begin process at 2012 05 29 06:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

mercredi 23 mars 2011 à 18:46:33 | Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

Maltroth

Bon je vous explique, j'ai une balise audio en HTML5 qui fonctionne sur tous les fureteurs(ou presque). Le but du travail était de faire une liste déroulante permettant de changer le chanson joué dans la balise audio. Mais il y a seulement Firefox où ma fonction JavasScript ne semble pas fonctionner.
Code HTML :
<audio src="1.ogg" controls="controls" ></audio>	
	<select id="choixAudio" class="audio" onChange="fct_choixAudio()">
		<option value="1.ogg">Twilight Of The Thunder God</option>
		<option value="2.ogg">Walk With Me In Hell</option>
		<option value="3.ogg">When I Wake</option>
	</select>

Code Javascript :
function fct_choixAudio()
{
var playlist = document.getElementById("audio").getElementsByTagName("audio");
playlist[0].src = document.getElementById("choixAudio").value;
}

Après avoir chercher longuement, j'ai vue que la source changeait en firefox quand même avec un "alert" mais que la chanson restait la même quand même sur le player de la balise...
mercredi 23 mars 2011 à 18:58:26 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
il faut faire un load

function fct_choixAudio()
{
var playlist = document.getElementById("audio")
playlist.src = document.getElementById("choixAudio").value;
playlist.load()
{
mercredi 23 mars 2011 à 21:04:22 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

Maltroth

Ça n'a absolument rien changé ...
jeudi 24 mars 2011 à 13:31:38 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

kazma

et au niveau du format audio tu utilise bien de l'ogg
jeudi 24 mars 2011 à 13:32:01 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

a priori rien à voir avec FF, ton code ne doit fonctionner nulle part. Voilà à quoi doit ressembler ta fonction JS :

Code Javascript :
	function changeZic() {
		var player = document.getElementsByTagName("audio")[0];
		var playlist = document.getElementById("choixAudio");
		player.pause();
		player.src = playlist.value;
		player.play();
	}

L'erreur était sur l'accès au bon élément (le JS c'est du code, donc ça se debug ;)). Testé sur Chrome et FF. Pour rappel IE8 ne prend pas en charge la balise <audio>, et FF n'y lit que les ogg et les wav.
jeudi 24 mars 2011 à 20:37:54 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

kazma

en fait le probleme c'est que tu appel un id qui n'existe pas

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

<script type="text/javascript">

Code HTML :
function fct_choixAudio(lui){
playlist.src=lui.value;
playlist.load()
playlist.play()
}

</script>
</head>
<body>
<audio src="1.ogg" controls="controls" id="audio"></audio>	
	<select id="choixAudio" class="audio" onchange="fct_choixAudio(this)">
	</select>
</body>
</html>
jeudi 24 mars 2011 à 20:39:10 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

kazma

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

<script type="text/javascript">

Code HTML :

function fct_choixAudio(lui){
playlist.src=lui.value;
playlist.load()
playlist.play()
}

</script>
</head>
<body>
<audio src="1.ogg" controls="controls" id="audio"></audio>	
	<select id="choixAudio" class="audio" onchange="fct_choixAudio(this)">
	</select>
</body>
</html>
vendredi 25 mars 2011 à 20:40:33 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

Maltroth

@jopup : Mon code fonctionne sur IE9 et sur Chrome :) Et oui bien sûr c'est des .ogg que j'ai mis pour FF. Et j'ai testé ton code et ça ne fonctionnait pas =/
@kazma : Tous ça est dans un "div" avec un id "audio", pardon de ne pas l'avoir mis dans le code.
lundi 28 mars 2011 à 11:56:08 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

jopop

Re,

j'ai testé mon code sous FF et il y fonctionne, du coup je vois pas où est le problème. Quand tu débugges ton JS tu trouves une erreur ? où ?
lundi 28 mars 2011 à 14:01:21 | Re : Fonction JS avec Balise Audio (HTML5) non fonctionnel en Firefox

Maltroth

Réponse acceptée !
Aucune erreur mais j'ai trouvé la solution dans le code JS :

Code Javascript :
var playlist = document.getElementById("audio").getElementsByTagName("audio");
	playlist[0].src = document.getElementById("choixAudio").value;
	playlist[0].load();

C'était seulement le [0] après le deuxième playlist qui manquait... ça fonctionne maintenant !

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, code, audio, balise, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction onload ? [ par jyky54 ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec la balise onload. N'étant pas un pro du javascript, j'ai parcouru les tutos et le renseignement important que j'ai Fonction qui marche sous firefox mais pas sous IE8 ! [ par asx44 ] Bonjour, Mon probleme c'est que j'ai une fonction mute qui permet de controler wmp qui marche sous firefox mais pas sous ie8 et j'aimerai que ça marc Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08" Adapter une fonction... windows.opener et position du curseur [ par davidcian ] Bonjours, J'aimerais adapter cette fonction a une fenêtre pop up qui sert à insérer une image dans une div à la position du curseur. Mon niveau en j Fonction en paramètre d'une fonction [ par Ekik ] Bonjours,Je voudrais créer une fonction qui me permet d'effectuer telle ou telle action suivant le bouton de la souris qui a été cliqué.Le code que j' Changer une image avec une fonction [ par ICIoBRa ] Salut à tous, je suis bloqué sur une fonction simple, je n'arrive pas a changer une image qui est dans une div... Je n'arrive pas a comprend pourquoi problème avec balise tag [ par bumbo ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis de compatibilité avec firefox, je m'explique: Soit une image dans une page html avec un tag: [code=html] [/cod lancerwriter() [ par francoisch ] bonjour J'utilise cette fonction : [code] function lancerword(doc) { var app_word = new ActiveXObject("Word.Application"); app_word.Application Regexp et accents [ par jtraulle ] Bonjour, J'utilise une fonction Javascript pour virer les accents et caractères non souhaités: [code=js]function verif(texte) { var check = /^[^\sÀÂ MOOTOOLS Firefox ne sait pas sélectionner une classe css [ par KasPe ] Salut à tous, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, désolé si ce n'est pas le cas. Comme je débute en programmation javascript, je fais peut êtr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales