begin process at 2012 05 29 06:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

fonction alert dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction alert dynamique

dimanche 2 septembre 2007 à 17:03:28 | fonction alert dynamique

freezeciv

Bonjour,

Je cherche à ouvrir une fenetre popup (alert de js) qd ma variable popup récupéré dans l'url n'est pas vide en faisant le code suivant:

if(isset($popup)) echo"<body onload=alert('$popup');>";else echo"<body>";

ça marche qd j'essaye avec $popup='coucou'; et ça ne marche pas qd j'essaye avec $popup='coucou Paul';
Je ne comprends pas pourquoi le rajout d'un espace fait planter javascript.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
dimanche 2 septembre 2007 à 17:59:04 | Re : fonction alert dynamique

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
le problème vient de la balise onLoad, ce qui la suit ne doit visiblement pas contenir d'espace ou être entre guillemets.
Essayez:
if(isset($popup)) echo"<body onload=\"alert('$popup');\">";else echo"<body>";
dimanche 2 septembre 2007 à 19:11:58 | Re : fonction alert dynamique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je dirais également qu'une url ne peut pas contenir d'espaces, il faut les remplacer par des '%20'
lundi 3 septembre 2007 à 22:43:01 | Re : fonction alert dynamique

freezeciv

Merci pour ta réponse Kysic! Aprés 3h de recherche sans succés, tu m'apportes la solution parfaite!
Je connaissais pas l'astuce de l'antislash!
lundi 3 septembre 2007 à 22:46:02 | Re : fonction alert dynamique

freezeciv

Merci pour ta réponse Kysic! Aprés 3h de recherche sans succés, tu m'apportes la solution parfaite!
Je connaissais pas l'astuce de l'antislash!

Cette discussion est classée dans : fonction, dynamique, alert, popup, qd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction popup [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute vraiment en javascript ma question sera peut etre un peu bete voir stupide mais bon je la pose qd meme :-)!Voila j"aimera Le popup qui se mort la queue [ par emilia123 ] bonjour, j'ai un petit problème d'ouverture de popup. je suis sur un hebergeur gratuit qui ouvre des popups de pub sur chaque page.Ceci étant assez dé afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ] Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord Confirm, popup, fonction. [ par blutch38 ] bonjour, voici ma fonction : function confirmAction(message,action){   alert(action);      if(confirm(message)){       eval(action);      }   }mon cod index d'un élément. [ par bultez ] bonjour à toutes et à tous,    petite question débile...    lors de l'ajout d'une fonction en dynamique sur plusieurs éléments,       comment faites- Prblème de function [ par tepe ] BonjourJ'ai un problème avec une fonction externe.Dans mon ReFrame();popup(); Le problème, la fonction ReFrame f Taille d'un tableau... [ par Deubeul_iou_Bouch ] Bonjour, Dans le cadre de mon site, j'ai créé une fonction de profils s'affichant en popup. Or j'aimerais que le popup en question se redimensionne e fermer popup qui contient plusieurs frames [ par JulienC ] Bonjour,Lorsque mon popup avait un seule frame, la fonction window.close(); ne posait pas de problème et fermait le popup. Depuis que j'ai deux frames [DEPLACE]PopUp dynamique [ par youda ] bonjours,quelqu'un m'aide svp,je voudrais avoir une solution ou un truc.en effet  j'ai un lien qui ouvre un popup je veut que chaque fois je clique su fonction split not defined [ par MarcoDroz ] Je suis actuellement en stage et dévelope une application de gestions en javascript. Je dois utilisier internet explorer,  j'utilise une fonction spli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales