begin process at 2010 03 20 06:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

samedi 29 mars 2008 à 14:46:46 | fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

Also know as

Membre Club
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit soucis sur un fonction javascript que j'ai créée mais celle-ci ne fonctionne pas sous Internet Explorer et Opera.

function $(name)
{
    if (document.getElementById)
        return document.getElementById(name);
    else if (document.all)
        return document.all[name];
}

Et je fais ceci :

<ahref="#" OnClick="$('.categorie').style.display = 'block';return false;">Ajouter cat&eacute;gorie</a>

Donc ceci fonctionne parfaitement sur Firefox 2.0 et FF 3.0
Beta mais sur I.E.7 et I.E.8 Beta ainsi que Opera cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas

Merci par avance !

samedi 29 mars 2008 à 14:58:08 | Re : fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

<a href="#"
    OnClick="$('categorie').style.display = 'block';
                    return false;">Ajouter catégorie
</a>

si quelque part,  une <balise id="categorie"...> existe

perso je préfère
<a href="javascript:void($('categorie').style.display='block');">Ajouter catégorie</a>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 29 mars 2008 à 15:06:53 | Re : fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

Also know as

Membre Club
Merci tu as tout à ait raison mais malheureusement cela ne hange strictement rien.

Sous Opera il me fait comme avant c'est à dire que j'ai l'impression en fait qu'il recharge la page comme si le "#" n'était pas pris en compte.
Et sous I.E. il me dit qu'il attend un objet (comme d'hab super explicite...)

La catégorie est celle-ci :

<divname=".categorie" id=".categorie" style="display:none;">
Blabla
</div>

Une idée d'ou vient ce problème
samedi 29 mars 2008 à 15:13:18 | Re : fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

Also know as

Membre Club
STOP !!
J'ai rien dit

En fait c'est parceque tu as enlevé le '.' dans le $('categorie') du coup forcément ca ne pouvait pas fonctionner.

Parfait ca fonctionne parfaitement sous les 3 navigateurs !

Merci beaucoup !
samedi 29 mars 2008 à 15:21:33 | Re : fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

bultez

Membre Club

<body>
<script type="text/javascript">
    function $(r)
    {    return document.getElementById(r);    }   // je te passe le document.all !!!!
</script>
<a href="#"
    OnClick="$('.categorie').style.display = 'block';
                    return false;">Ajouter catégorie</a>
<div name=".categorie" id=".categorie" style="display:none;">
Blabla
</div>
</body>

et ça baigne.   essaye.

>>comme d'hab super explicite
    c'est pourtant très clair....
    il te signale et la ligne et ce qui ne fonctionne pas !   que veux-tu de plus ?
    installe le debugger, tu verras le contenu des varibles et d'autres choses...

même si un name et un id qui commencent par un point,
    ce n'est "normalement" pas autorisé ! seuls : lettres, _ ....

samedi 29 mars 2008 à 15:25:13 | Re : fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

bultez

Membre Club
je pensais que c'était une erreur ce point.
d'ailleurs cela en est une !   ;o)    ( pas autorisé... normalement)

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : fonction, fonctionne, document, name, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox sous firefox [ par rich25200 ] bonsoir,un truc que je ne comprend pas !!! sinon je serais pas la !! lolalors j'ai un checkbox et je veux que lorsque je clique sur le checkbox mon bo Problème avec la fonction switch [ par stiml ] Bonjour, Je sais qu'on a posté plusieurs questions sur ce sujet mais je n'est pas trouvée ma réponseMerci de m'éclairer sur cette fonction qui ne fonc syntaxe pour passage de variable dans une fonction [ par sokhay3 ] bonjour, mon probleme est le suivant j'ai une serie de checkbox et text, et je souhaiterais que lorsque l'utilisateur coche une case , un message spec Fonction simple qui ne marche pas sous Firefox [ par Evangun ] Bonjout à tous, dans la série "le javascript s'acharne contre moi" , voici une fonction qui marche sous IE et pas Firefox, et elle est tellement simpl Problème avec REGEX sous IE [ par death83 ] Salut a tous,je suis entrain de faire un petit script qui fonctionne bien sauf sur IE. J'ai une fonction qui permet la génération automatique d'un tex fonction pour afficher ou chacher mon menu [ par chapata ] Hello ,je galère sur une fonction que j'ai crée, rien de méchant mais plutot un problème sur le nombre de sous menu :j'ai un menu du style :<br Fonction javascript sans recharger la page [ par leejunfan ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec une fonction javascript qui est appelé lors d'un événement onclick sur ma page html. Cette fonction est opéra Lancer une fonction après la fin d'exécution d'une autre fonction [ par bm3w325i ] Bonjour,Actuellement j'ai un input qui lors d'un Onclick se rempli par des coordonnées GoogleMaps, un fois rempli je récupère les données pour les aff Fonction avec boucle for qui ne marche pas [ par toons43 ] Bonjour à tous,J'ai un souci avec une fonction que j'ai crée, c'est une fonction qui me permet de zoomer des thumbnails (6 en tout) en changeant le co Bouton image qui appelle une fonction js [ par philreut ] Bonjour, j'ai un formulaire dynamique créé par une fonction js dans lequel je souhaite intégrer une possibilité de supprimer des entrées existantes.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales