begin process at 2012 02 13 23:07:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Fonction enregistrer sous

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction enregistrer sous

mercredi 15 novembre 2006 à 17:03:47 | Fonction enregistrer sous

skeut

bonjour,

j'affiche le resultat d'un formulaire dans une popup (sans menubar ni toolbar) et je souhaiterais proposer à l'utilisateur un bouton qui permettre d'enregistrer la contenu de la page au format texte.

En d'autres termes, je cherche la fonction "enregistrer sous" du menu Fichier.

Après avoir effectué quelques recherches, j'ai tout vu:

- impossible avec javascript
- des fonctions qui ne fonctionnent pas (   ;-)   )
- etc..

Est-ce que qqn connait ou possède des précisions à ce sujet? Existe-t-il par exemple un onClick="window.saveas()" selon le même principe que window.print() ?

merci d'avance

skeut
jeudi 16 novembre 2006 à 09:12:51 | Re : Fonction enregistrer sous

bultez

Membre Club

Bonjour,

possible et simple

__ execCommand("saveas",true ou false,null);
         j'ai mis dans les sources une "saisie wysiwyg" qui utilise ça
   __ avec l'ActiveX FileSystemObject
         et ça c'est dans "supports/répertoires/fichiers et Javascript", ici aussi
   ...

mais quasi exclusif Internet Explorer  
      pour les autres navigateurs il va falloir passer par un autre langage
      ( java pas exemple )

précision : sauvegarde sur le disque, en local, pas sur le serveur.
      on est bien d'accord ?

Cordialement                Bul          [mon Site]       [M'écrire]

mardi 8 avril 2008 à 16:29:29 | Re : Fonction enregistrer sous

khfiyf

Bonjour,
je travaille sur un projet de telechargement de rapport stocker dans une base de donnée là il me faut une methode pour telecharger ses rapports sous forme (enregistré sous)
et merci

Soo Sweeet

dimanche 1 février 2009 à 17:18:33 | Re : Fonction enregistrer sous

Antho6921

J'essaye d'éditer un editeur de texte en html.La fonction enregistrer était inexistante.Je réussi a faire apparaitre l'image Sauvegarder sous.Mais il n'y a pas de poppup qui s'ouvre pour proposer à l'utilisateur de sauvegarder...

Antho
Fan de catch,d'informatique,de musique :)

Cette discussion est classée dans : enregistrer, fonction, window

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

print() et close() [ par mageonyme ] salut, je voulais ouvrir, imprimer puis fermer une popup mais une fois la fonction window.print(); executée, la fonction window.close(); ne s'execute Window.focus !... [ par AgentSmith ] 1er problême :Je n'arrive pas à cree la fonction qui me permet de garder une fenetre au premier plan.En revenat sur la fenetre parent la fenetre pop-u Le popup qui se mort la queue [ par emilia123 ] bonjour, j'ai un petit problème d'ouverture de popup. je suis sur un hebergeur gratuit qui ouvre des popups de pub sur chaque page.Ceci étant assez dé window.open [ par beku ] Bonjourest-il possible avec la fonction window.open d'ouvrir l'url dans la même fenêtre ? Sinon existe-t-il une fonction qui le fait ?Merci d'avance window.opener qui _______ rien [ par merci51 ] j'ai une fonction qui ouvre un pop up si... Code:</TR Ajouté un window.open dans une fonction [ par pyranhaz ] function Agree(Terms) { checkobj = Terms; if(document.donnee.agree.checked == true) { document.donnee.btn_valid.dis fonction pgcd et ppcm [ par darkthief ] Bonjour a tous !Voila j'ai écrit cette page html/javascript et lorsque je l'execute, une erreure se produit si j'appuie deux vois sur ok...voyez vous fonction javascript sur HTML [ par vbnino ] Salut!  -Je sais méme pas sur quelle theme faut poser cette question. -Comment appeler une fonction javascript par l'HTML ,par-ce-que j'ai ce code :<! Appel d'une fonction avec window.opener [ par lowkey ] Salut à tous !J'ai une page : page.php avec une fonction :function gor(){   alert('ok');}J'ouvre un popup avec : function WindowChangeRoomm(page,inter DESACTIVER/MASQUER la Croix de Fermeture d'un popup, dans la fonction 'window.open' [ par phbord ] bonjour, j'ai créer une fonction javascript permettant d'ouvrir un popup avec différentes propriétés. je voudrai connaître la propriété de désacti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales