begin process at 2012 05 29 06:37:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Fonction javascript sans recharger la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction javascript sans recharger la page

vendredi 25 avril 2008 à 13:30:41 | Fonction javascript sans recharger la page

leejunfan

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec une fonction javascript qui est appelé lors d'un événement onclick sur ma page html. Cette fonction est opérante mais elle recharge la page entièrement, ce qui pose un problème car l'élément est placé bas dans la page (scroll) et le visiteur est obligé de redescendre pour voir le resultat de son clic.

voici ma fonction :

function look(id) {
 var d = document.getElementById(id);
  for (var i = 1; i<=10; i++) {
   if (document.getElementById('start'+i)) {document.getElementById('start'+i).style.display='none';}
  }
 if (d) {d.style.display='block';}
 }

Qui est appelé ainsi :

<dt onclick="javascript:look('start1');">

Si quelqu'un a une solution, je lui en serais infiniement reconnaissant :o)
vendredi 25 avril 2008 à 13:39:28 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

nicomilville

Membre Club
Salut,

quel est le rapport avec une fonction qui ne recharge pas la page ?
Sois tu te tourne vers ajax : XMLHTTPRequest !!!
Sois tu recharge ta page et ensuite tu fait met :

document.getElementByTagName('body').scrollTop = document.getElementByTagName('body').scrollHeight;

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

vendredi 25 avril 2008 à 13:55:17 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
De ce que tu nous montres comme code rien ne prédispose au rechargement de la page, le loup est ailleurs...
Ce n'est que du cache/affiche élément.
;O)
vendredi 25 avril 2008 à 14:12:52 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

bultez

Membre Club
Bonjour,
    intervenants++
    ( le loup est ailleurs.... je le replacerais ça. l'expression me plait bien !
        j'utilisais... ailleurs justement, mais ça s'applique ici parfaitement  ! )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 25 avril 2008 à 15:57:13 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
remarquez.... sauf si la function est appelée avec un lien,
       sans return false... mais je tente de deviner là !

vendredi 25 avril 2008 à 16:10:54 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

maelob

Membre Club
>> remarquez.... sauf si la function est appelée avec un lien,
Apparement elle est appellé d'un dt.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 25 avril 2008 à 16:26:02 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

bultez

Membre Club
ha ben ouais...
bon, alors, comme les autres : sans plus d'infos, je donne ma langue au chat.

vendredi 25 avril 2008 à 21:28:19 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

leejunfan

Merci a tous pour vos réponses et un salut particulier a nicomilville pour sa proposition d'aide (que j'accepterai bien volontiers mais pour un problème prochain car j'ai trouvé la solution a celui-ci ;o)

En fait il suffisait d'ecrire :

"javascript:return false;"

dans l'événement onclick afin que le lien déclenche seulement la fonction sans recharger la page. Plusieurs heures a suer sur ce problème pour une solution aussi simple :'o( enfin heureux d'avoir trouvé.
vendredi 25 avril 2008 à 21:34:16 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

nicomilville

Membre Club
re,

Je crois que c'est ce qu'a marqué bultez un peut plus haut :

remarquez.... sauf si la function est appelée avec un lien,
       sans return false... mais je tente de deviner là !

Donc ce serai bien pour lui de le mettre en réponse accèpté (ça lui fera plaisir, c'est considéré comme un remerciement, les gens ne le font pas assez)

Quand a ma proposition d'aide c'est ma signature, mais la proposition tient toujours, j'aide tout ceux qui ont besoin d'aide si je suis dans la mesure de les aider !!!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

vendredi 25 avril 2008 à 21:38:19 | Re : Fonction javascript sans recharger la page

leejunfan

C'est chose faite.
Effectivement après relecture je me rend compte qu'il avait trouvé la solution. Je n'avais pas indiqué qu'après le dt il y avait un a, et que cela necessitait donc un return false.
Je suis novice en javascript comme en utilisation du forum ;o)

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, page, document, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête HTTP et Javascript [ par ppsoft ] Bonjour.Je souhaiterais avoir une fonction JavaScript qui s'exécute lors d'un changement de page, le but étant d'ajouter un paramètre dans la requête Rafraîchire un document [ par Oeil_de_taupe ] Hello tlm,J'ai fait une page PHP (avec javascript pour contrôler les ofrmulaire) avec un fan club avec frames.On peux se loguer, mais quand je me logu fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la Comment executer une fonction javascript dans la page d'un frame [ par MadM@tt ] salut voilà j'ai besoin d'éxecuter un bout de script dans une page que je vais afficher dans un frameJe voudrais savoir si cela était possible sans to Fonction en javascript pour quitter une page [ par titythebiker ] BonjourJe voudrais savoir s'il est possible pas un simple clic sur un bouton de quitter la page en cours.Merci d'avance anthony Problème avec la fonction switch [ par stiml ] Bonjour, Je sais qu'on a posté plusieurs questions sur ce sujet mais je n'est pas trouvée ma réponseMerci de m'éclairer sur cette fonction qui ne fonc syntaxe pour passage de variable dans une fonction [ par sokhay3 ] bonjour, mon probleme est le suivant j'ai une serie de checkbox et text, et je souhaiterais que lorsque l'utilisateur coche une case , un message spec fonction javascript [ par salim81 ] bonjour a tous j'ai le code d'une function javascript qui me permt d'une redirection automatique suite au type de navigateur.je cherche comment insere comment décocher un chekbox avec javascript?? [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde, je voudrais décocher une case à cocher avec une commande javascript, voila ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales