begin process at 2012 05 29 06:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

fonction avec en paramétre getElementById

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction avec en paramétre getElementById

vendredi 4 décembre 2009 à 17:39:51 | fonction avec en paramétre getElementById

kyoku59

Bonjour.

Je flanche sur un problème surement évident mais impossible de trouver.
Voilà j'ai une fonction avec en paramétre des éléments id de mon code HTML. Je voudrai utilisé ces éléments.

function MEF(id1, id2, id3, idgood1)
{
//Reprise des données du tableau HTML pour mettre les futurs mises en formes

//Heure début
var cons1 = document.getElementById( [paramétre de la fonction] );
var cons2 = document.getElementById("'id2'");
var cons3 = document.getElementById("'id3'");
var cons4 = document.getElementById(idgood1);
//mise en forme HTML
cons4.value = "'cons1.value'" + "<b>" + "'cons2.value'" + "'cons3.value'" + "<b>";
}

quand j'utilise cette syntaxe :
var cons2 = document.getElementById("'id2'");
j'ai ce message d'erreur :
'null' la valeur Null ou n'est pas un objet.

Déjà est il possible de faire ce que je voudrai ? et si oui quelle est cette syntaxe.
Merci

vendredi 4 décembre 2009 à 20:35:12 | Re : fonction avec en paramétre getElementById
vendredi 4 décembre 2009 à 22:25:57 | Re : fonction avec en paramétre getElementById

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

tu met des guillemets en trop

Code Javascript :
document.getElementById("'id2'"); 

devient
Code Javascript :
document.getElementById('id2'); 
vendredi 4 décembre 2009 à 22:40:02 | Re : fonction avec en paramétre getElementById

kyoku59

Non ce n'est pas a cause des guillemets en trop. J'ai tenté de rajouter des cotes car a cet endroit je veux y placer un des paramettre de la fonction
samedi 5 décembre 2009 à 10:21:30 | Re : fonction avec en paramétre getElementById

Bul3

Membre Club
Bonjour,
si, si , les ' et les " sont en trop
pas à l'appel mais dans la fonction....

Code Javascript :
{
var cons1 = document.getElementById(id1);
var cons2 = document.getElementById(id2);
var cons3 = document.getElementById(id3);
cons4.value = cons1.value + "<b>" + cons2.value + cons3.value + "<b>";
} 
l'appel : MEF('id_element1','id_element2','id_element3', 'id_element4');

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 5 décembre 2009 à 11:59:49 | Re : fonction avec en paramétre getElementById

kyoku59

Génial ! Merci Bul3.

mardi 29 décembre 2009 à 09:30:51 | Re : fonction avec en paramétre getElementById

bluk54

Bonjour,

Je suis nouveau, totalement débutant et j'ai aussi ce problème.

Je souhaiterais passer l'id en paramètre à ma fonction pour l'utiliser avec document.getelementbyid(id). Hélas, ça ne fonctionne pas chez moi.

En reprenant votre code ci-dessus, firefox m'informe que cons1 has no properties.

Auriez-vous une idée ?

Code Javascript :
{
var cons1 = document.getElementById(id1);
var cons2 = document.getElementById(id2);
var cons3 = document.getElementById(id3);
cons4.value = cons1.value + "<b>" + cons2.value + cons3.value + "<b>";
} 
MEF('id_element1','id_element2','id_element3', 'id_element4');

Merci à tous !
mercredi 30 décembre 2009 à 23:13:41 | Re : fonction avec en paramétre getElementById

kyoku59

tes id sont ils dans une <form> ?

Cette discussion est classée dans : fonction, var, document, getelementbyid, paramétre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec REGEX sous IE [ par death83 ] Salut a tous,je suis entrain de faire un petit script qui fonctionne bien sauf sur IE. J'ai une fonction qui permet la génération automatique d'un tex Lancer une fonction après la fin d'exécution d'une autre fonction [ par bm3w325i ] Bonjour,Actuellement j'ai un input qui lors d'un Onclick se rempli par des coordonnées GoogleMaps, un fois rempli je récupère les données pour les aff Fonction javascript sans recharger la page [ par leejunfan ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec une fonction javascript qui est appelé lors d'un événement onclick sur ma page html. Cette fonction est opéra probleme de mise en forme avec insertion balise [ par G4uthier ] Bonjour, voila mon probleme, je voudrais inserer des nouveaux champs de formulaire comme ceci: :Property Image Grace a ma fonction javascript mais [Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE [ par SpoonS2K ] Bonjour, après moultes recherches et avoir tourné le truc dans tout les sens, je m'en remet à vous. Je débute dans le Javascript, et dèja je m'aperçoi fonction pour afficher ou chacher mon menu [ par chapata ] Hello ,je galère sur une fonction que j'ai crée, rien de méchant mais plutot un problème sur le nombre de sous menu :j'ai un menu du style :<br Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ] Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien.        alert( fonction getElementById qui ne fonctionne pas... [ par Also know as ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit soucis sur un fonction javascript que j'ai créée mais celle-ci ne fonctionne pas sous Internet Explorer et Opera.f [déplacé Bar -> JS] tableaux [ par nabilwael ] Bonjour,j'ai ce fichier js :var i = 0;    function create_champ(){    if(i        document.getElementById('champs').innerHTML += " Name</label&gt envois de formulaire ajax [ par Annadrill ] bonjour,voilà, j'aimerais modifier la fonction que je vous mets la dessous, de manière a pouvoir l'utiliser avec n'importe quel formulaire, en précisa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales