begin process at 2012 05 29 06:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

fonction qui ne renvoie pas son return ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction qui ne renvoie pas son return ?

mardi 25 septembre 2007 à 14:38:10 | fonction qui ne renvoie pas son return ?

caviar

saluté ... j'ai un pb bizare ..
j'aimerai passer en argument d'une fonction le résultat d'une autre fonction ... mais au lien de passer le résultat ça me passe la fonction elle même... pas cool :(
pouvez vous m'aider ?

<script type="text/javascript" language="javascript">
function position_click_X(evt){
if(!evt) evt = window.event;
mouse_x = evt.clientX+document.body.scrollLeft;
return mouse_x;
}
function position_click_Y(evt){
if(!evt) evt = window.event;
mouse_y = evt.clientY+document.body.scrollTop;
return mouse_y;
}
</script>
<a href="javascript:javascript:NewCal('DateDeb','DDMMYYYY',position_click_X, position_click_Y)">
              clik</a>

Je voudrai avoir le résultat des fonction position_click_X, position_click_Y comme argument ....
thxx !!

mardi 25 septembre 2007 à 15:20:21 | Re : fonction qui ne renvoie pas son return ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

tu devrais pouvoir adapter à ce que tu veux...

<html>
<body>
<script type="text/javascript">
function clickX(evt)
{    if (!window.event)    return (evt.pageX);
    else                            return (event.x+document.body.scrollLeft);
}
</script>
<a href="#" onclick="alert(clickX(event));">click</a>
</body>
</html>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mardi 25 septembre 2007 à 15:21:14 | Re : fonction qui ne renvoie pas son return ?

Zobibol

Membre Club
bien le bonjour,
j'ai un peu remplacer les traitement ( normal, j'ai pas la méthode NewCal )...

mais ça fonctionne bien :
<a href="#" onclick="alert(position_click_X(event) + ' ' +  position_click_Y(event))">
              clik</a>
par contre 2 fois écris javascript dans ton href sur a... ça doit pas être cool ;o)

[o-_-o]
mardi 25 septembre 2007 à 15:45:51 | Re : fonction qui ne renvoie pas son return ?

bultez

Membre Club
ah on s'est loupé de peu Zobibol,
    heureusement ;o))     nos réponses sont les mêmes
et d'ailleurs ( puisque tu passes aussi par onclick ) , dans ce cas particulier,
    pas sûr que dans href="javascript:void(fonction...);" ça baigne.

mardi 25 septembre 2007 à 15:49:45 | Re : fonction qui ne renvoie pas son return ?

Zobibol

Membre Club
En même temps, le tag A gère l'attribut onclick, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser ;o)
Sinon, il est vrai qu'on est relativement synchro ;o)

[o-_-o]
mardi 25 septembre 2007 à 16:00:50 | Re : fonction qui ne renvoie pas son return ?

bultez

Membre Club
en général, j'use de href="javascript:void(fonction());"
    pas de onclick "à ajouter" justement     ;o) ...
    chacun ses goûts, n'est-il pas ?   mais ici...

en général, c'est totalement stupide de généraliser.
Tout ce qui est dans le texte de mes messages est entièrement composés de lettres, de
chiffres, de caractères de ponctuation, de signes typographiques... libres de droit.

mardi 25 septembre 2007 à 17:15:16 | Re : fonction qui ne renvoie pas son return ?

caviar

exc ellent merciu ...
mais pourquoi ça ne marchais pas avec moi ?
il fallait que je passe (event) en argument ?
pourquoi ? ... histoire que je me couche un peu moins con qu'ihier et que je ne vienne plus poser les mêmes question ds deux jours ;)
merci pour tout une fois de plus !
@+
mercredi 26 septembre 2007 à 08:45:33 | Re : fonction qui ne renvoie pas son return ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>>il fallait que je passe (event) en argument ?
"oui"
avec FF : ça lui permettra de contrôler les évènements,
inutile avec IE,  mais pour une seule syntaxe d'appel...

Cette discussion est classée dans : fonction, position, click, return, evt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonction avec return [ par sylcasi ] bonjour,je veux appeler sur un seul evenement plusieurs fonctions, dont la première avec un return.problème : quelque soit la valeur de return (false Rationaliser une fonction... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !j'ai ecrit un script qui produit un effet de generique de film (le texte s'evanouit vers le haut et vers le bas de la fenetre). Il fait exact Problème lors de l'appel d'une fonction [ par wuconceptor ] Voilà, alors je déclare ma fonction click() et je l'appel quand il y a un onMouseDown sur ma balise ... mais elle ne réagit pas... evenement onsubmit [ par jagui jaguar ] Salut, g un problème tout con. G une fonction censée vérifier 3 champ d'un formulaire pour savoir s'ils sont vides. Cett efonction marchait lorsqu'ell pb avec 2 fonction [ par jackrichard ] salut a tous j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mo Right Click multi menu [ par Nicolas H. ] Bonjour, Est-il possible de faire en sorte d'afficher un menu différent (en fonction de l'élément) et de passé différent paramètre a la fonction sur Probleme avec la fonction addEventListener [ par gussoner ] Bonjour à tous, Voila commence à faire un moment que je me bas avec cette fonction sans obtenir de resultats.. J'utilise du Javascript pour "animer" d Fonction php ou javascript ou les 2???????????? [ par dam_37 ] J'ai une page avec 4 liens vers des pdf ou images s'ouvrant dans d'autres fenêtres. J'aimerais faire un suivi dans un fichier des click sur tel ou tel [DEPLACE]variable definie par la position de la souris [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous, je suis en train de me débattre pour trouver le moyen de modifier une variable en fonction de la position de la souris. je m'explique variable definie par la position de la souris [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous, je suis en train de me débattre pour trouver le moyen de modifier une variable en fonction de la position de la souris. je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales