begin process at 2010 02 10 04:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

fonction javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction javascript

jeudi 4 décembre 2008 à 15:01:27 | fonction javascript

tipieddu59

Bonjour,
j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement

j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled (grisée)
et j'aimerai avoir une fonction qui marche pour dégriser la textarea avec un simple clic sur une checkbox

voilà la fonction que j'ai faite (mais marche pas)

<script language="javascript">

function degriz(c,ta) // cette fonction fera en sorte que la valeur checked de la checkbox (grâce à l'évènement OnClick) permettra de dégriser la textarea
{
alert (c.value);          // "c" = checkbox et "ta" = textarea
if (c.value = "checked")
ta.enabled=false;
}
</script>

merci d'avance pour l'aide
jeudi 4 décembre 2008 à 20:45:53 | Re : fonction javascript

ptitdragonvert

Bonjour,

Essaye avec ça :

if(c.checked == "true"){ // c.checked :  détermine si le checkbox est coché

ta.enabled=true; // ta.enabled=true : active le textarea

}

J'espère que ça t'aidera
A+

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, checkbox, textarea, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( Lecture fin de TextArea [ par fresk13 ] Bonjour à tous. Voila, je travaille actuellement sur un projet en PHP. Lors de l'inscription d'un utilisateur, avant l'apparition du formulaire d'insc Passer une variable d'un formulaire dans une fonction javascript [ par ohanssens ] Voilà une question sur laquelle je bloque.Je voudrais faire passer une valeur d'un élément de formulaire dans un popup via une fonction Javascript.Cel Probleme d'execution PHP dans fonction javascript [ par mig49 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription, l'idée, c que le mot de passe envoyé est Hashé en javascript avant d'etre envoyé sur le serveur qui executer Fonction Javascript [ par yacouba85 ] Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'insérer du code PHP dans une fonction javascript? comme ceci: function sauvegarder(formulaire, liste) verif formulaire. [ par kikos ] Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement javascript onkeyup event.keyCode probleme [ par natsou_k ] Bonjour, j'ai un petit probleme en javascript voici mon appel de fonction et ma fonction :function clickformulaire(a,formulaire,element){ probleme radio/checkbox [ par spiesalex ] salut j'ai un petit problème en javaScript: je voudrait que en désactionnant un radio que les checkbox redevienne grisée voila mon code attention c Affichage d'un menu javascript par dessus un formulaire [ par celorac ] Bonjour !! J'ai fait un menu javascript.js .. inséré dans ma page html. dans le corps de ma page .. j'ai des éléments d'un formulaire. MAIS sous IE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales