begin process at 2012 05 29 06:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

fonction permettant de vider tout le contenu d'un tableau de type Array()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction permettant de vider tout le contenu d'un tableau de type Array()

mercredi 17 octobre 2007 à 16:25:33 | fonction permettant de vider tout le contenu d'un tableau de type Array()

sagat06

Bonjour,
c'est fou comme je commence à sévèrement squatter ce forum (la 3ème fois en 3 jours....)
En même temps, je commence sérieusement à m'investir en programmation Web aussi, so..

Bref, je me demandais s'il existait une fonction spécifique permettant de vider un tableau de type Array() de tout son contenu. Mon but étant d'enregistrer des valeurs pouvant changer dans celui-ci, la taille du tableau pouvant changer aussi.

Donc réécrire par dessus avait l'inconvénient de
1) me faire passer pour un génie lorsque tout fonctionnait (c'est à dire lorsque nouveau tableau > à l'ancien), ce qui se saurait.
2) me faisait perdre mes cheveux lorsque des valeurs non saisies apparaissaient en fin de tab' (nouveau tableau plus petit)

En cherchant sur le web, j'ai bien trouvé la méthode pop() qui permettrait d'enlever le dernier élement d'un tableau. D'où possibilité avec une boucle for de le vider entièrement.
Mais vu qu'en posant des questions ici-même j'apprends de nouvelle méthode (hier méthode    split() from Bultez, merci), je commence à être limite exigeant (ah le pourri gâté que je commence à devenir, lol)

Bref, si une telle méthode existe, je vous en serai reconnaissant de m'en informer.
Sinon, tant pis => Système D me voici
Merci d'avance.

Signé Sagat

mercredi 17 octobre 2007 à 20:32:11 | Re : fonction permettant de vider tout le contenu d'un tableau de type Array()

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
un vulgaire tab = new Array() fera l'affaire puisqu' en javascript il est inutile de gérer la mémoire.
jeudi 18 octobre 2007 à 15:37:05 | Re : fonction permettant de vider tout le contenu d'un tableau de type Array()

sagat06

Il suffisait d'y penser...

Merci.

Signé Sagat
dimanche 12 septembre 2010 à 10:28:49 | Re : fonction permettant de vider tout le contenu d'un tableau de type Array()

hariez77

Bonjour,
SVP je me demandais s'il existait une
fonction ou procedure permettant de Changer ou Modifier tout le contenu d'un champ sur tableau
Hariez

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, vider, méthode, commence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Je génère un tableau nommé "Tab"contenant des nombres en PHP....jusqu'ici tout va bien: mon tableau se rempli des valeurs souhaitées.Ensuite je veux f Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Y a t il des subtilités à connaitre quant au passage passage de tableaux en paramètre pour des fonctions par rapport au passage de chaînes de caractèr Méthode sur un tableau et ses cellules ! [ par djagger ] Salut !Voici ce que je voudrais faire :Un tableau avec différentes cellules.Quand je sors du tableau, ca appelle une méthode.Quand je sors d'une cellu Remplir un tableau en fonction d'un SELECT [ par simsai ] Bonjour,mon probleme: je ne vois pas comment faire pour remplir le contenu d'un tableau en fonction de la selection de mon select?J'ai une page que j' Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript [ par sammer ] a)Ecrivez le code de la fonction initialise() qui utilise la fonction « Math.random () » pour remplir le tableau « valeur » avec des nombres variants Ha... je ne sais pas comment m en sortir sur ste question de javascript [ par sammer ] a)Ecrivez le code de la fonction initialise() qui utilise la fonction « Math.random () » pour remplir le tableau « valeur » avec des nombres variants tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme Dimensionner un tableau en fonction de la résolution. [ par gabrielmaraval ] Bonjour,Voila en fait j'ai crée un tableau sur une page internet, mais le problème, c'est ue pour une résolution plus petite à la mienne, le tableau s Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une foncti Taille d'un tableau... [ par Deubeul_iou_Bouch ] Bonjour, Dans le cadre de mon site, j'ai créé une fonction de profils s'affichant en popup. Or j'aimerais que le popup en question se redimensionne e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales