begin process at 2012 05 29 06:39:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Fonction qui ne fonctionne que par onclick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction qui ne fonctionne que par onclick

lundi 5 juillet 2010 à 16:27:53 | Fonction qui ne fonctionne que par onclick

etu54

Bonjour a tous,

Voila mon probleme sur lequel je me casse la tete depuis quelques heures est en rapport avec une biblioteque que j'ai trouver sur le net : jaria (Tapez le texte de l'url ici.

Cette biblioteque permet de géré une page sous forme d'onglet un peu comme un navigateur internet. Mon probleme est que je voudrai cacher des onglet suivant les données d'un formulaire préalable.

La biblioteque possede deja la fonction qui permet de cacher mais voila cela ne fonctionne pas, si je veux cacher des onglet il faut que je créer un bouton et sur l'évenement onclick je place la fonction.

Je voudrais tout simplement appeler cette fonction sans bouton mais rien a faire.

voici un bout de code pour mieu visualiser la chose
Code Javascript :
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
  function Load(){
    /* hauteur du frame (300 par défaut) */
    oTab.height = 400;
    oTab.show ("cadre");

/* ajoute les onglets de tabulation */
    oTab.add ("page_1", "page_1.php");
    oTab.add ("Page_2", "page_2.php");

} 

/* ajoute la fonctions Load() à l'évènement window.onload */
  oNav.addevent ("onload", Load);

-->
</script>

Et la fonction pour cacher est
Code Javascript :
oTab.del("Nom_de_la_page")

Merci d'avance pour toute réponse
lundi 5 juillet 2010 à 20:13:57 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je viens d'aller voir la source, cela fait beaucoup à charger pour une simple gestion par onglet

néanmoins le oTab est un array donc tu dois pouvoir accéder à l'onglet qui t'intéresse par ce biais et tu en fait ce que tu veux...

Sinon il existe des gestion par onglet avec 10 lignes de code, un peu de CSS et une bonne hiérarchisation des éléments

;O)
lundi 5 juillet 2010 à 20:41:16 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

PetoleTeam

Membre Club
en revisualisant la page j'ai vu qu'il y avait un lien pour
Ajoutez un commentaire sur le blog JARIA
qui mieux que lui pourra te répondre !

;O)
lundi 5 juillet 2010 à 22:48:10 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

jparia

Bonjour,
d'abord, la function oTab.del() ne cache pas l'objet onglet mais le supprime définitivement.

Pour l'utiliser en dehors de l'évènement onclick d'un bouton, il suffit de l'appeler comme ceci:

Code Javascript :
oTab.del("libelle de l'onglet");

Si l'on veut supprimer un onglet donc le libellé est "Bienvenue" par exemple, il suffit d'appeler la fonction:

Code Javascript :
oTab.del("Bienvenue");

mardi 6 juillet 2010 à 09:04:12 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

etu54

Merci a tous pour avoir pri le temps de répondre.

jparia c'est la mon probleme. L'apelle de la fonction qui supprime ne fonctionne que sur un evenement et si je l'appelle simplement cela ne fonctionne pas.

Je vais aussi poser la question sur le blog de Jaria tu a raison PetoleTeam.

Et si tu connais d'autres gestions par onglets je suis preneur.

mardi 6 juillet 2010 à 09:40:56 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

jparia

je ne sais pas comment tu appelles la fonction oTab.del() mais il n'est pas nécessaire de l'appeler par un évènement.
tu peux l'appeler dans une fonction par exemple.
Attention! le tabuleur doit-être initialiser.

Code Javascript :
function MaFonction()
{
  oTab.del("mon libellé");
}

si tu n'y arrive pas, montre nous le code source de l'appel de cette fonction ;)
mardi 6 juillet 2010 à 10:27:52 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

etu54

Voila mon code

Code Javascript :
<!--
  function Load(){
    oTab.height = 400;
    oTab.show ("cadre");

oTab.add ("Chaudronnerie", "chaudronnerie.php");
	oTab.add ("Tuyauterie", "tuyauterie.php");
	oTab.add ("Maintenance", "maintenance_travaux.php");
	oTab.add ("Mécanique", "mecanique_travaux.php");
	oTab.add ("Electrique", "electrique_travaux.php");

} 

/* ajoute la fonctions Load() à l'évènement window.onload */
  oNav.addevent ("onload", Load);

-->
</script>

Code PHP :
<body>
<? include('connexion.inc');?>

Code Javascript :
 <script>
	function cacher(){

oTab.del("Tuyauterie");
	}

cacher();
 </script>

Et rien a faire cela ne fonctionne pas, j'ai tout essayer
mardi 6 juillet 2010 à 11:04:51 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

jparia

Oui c'est bien ce que je pensais, tu appelles la fonction cacher() avant le chargement complet de la page, donc avant l'appel de la fonction Load().

Je ne comprend pas trop l'intérêt de faire cela d'ailleurs, ça revient à ne pas créer l'onglet "Tuyauterie" par la fonction:

Code Javascript :

mardi 6 juillet 2010 à 11:06:58 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

etu54

Si je doi le créer mais en fonction d'un formulaire préalable je doit cacher certains onglets qui ne doivent pas etre visible
mardi 6 juillet 2010 à 11:12:53 | Re : Fonction qui ne fonctionne que par onclick

jparia

En gros tu voudrais faire cela:

[code=js]
<!--
function Load(){
oTab.height = 400;
oTab.show ("cadre");

oTab.add ("Chaudronnerie", "chaudronnerie.php");
oTab.add ("Maintenance", "maintenance_travaux.php");
oTab.add ("Mécanique", "mecanique_travaux.php");
oTab.add ("Electrique", "electrique_travaux.php"); %0

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fonction, code, cacher, fonctionne, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c Code Javascript qui fonctionne sous FF 3.0.5 mais plus sous 3.5.5 ... [ par meluesine ] Bonjour à tous, J'ai un souci dont je n'ai pas trouvé la solution, ni en cherchant sur le web en général ni en cherchant sur ce forum: j'ai installé Changer la couleur d'une DIV par onkeyup sur un champ text [ par drijnou ] Bonjour, Je suis pas tres à l'aise en Javascript et j'ai codé une toute petite fonction qui marche comme prévue sous IE et FF mais qui genere une err OnClick pas OK [ par francoisch ] Bonjour Je crée un bouton avec : [code] Administrationtechnique</button code source de la fonction focus [ par salma5 ] Bonjour, je cherche un code source qui me permet de sélectionner un élément dans un formulaire (exactement comme la fonction focus()) je ne peux pas u La fonction $$ [ par alexflex25 ] Bonjour, Je viens encore une fois vers vous car j'ai un petit problème...je m'explique. J'utilise une fonction JavaScript qui parcours une liste d'obj Adapter une fonction... windows.opener et position du curseur [ par davidcian ] Bonjours, J'aimerais adapter cette fonction a une fenêtre pop up qui sert à insérer une image dans une div à la position du curseur. Mon niveau en j Montrer cacher des boites [ par simo14 ] Bonjour,A partir d'une fonction Javascript qui me permet de montrer et cacher une boite(une table) avec un bouton, je voudrais créer plusieurs boites Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales