begin process at 2012 05 29 06:31:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fonction qui agrandit et rétrécit du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction qui agrandit et rétrécit du texte

vendredi 5 septembre 2003 à 16:17:02 | fonction qui agrandit et rétrécit du texte

moulaxxx

Bonjour j'ai un pb avec mon script : il ne marche qu'un fois c'est-à-dire que le texte de départ s'agrandit une fois et en recliquant sur le lien il ne se réagrandit pas ( de même avec le lien rétrécir )

ca me donne comme erreur : objet attendu

kelkun pourrait-il m'aider ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Untitled Document</TITLE> <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<script>
function FontLarger()
{
document.write(lien);
document.write('<font size="',taille+1,'">',texte,'<font>');
return taille;
}

function FontSmaller()
{
document.write(lien);
document.write('<font size="',taille-1,'">',texte,'<font>');
return taille;
}

var taille = 2; // variable globale
var texte ="Les règles seront mises en oeuvre avec discernement pour tenir compte de la situation réelle de l'agent";
var lien ="<A title=\"Augmenter la police de caractère\" href=\"javascript:FontLarger()\">A</A> <A title=\"Diminuer la police de caractère\" href=\"javascript:FontSmaller()\">a</A><br><br>";
document.write(lien);
document.write('<font size="',taille,'">',texte,'<font>');
</script>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF" TEXT="#000000">

</BODY>
</HTML>
samedi 6 septembre 2003 à 01:43:53 | Re : fonction qui agrandit et rétrécit du texte

Houzefa

bah oui c normal tu peux utiliser document.write() qu'une seule fois, quand le document est encore ouvert. ensuite une fois que la page est chargée tu peux plus l'utiliser. vaut mieux utiliser des span et des innerHTML pour ton cas, ca va etre + simple.

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
> Bonjour j'ai un pb avec mon script : il ne marche qu'un fois c'est-à-dire que le texte de départ s'agrandit une fois et en recliquant sur le lien il ne se réagrandit pas ( de même avec le lien rétrécir )
>
> ca me donne comme erreur : objet attendu
>
> kelkun pourrait-il m'aider ?
>
> <HTML>
> <HEAD>
> <TITLE>Untitled Document</TITLE> <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
> <script>
> function FontLarger()
> {
> document.write(lien);
> document.write('<font size="',taille+1,'">',texte,'<font>');
> return taille;
> }
>
> function FontSmaller()
> {
> document.write(lien);
> document.write('<font size="',taille-1,'">',texte,'<font>');
> return taille;
> }
>
>
> var taille = 2; // variable globale
> var texte ="Les règles seront mises en oeuvre avec discernement pour tenir compte de la situation réelle de l'agent";
> var lien ="<A title=\"Augmenter la police de caractère\" href=\"javascript:FontLarger()\">A</A> <A title=\"Diminuer la police de caractère\" href=\"javascript:FontSmaller()\">a</A><br><br>";
> document.write(lien);
> document.write('<font size="',taille,'">',texte,'<font>');
> </script>
> </HEAD>
> <BODY BGCOLOR="#FFFFFF" TEXT="#000000">
>
> </BODY>
> </HTML>
samedi 6 septembre 2003 à 19:01:06 | Re : fonction qui agrandit et rétrécit du texte

mimah

Salut,

En fait il y a pas d'erreur dans ton script mais tu oublies de recopier ton code javascript et tes balises <html> <head> et <body> dans la page que tu recréé donc forcément ça marche qu'une fois, la premiere, paske c'est la seule fois ou la page contient ton code javascript.

Il faut réécrire ton code entier à chaque fois dans ta page!

Bon courage!

Cette discussion est classée dans : texte, lien, document, write, agrandit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La méthode write() [ par sapakus ] Bonjour,write() est une méthode de l'objet document et s'applique donc de cette manière :document.write lien a href dans document.write ??? [ par tonytruand ] Bonsoir;Une petite question :J'aimerais récupérer un lien depuis un ARRAY (l'array est fichier[], le contenu, par exemple : lien ) pour le placer dans menu qui ne fonctionne pas sous machintoch [ par val78 ] Bonjour j'ai un code javascript qui fonctionne sous IE mais qui ne fonctionne pas sous Machintoch pouvez vous m'aider merci d'avance// JavaScript Docu activesX [ par tonytruand ] Bonjour à tous,Avec ceci :function recup(){fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').val quel control activX ce script demande-t-il ? [ par stefbuet ] je pose cette question sur cette et celui de PDA car elle s'adrese au deux :dans le script ci-join, quel est(sont) le(s) control(s) demandé(s) ???voic Imprimer [ par Tanaka24 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et j'envoie les réponses sur une nouvelle page internet mais je ne sais pas comment imprimer cette nouvelle page?Voic Popup automatique avec le lecteur windows media player [ par sp33dshark ] Bonjour a tous !Je voudrai savoir s'il y a un moyen d'ouvrir une popup avec le WMP, j'ai trouver un code comme sa mais pour les images<TRUCSWEB.COM - Help menu dynamique [ par TMG Boby ] Salut allJ'ai téléchargé un script de menu dynamique vertical sur l'éditeur javascript, jai modifié quelques lignes de codes mais je n'arrive pas au r pour un debut, je rame [ par craso ] bonjour,je n'y connais mie en javascript et je veux faire un éditeur de texte ..en javascript bien sûr. J'ai suivi ce tuto http://www.ibilab.net/webd texte qui DEVRAIT faire le tour de la fenêtre [ par Nitruk ] Voila, je cherche à faire un script qui permettrait à un paragraphe de faire le tour de sa fenêtre du navigateur. Pour l'instant, il sagit d'un simple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales