begin process at 2012 05 29 06:32:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

mardi 14 décembre 2004 à 21:40:20 | Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

Mike Phoenix

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je viens de créer ma première fonction tout seul.
Elle fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain d'avoir programmé dans les règles de l'art.

Si quelqu'un pouvait y jeter un petit coup d'oeil pour me dire ce qu'il en pense et le rectifier le cas échéant.

Je vous envois le code:

<html>
<head>

<script type="text/javascript">
function pointfinal()
{
var derlettre = (formulaire.message.value.substring(formulaire.message.value.length -1));
if (derlettre.search(/^[.?!;:)]*$/) == "-1")
{formulaire.message.value=(formulaire.message.value +".");}
}
</script>

</head>
<body>
<center>
<br>
<font color="#FF0000" size="5">Analyseur de phrases : </font>
<br>
<font color="#000000">Ajoute un point à la fin de la phrase<br>s'il est manquant.</font>
<br>
<form action="reussi.html" method="post" onsubmit="return valide()" name="formulaire">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea>
<br>
<input type="button" value="Vérification" onclick="pointfinal()">
</center>
</form>
</body>
</html>

Cordialement.
mercredi 15 décembre 2004 à 06:36:15 | Re : Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
rien à dire, j'aurais uniquement fait :
if (derlettre.search(/^[.?!;:)]*$/)) au lieu de
if (derlettre.search(/^[.?!;:)]*$/) == "-1")
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 15 décembre 2004 à 09:08:51 | Re : Fonction ajout d'un point final : Votre avis.

roro06

Bonjour
Au lieu de :
formulaire.message.value=(formulaire.message.value +".")
tu pouvais écrire :