begin process at 2012 05 29 06:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Fonction qui ne marche pas !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction qui ne marche pas !!!

mercredi 2 avril 2008 à 13:04:18 | Fonction qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club
Salut tout le monde,

j'ai une fonction js qui ne marche pas, pourrai t-on m'expliquer pourquoi ???

function carré(valeur) {
 return valeur*valeur;
}
function pythagore(cote1, cote2) {
 var hypotenuse = null;
 hypotenuse = carré(cote1) + carré(cote2);
 hypotenuse = sqrt(hypotenuse);
 alert(hypotenuse);
}

merci

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

mercredi 2 avril 2008 à 13:14:18 | Re : Fonction qui ne marche pas !!!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

hypotenuse = Math.sqrt(hypotenuse);

sans préjuger de "l'aspect géométrique"

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 2 avril 2008 à 13:22:17 | Re : Fonction qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club
Salut,

merci pour ta réponse rapide, c'est tout con, j'ai fais l'erreur de ne regarder qu'un seul tutoriel sur ce sujet, merci, je test ça tout de suite !!!

mercredi 2 avril 2008 à 13:25:47 | Re : Fonction qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club
Re, voici mon code html, il semble être la source de plusieur erreur comme quoi un objet null est déclaré un paramètre de la fonction !!

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"" [ Lien ]">
<html>
<head>
 <title>pythagore</title>
 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
 <script type="text/javascript" src="théorème de pythagore/pythagore.js"></script>
</head>
<body>
 <form method="post" action="test.html" name="form1">
 <input type="text" name="texte1" id="texte1"/>
 <input type="text" name="texte2" id="texte2"/>
 <input type="button" onClick="pythagore(document.form['form1'].texte1.value, document.form['form2'].texte2.value)"/>
 </form>
 <p id="resultat"></p>
</body>
</html>

mercredi 2 avril 2008 à 13:54:38 | Re : Fonction qui ne marche pas !!!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
__pythagore(document.form1.texte1.value, document.form1.texte2.value);
    et alors ? et le deboggage ?
__éviter les accents dans les noms de fonctions.
    function carre(valeur)

mercredi 2 avril 2008 à 14:07:54 | Re : Fonction qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club
ok, merci beaucoup bultez, mais en fait pourquoi IE ne prend pas en compte cette syntaxe, elle existe pourtant, non ???

mercredi 2 avril 2008 à 14:24:00 | Re : Fonction qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club
Et puis je voulais savoir, tu crois que je devrais mettre ma fonction et le code html en snipet ou en code ???
je prépare un autre code du même type sauf que celui ci sera sur le théorème de thales !!!

mercredi 2 avril 2008 à 18:55:20 | Re : Fonction qui ne marche pas !!!

bultez

Membre Club

>>pourquoi IE ne prend pas en compte cette syntaxe
    laquelle ?
    mais ce qu'il fallait rectifier, serait aussi rejeter par les autres navigateurs.

mercredi 2 avril 2008 à 18:59:05 | Re : Fonction qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club
oui, je pense que j'ai confondu avec le php, désolé pour cette dispute qu'il y a eu sur la source transmission de variable...
tu pense que je devrai mettre ce code sur codyx.org en tant que snipet ou ici en tant que source, je précise que le code que j'ai mis ici n'ai qu'une fonction et qu'il y en a d'autre !!

++

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, marche, carré, hypotenuse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler fonction javascript depuis html [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une fonction javascript (je ne sais pas si elle marche, mais ce n'est pas tellement mon probleme actuel) :function Redirig(){ wind liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ] bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c input hidden, fonction et redirection [ par needle ] Salut a tous alors voila j'expose mon probleme: J'ai dans une page web (générée en php) un input de type hidden avec comme value, disons, "toto est i onBlur avec Fonction PHP [ par psycomel ] Comment puis-je faire pour executer une fonction php avec on blur. Par exemple OnBlur="alert('salu'); ca marche mais si je met une fonction php ca mar Problème Fonction Date() [ par padam90 ] Bonjour, j'utilise une fonction Javascript pour formater une date et la modifier. Or les fonctions de date ne me renvoient pas la valeur voulue ! Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire [ par Maiku ] BonjourJe cherche a recuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton, je valide mon formulaire via le javascript [DOM]Conserver une valeur après ajout d'un child [ par malalam ] Hello,le titre n'est pas super clair parce que je ne savais pas comment résumer.J'appelle une fonction sur un évènement (onchange d'un select : bref, Fonction simple qui ne marche pas sous Firefox [ par Evangun ] Bonjout à tous, dans la série "le javascript s'acharne contre moi" , voici une fonction qui marche sous IE et pas Firefox, et elle est tellement simpl Recuperer la valeur d'une combobox [ par maleo83 ] Bonjour, une question toute bète (j'ai même honte de la poser) :J'ai une combobox, dont je veux envoyer la valeur d'index du champ selectionnéà une fo fonction copie dans formulaire [ par titi2b ] Bonjour j'ai fait une petite fonction qui me permet de copier la valeur d'une liste déroulante dans un champs text :function copie(elem1,elem2){docume

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales