begin process at 2010 03 20 21:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Fonction insert non reconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction insert non reconnu

jeudi 31 juillet 2008 à 15:52:50 | Fonction insert non reconnu

QAintranet

Bonjour,

Je souhaite inserer des champs de formulaire apres avoir clique sur un lien dans une page jsp.
J'ai vu que l'on pouvait le faire grace une fonction javascript insert.
Prototype : http://www.prototypejs.org/api/element/insert
Mais cette fonction n'est pas reconnu dans mon code, j'ai le message : insert is not defined.
Le code est bien sur encapsule dans : <script language="javascript"> </script>
Que manque-t-il a mon code pour que la fonction insert soit reconnu?

Merci
jeudi 31 juillet 2008 à 16:41:44 | Re : Fonction insert non reconnu

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
tu as inclus prototype.js,   du style :   <script type="text/css" src="adresse de prototype.js" ></script> ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 31 juillet 2008 à 17:36:29 | Re : Fonction insert non reconnu

QAintranet

J'ai effectivement trouve apres qu'il fallait ajouter : <script language="javascript" type="text/javascript" src="js/prototype.js">
en telechargeant la derniere version mais la fonction insert n'est toujours pas reconnu.
Donc j'utilise la fonction Insertion.Bottom.

Merci
vendredi 1 août 2008 à 00:46:02 | Re : Fonction insert non reconnu

ralecul

Salut

Il ne faut plus utiliser Insertion.Bottom : "As of Prototype 1.6, the complete Insertion class has been deprecated in favor of Element#insert."
insert n'est pas une fonction mais une méthode qui est utilisable sur tous les objets HTML ainsi tu peut faire :
var myDiv = $('myDiv');
myDiv.insert('toto');

ou encore :

Element.insert(myDiv, 'toto');

Cette discussion est classée dans : fonction, insert, reconnu, code

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

par dessous ou par dessous ...? [ par GuilleW ] voila .. il me faudrai un code du style :z-index:'100'mais dans une fonction ... je m'explique ...disons que j'ai deux en posi Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Ecrire un code Javascript dans un "tut" Javascript ? [ par honolulu ] Salut,Je suis en train de creer un "tut" de la manière suivante : j'ai fait un array (a, b, c, d), créé une fonction affiche () {document.form.textare Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud Appeler une fonction javascript avec un href [ par sylcasi ] Bonjour,Est-il possible d'appeler du code javascript par l'intermediaire d'un href ?en fait je voudrais pouvoir executer un code en cliquant sur un mo fonction avec write et getElementById [ par manustarfoot ] bonjour j'ai un pb avec ma fonction dont le code est :function fonc(){document.getElementById("place").write(" Problème fonction [ par stanilou ] Salut,Je suis vraiment désoler, le premier message que j'ai posté était dans la mauvaise catégorie... Je le remet donc à ça place ici (Le Modo peut su Fonction Reporter [ par Tomlilie ] Bonjour j'ai un problème avec ma fonction reporter pour passer une variable javascript dans un champ d'une page phpvoici mon code : //mon appel de la xmlhttprequest fonctionne sous IE mais pas sur netscape [ par pierrot10 ] Bonjour, j'ai créé un un site dont une artie est en javascript. Tout fonction bien sous sous Netscape et FF Probablement mon problèeme vient du moment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales