin_j6);

$fin_j7=date('Y-m-d H:i:s',mktime(23,59,59,$mois,$jour-10,$annee));
$valeurj7=val($nom,'1970-01-01',$fin_j7);

$fin_j8=date('Y-m-d H:i:s',mktime(23,59,59,$mois,$jour-11,$annee));
$valeurj8=val($nom,'1970-01-01',$fin_j8);

$fin_j9=date('Y-m-d H:i:s',mktime(23,59,59,$mois,$jour-12,$annee));
$valeurj9=val($nom,'1970-01-01',$fin_j9);

$fin_j10=date('Y-m-d H:i:s',mktime(23,59,59,$mois,$jour-13,$annee));
$valeurj10=val($nom,'1970-01-01',$fin_j10);
}

et ainsi de suite pour tous les jours !!!
mardi 9 février 2010 à 18:52:27 | Re : Fonction recherche date

Eyeron

ps: pour les jours fériés je change manuellement mais je sais qu'il existe des scripts pouvant calculer automatiquement...
mercredi 10 février 2010 à 06:19:54 | Re : Fonction recherche date

jeca

Bonjour,

Aucun rapport avec javascript tout ça.
Tu n'est pas dans le bon forum.

Cordialement.

JC
mercredi 10 février 2010 à 17:47:39 | Re : Fonction recherche date

Eyeron

Ok y a t il un modo qui pourrait déplacer le sujet ?

Cette discussion est classée dans : fin, date, jour, mois, mktime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date [ par dgfhierf ] Bonjour,Je voudrais ajouter 30 jours à une date et je ne pense pas me tromper en faisant : myDate = new Date(annee,mois,jour);  New_date = myDate; New calendrier et date [ par djbabou ] Bonjour a tous, j'ai posté sur le forum php un problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre. Le voici: J'ai deux champs date dans un formul Scinder du code en deux pages [ par Prof_Matches ] Bonjour, Voici le code que j'ai sur une page HTML : J'aimerais avoir sur : [*] - page 1 : les variables var et le résultat des document.write [*] Séparation d'un code. [ par Prof_Matches ] (je suis débutant) J'ai écrit un code dans une page (page B) qui me donne l'âge d'une personne (dans un site sur la généalogie de ma famille). Le souc Mois de Février non valide??? [ par momosan77 ] Bonjour, donc j'explique mon dernier problème sur mes dates...Tout marché bien jusqu'à que je m'en compte que le mois de février le 02 n'est pas une d comparer avec date du jour et afficher article en fonction [ par cdoliv ] Bonjour, Je suis en javascript. Comment fait-on pour récupérer la date du jour, la comparer à la date d'un article que j'ai en BDD et dire si la dat calcul 45 jours fin de mois [ par opbrun ] bonjour, j'utilise ms CRM 4.0 et tente d'utiliser java script pour personnaliser certains formulaires. voici mon problème : onjour, je cherche à ré faire une redirection ... [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai essay redirection compte a rebours quand fini [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai ess Calcul du dernier jour ouvré d'un mois [ par bugmenot1 ] Bonjour, j'aimerai créer une fonction en JS qui permet de retourner en unixtime le dernier jour ouvré du mois courant. MErci de votre aide.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales