begin process at 2012 05 29 06:32:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

mardi 14 décembre 2004 à 21:40:20 | Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

Mike Phoenix

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je viens de créer ma première fonction tout seul.
Elle fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain d'avoir programmé dans les règles de l'art.

Si quelqu'un pouvait y jeter un petit coup d'oeil pour me dire ce qu'il en pense et le rectifier le cas échéant.

Je vous envois le code:

<html>
<head>

<script type="text/javascript">
function pointfinal()
{
var derlettre = (formulaire.message.value.substring(formulaire.message.value.length -1));
if (derlettre.search(/^[.?!;:)]*$/) == "-1")
{formulaire.message.value=(formulaire.message.value +".");}
}
</script>

</head>
<body>
<center>
<br>
<font color="#FF0000" size="5">Analyseur de phrases : </font>
<br>
<font color="#000000">Ajoute un point à la fin de la phrase<br>s'il est manquant.</font>
<br>
<form action="reussi.html" method="post" onsubmit="return valide()" name="formulaire">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea>
<br>
<input type="button" value="Vérification" onclick="pointfinal()">
</center>
</form>
</body>
</html>

Cordialement.
mercredi 15 décembre 2004 à 06:36:15 | Re : Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
rien à dire, j'aurais uniquement fait :
if (derlettre.search(/^[.?!;:)]*$/)) au lieu de
if (derlettre.search(/^[.?!;:)]*$/) == "-1")
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 15 décembre 2004 à 09:08:51 | Re : Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

roro06

Bonjour
Au lieu de :
formulaire.message.value=(formulaire.message.value +".")
tu pouvais écrire :
formulaire.message.value += "."

Cordialement
Roro webDev
jeudi 16 décembre 2004 à 00:23:49 | Merci beaucoup

Mike Phoenix

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Grace à votre aide mon petit script gagne en simplicité.

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : message, fonction, formulaire, ajout, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct [Formulaire] Redirection en fonction de "Value" [ par jmp kjm ] Salut tout le monde!Je souhaite réaliser un formulaire où l'on entre uniquement son nom et qui fonctionne de manière a rediger à une adresse de ce typ fonction et document.formulaire.xxxxx.value [ par skalarache ] Bonjour,Alors voila j'ai une fonction javascript qui me permet de récupérer certaines infos sur la validation d'un formulaire.Seulement, pour être uti problème fonction javascript [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai deux pages web en html consultation_client et article_consult dans la première page (consultation_client) j'ai créé des champs ,des Formulaire : faire réapparaitre la valeur si case vide [ par a44icus ] Bonjour, J'ai un code javascript pour vérifier un formulaire ci-dessous. Dans le code html du formulaire j'ai mis un : onClick="this.value=''" pour compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli [ par elorrios ] SVP je suis debutant en javascript ,j'aime bien determiner le nombre des zone rempli !=0 pour retourne le nombre de jour travailler SVP aider moi . problème dans mon formulaire [ par cindrella85 ] j'ai insérer ce fragment de code entre les balises head   function verifier()    { message="";      messagefinal="";      temoin=0;      temoin1=0;    JQuery Ajout d'élément à la volé [ par romtrico064649 ] Bonjour,Merci de m'aider, ou bien d'essayer, je galère pas mal,Voici mon problèmeJ'ai une page html comportant diverses .Grace à JQuery, je déclare un Adapter une fonction... windows.opener et position du curseur [ par davidcian ] Bonjours, J'aimerais adapter cette fonction a une fenêtre pop up qui sert à insérer une image dans une div à la position du curseur. Mon niveau en j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales