begin process at 2012 05 29 06:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Fonction focus sur differents formulaire !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction focus sur differents formulaire !

jeudi 6 janvier 2005 à 15:15:36 | Fonction focus sur differents formulaire !

jimmy69

bonjour a tous,

ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faire
une fonction au chargement de la page qui
placerai le focus dans le premier champ

j'ai realise cette fonction qui prend donc deux parametres :
le nom du formulaire et le nom du textbox

<script language="javascript" type="text/javascript">

/**
PLACE LE FOCUS AU CHARGEMENT

nom    => nom du formulaire
champ  => nom du champ

**/
 function ChargeFormulaire(nom,champ) {
  document.nom.champ.select();
  document.nom.champ.focus();

}

</script>

Je l'appele comme ceci :

<body onload="ChargeFormulaire('loginForm','login')">
loginForm etant le nom du formulaire et login le nom du champ

Au chargement rien ne se passe
pas d'erreur rien du tout !
la casse est bien respecte....je ne vois pas ce qui se passe si quelqu'un
avait une idée

je vous remercie
christophe

jeudi 6 janvier 2005 à 15:57:19 | Re : Fonction focus sur differents formulaire !

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
j'aurais fait comme ça :

<HTML><HEAD><TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<script type="text/javascript">
 function ChargeFormulaire(champ)
  { champ.select();
 champ.focus(); }
</script>
<body onload="ChargeFormulaire(frm.log1);">
<form name="frm">
<input type="text" name="log">
<input type="text" name="log1">
</form>
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 6 janvier 2005 à 16:02:52 | Re : Fonction focus sur differents formulaire !

jimmy69

salut salut bultez

je te remercie pour ton post c est ce qu'il me fallait !

te souhaite une excellente annee 2005

ciao
christophe

Cette discussion est classée dans : fonction, formulaire, chargement, champ, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help [ par xzonz ] Salut a toutes et tous ......... voila mon souci j'ai un formulaire que j'envoie vers une page de traitement en aspqui ajoute le contenu du formulaire Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d appel d'une fonction avec un formulaire [ par nina_bee ] bonjour à tous, je voudrais faire une vérif simple sur un champ mail en javascript. J'ai créé une fonction et je voudais qu'elle se déclanche quand on recherche fonction convertion champ texte formulaire en majuscule début de phrase, y compris après un point [ par RomantikA ] Bonjour à tous, je viens vous voir parceque depuis avant hier je buche sur une fonction (et je précise que je suis nul en javascript...). j'ai alors p Focus sur selectedindex dans une liste longue d'Option [ par hball ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un SELECT multiple qui affiche 15 lignes quand on lance le formulaire et qu'un enregistrement est selectionné si il Fonction if/else Javascript [ par Golfaddict ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un bon de commande électronique "poussé" pour un client très exigent et je n'ai pas du tout l'habitude d'é Formulaire, onchange et javascript [ par ghetto95 ] Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours de trouver un moyen de faire un formulaire "intelligent", c'est à dire qu'il afficherai certains champs en fon Poblème script redirection en fonction des valeurs d'un champ. [ par ubikest ] Bonjour à tous, Je ne suis pas développeur, mais je tente d'adapter un code que j'ai trouvé sur ce site. Peut être certains pourraient ils me dire où

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales