begin process at 2012 02 13 20:37:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

jeudi 26 février 2009 à 12:34:00 | fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

ornorme

rebonjour!tout fonctionne pour un menu mais je cherche à introduire une variable la dedans car j'ai plusieur id="menu(+numéro)"
pour que ce seul pavé de javascript cache tout mes menu...menu1,menu2,menu3 etc...

<script type="text/javascript">
var=????
function bidule(){
if(document.getElementById('menu???').style.display=='none'
){
document.getElementById('menu???').style.display='inline';
}
else{
document.getElementById('menu???').style.display='none';
}
}
</script>

merci d'avance!!! en éspérant k'un géni repère ma question!!mdr
jeudi 26 février 2009 à 13:08:04 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
re
on cree un tableau on met tous les div et ensuite dans la fonction on cree une boucle.

<script type="text/javascript">
tbm=new array('menu1','menu2','menu3')

function bidule(){
if(document.getElementById('menu1').style.display=='none'
){
for (var i = 0; i< tbm.length; i++) {
document.getElementById(tbm[i]).style.display='inline';
}
}
else{
for (var i = 0; i< tbm.length; i++) {
document.getElementById(tbm[i]).style.display='none';
}
}
}
</script>

sinon tu n'etait pas oblige de reposter un sujet tu pouvait continuer sur l'autre

jeudi 26 février 2009 à 13:16:50 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

Bul3

Membre Club
bonjour,
perso, je mémoriserais le div affiché
et avant d'en afficher un autre, je cacherais celui affiché/mémorisé/le précédent quoi.
@+

jeudi 26 février 2009 à 13:18:30 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

Bul3

Membre Club
mais là, ornorme ne semble vouloir que modifier
none ou inline pour le même div ?

jeudi 26 février 2009 à 14:30:47 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

ornorme

merci meric merci!!vous êtes un géni mr KAZMA!!!!un jours je comprendrai tt ces codes j'éspère!
merci merci encore et a une prochaine fois!!!!
  pS _désolé..je pensait ka chaque kestion fallait ouvrir une discussion!!!sorry
       _dés ke j'ai fini mon site j'envoie le lien!!!lol
jeudi 26 février 2009 à 15:30:31 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

kazma

vous êtes un géni

merci merci merci mais je le savait deja

++
jeudi 26 février 2009 à 21:17:33 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
j'ai commis cela il y a jadis
AFFICHER-CACHER-PLUSIEURS-OBJETS-SEUL-CLICK
cela peut t'aider...
;O)
mardi 16 juin 2009 à 12:00:24 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

ornorme

bonjour!c'est encore ornorme...je commence à m'améliorer mais je n'ai pas pu toucher au site depuis ce poste..mais bon!j'ai bien compris ce code javascript mais maintenant je veut le rendre encore plus complexe sauf que j'y arrive pas!! alors en fait maintenant j'aimerais que lorsque je clique sur un des menu il s'ouvrent et ferme les autres???

help!!
merci d'avance...
mardi 16 juin 2009 à 12:07:35 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

ornorme

en gros j'ai compris qu'il fallait egalement introduire une variable dans le if!!!! mais comment?

if(document.getElementById(???variable???).style.display=='none'
){

pourtant j'suis un matheu!!!snifff

mardi 16 juin 2009 à 21:00:08 | Re : fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable?

kazma

soit tu cree une variable globale
quand tu affiche un menu tu met l'id de ce meme menu dans la variable et quand tu affiche un autre menu tu recupere le nom du menu ouvert precedement dans la variable

soit tu utilise
document.getElementByTagNames et tu parcoure avec une boucle chaques elements du menu afin de savoir quelle menu est en display inline

Cette discussion est classée dans : menu, variable, id, document, introduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[variable]document.getelementbyid(id).myStyleVar; [ par TAFT ] Bonjour à tous ! Voici mon problème: Je souhaite  rendre un script ultra accessible à ces éditeurs, pour ce faire, je leur laisse crée [js / xsl] passer une variable js dans une instruction xsl [ par ounours ] Bonjour,Je réalise une aide à intégrer dans un intranet. Cette aide doit être consultable avec et sans Flash Player, aussi j'ai choisi de créer un xml trop de scripts? [ par arnaultp ] Bonjour à tous!J'ai ajouté un nouveau script à ma superbe page html ce matin. Et depuis, j'ai un de mes scripts qui ne marche plus :/Et j'ai beau cher Erreur sous IE mais pas sous Firefox... help [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h SOS - menu CSS [ par kristale ] Je suis complétement coincée!!!!!!J'ai fait un petit menu css et javascript, mais le relover de mon "menu1", "menu 2", menu 3" ne fontionne pas. J'aim Problème de passage de variable dans un formulaire [ par spaceyogourt ] Salut tout le monde,j'ai un petit souci pour transmettre une variable sur une autre page.d'un côté j'ai un script qui affiche une zone si le contenu menu dynamique suite [ par drsnugle ] voici le code source en question :testColor0M  = '# intégration simple d'une fonction à onClick => erreur [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" Menu dynamique document.GetElementById [ par taximbzh ] Bonjour,Tout d'abord je suis débutant en javascript, donc la question que je vais poser est peut être évident et je m'en excuse par avance...Voilà mon Passage d'une variable de php a javascript [ par olive2634 ] bonjour,j'aimerai faire passer une variable php vers une fonction javascript.Je vous donne mon exemple :://ICI MON SCRIPT JAVASCRIPT<br

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales