begin process at 2012 05 29 06:39:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

mercredi 26 juillet 2006 à 12:05:53 | Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

Nitruk

Voila, j'utilise une fonction pour créer un menu, qui appelle des fonctions qui en appellent d'autres. Je l'appelle ainsi :

initMenu('woweurope',                    // nom du menu principal
               0                                       // abscisse du menu
               34,                                    // ordonnée du menu
               200,                                  // largeur des menus
               32,                                   // hauteur des menus
               5,                                      // espace entre le contenu et les bordures
               '#990000',                         // couleur des cadres
               'white',                              // couleur de l'écriture
               'black',                              // couleur de l'écriture survolée
               '#CC6600',                       // couleur de fond
               '#CC6633',                      // couleur de fond survolé
               '',                                      // style à appliquer (défaut si vide)
               'Triangle.gif',                     // image pour indiquer un sous-menu
               8,                                     // largeur de l'image de sous-menu
               15,                                   // hauteur de l'image de sous-menu
               1000);                              // délai de disparition des menus (en ms)

Cette fonction fonction parfaitement quand je l'appelle entre 2 balises script dans mon body, mais fait planter le navigateur quand elle est lancée directement ou indirectement par onmouseover, m'empechant ainsi d'avoir accesà la console javascript. Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela se fait ?

En vous remerciant d'avance,

Nitruk
mercredi 26 juillet 2006 à 12:19:19 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

bultez

Membre Club
bonjour,
   pas de bol : Boule.gif je l'ai cassée hier.
   <humour>l'erreur est à la ligne 53</humour>

non, sérieusement : comment répondre
      ° sans le moindre petit bout de code
      ° sans même l'erreur ????
   Une Idée.gif   y aurait-il des doucment.write dans ce script ?

cordialement   Bul   
Site
on ne dit pas "pas de bol" mais "pénurie de récipients"
mercredi 26 juillet 2006 à 12:35:36 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

Nitruk

Merci Bul (tiens, je l'ai déjà vue quelque part, la blague de la boule...^^)
Pour le code, comme je l'ai dit plus hauts, il s'agit de fonctoins qui appellent d'autres fonctions, je ne sais meme pas si une page du forum suffirait à afficher tout le code. Mais si c'est vraiment indispensable, j'essaierai de le faire passer en plusieurs fois.
Pour l'erreur, eh bien... le navigateur n'indique rien, il bloque simplement.
Par contre, oui, le script contient bien des document.write,et pas qu'un peu. C'est grave, Docteur ?
Bonjour au fait

Nitruk
mercredi 26 juillet 2006 à 12:37:35 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

Nitruk

Est ce que je dois les remplacer par des document.body.innerHTML += ?

Nitruk
mercredi 26 juillet 2006 à 12:47:42 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

Nitruk

AU fait c'est toujours le même qui aide les debutants en difficulté ici ?

Nitruk
mercredi 26 juillet 2006 à 12:56:46 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

bultez

Membre Club

>>tiens, je l'ai déjà vue quelque part, la blague de la boule
ben oui, mais elle dit bien ce qu'elle veut dire
( tu semble ne pas l'avoir pas comprise ? )
je m'en resservirais !

>> je ne sais meme pas si une page du forum suffirait à afficher tout le code
ben oui, mais si tu veux qu'on t'aide, il nous faut un minimum !
fait un condensé, un extrait de ce qui ne marche pas
car de toutes manières si on a affaire à un script énorme,
peu de personnes vont regarder ( pas moi entr'autres )

>>Par contre, oui, le script contient bien des document.write,
>>et pas qu'un peu. C'est grave, Docteur ?
ben non, pas grave... car ça se soigne :
si la page html a été totalement affichée ( ce qui est
le cas, en général, si on active onmouseover ! ), document.write
commence par effacer toute la page, y compris le javascript
pour t'en convaincre fait donc un affichage de la source
après le onmouseover.

>>Bonjour au fait
ben euh : pas fait attention,
d'habitude je dis : bonjour à toi aussi au début du message.
car c'est excusable pour un gars qui débarque
et il faut lui signaler qu'être poli, ça aide.

cordialement   Bul   
Site
je sais bien,qu'en général, il est totalement absurde de généraliser.
mercredi 26 juillet 2006 à 13:12:31 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

bultez

Membre Club

>>AU fait c'est toujours le même qui aide les debutants en difficulté ici ?

c'est un reproche à qui ?
à moi ?
   oui, je ne suis capable que d'aider sur des choses simples.
   si tu ne veux plus que j'intervienne sur tes questions,
      faut le dire, en d'autres lieux, je dirais Plonk.
à CodesSources  ?
   CodesSources a de nombreux intervernants
      ( certains, nombreux aussi, très compétents )
   mais je n'ai pas à défendre CodesSources là dessus !
regret sur quoi ?
   qu'on ne réponde pas immédiatement... alors qu'on n'a pas
      les billes pour faire ?
   l'important, me semble-t-il, c'est que des réponses viennent
   et si je n'était pas intervenu, d'autres l'auraient fait.
   si les miennes ne conviennent pas, dis le. Plonk aussi.

cordialement   Bul   Site
mercredi 26 juillet 2006 à 13:54:57 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

Nitruk

Ce n'etait pas un reproche, au contraire je te remercie d'etre si actifs aupres de nous, les debutants, je suis juste étonné de n'avoir jamis reçu de reponse d'un autre intervenant sur la partie javascript de codes sources. Et aussi, je suis plus que satisfait du temps de réponse.
J'ai bien compris  la boule de cristal merci, et c'est en l'apréhendant que j'ai signalé sur mon message initial quecette fronction pour etre comprise a besoin de nolmbreuses autres fonctions et qu'à mon iveau de compétence je ne suis pas en mesure de cibler ce qui sera utile, entre autres les document.write qui s'étendent sur tout mon script.
et pour finir >> Bonjour au fait :  c'était pour m'excuser de ne pas y avoir pensé en début de message.

Voilà, et encore merci pour tout. Je vais essayer de remplacer mes document.write par document.body.innerHTML +=.

Nitruk
mercredi 26 juillet 2006 à 14:16:13 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

bultez

Membre Club

>>juste étonné de n'avoir jamis reçu de reponse d'un autre intervenant
t'as pas de bol ( je ne ferais plus aucun calembour )

>>remplacer mes document.write par document.body.innerHTML
c'est une possibilité

>>je ne suis pas en mesure de cibler
il faut faire un effort, faire un extrait,
essayer, et si ça plante "pareil"...
( d'ailleurs, 99 fois sur 100, ça te 
   permettrait de résoudre, seul, le problème
)

cordialement   Bul   
Site
mercredi 26 juillet 2006 à 17:06:15 | Re : Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover

Nitruk

J'ai un petit problème pour remplacer les document.write(), pour les balises <style>. Existe t il un objet javascript qui désigne l'entête <head></head> ?

Quelque chose m'etonne. L'appel à la fonction ne pose pas de problème et n'efface pas le contenu de depart du document quand il est situé entre deux balises <script></script> à la fin du body.

En vous remerciant d'avance de votre aide

Nitruk

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, menu, couleur, appelle, onmouseover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Garder la couleur d'un mouse over dans un tableau / menu lors d'un clic [ par jeff22 ] Bonjour ! Bon voila j'ai fait mon menu dans deux tableaux le deuxieme est construit enfonction du premier... mais bon j'aimerai bien pouvoir garder la Problème onmouseover sous mozilla [ par Fplancha ] Bonjour, j'ai un pb avec du JS sous mozilla.Dans un site, j'utilise une fonction pour changer le contenu d'un tableau quand on passe sur un lien :Font oncontextmenu [ par refre ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction oncontextmenu et mozilla.QUand je l'utilise, mozila commence par exécuter ma fonction, puis il ouvre Menu déroulant :comment changer le caractère "police" et "couleur" [ par fanoube ] Bonjour,Le menu déroulant vient de l'auteur Snake741.Je me suis servi de ce menu, il est très simple mais comment on change le caractère "police" et " bouton qui appelle un menu [ par qwerty321 ] Bonjour,je cherche comment faire un bouton qui, lorsqu'on appuie dessus, ouvre un menu (petite boite contextuelle) qui contient des liens pour d'autre Cellule change couleur onMouseOver ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai un problème concernant la mise en forme conditionnelle de tableaux, en javascript.Je voudrais réaliser un tableau me permettant de mettre Ouvrir en popup ou mainframe dans un même menu... [ par Litobig ] Bonjour, alors avant de poser toutes questions, je vous montre le code que j' ai récupéré sur ce site :)//************ Menu Principal ************//Co fonction [ par lu6fer ] bonjour, je voudrai creer une fonction, mais je ne sait pas trop commetn m'y prendre. en fait ej voudrai creer une fonction comme celle ci function Right Click multi menu [ par Nicolas H. ] Bonjour, Est-il possible de faire en sorte d'afficher un menu différent (en fonction de l'élément) et de passé différent paramètre a la fonction sur xmlhttprequest fonctionne sous IE mais pas sur netscape [ par pierrot10 ] Bonjour, j'ai créé un un site dont une artie est en javascript. Tout fonction bien sous sous Netscape et FF Probablement mon problèeme vient du moment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales