Accueil > Forum > > > > Fonction afficher / masquer
Fonction afficher / masquer
vendredi 16 janvier 2009 à 14:36:51 |
Fonction afficher / masquer

didygwatinik
|
Bonjour, Sur mon site, j'aimerai pouvoir afficher ou "enlever" un texte quand l'utilisateur clique sur le titre de ce texte j'ai trouvé une fonction sur le net qui marche bien pour l'affichage : /*function montre_div(nom_div) { document.getElementById(nom_div).style.display="block"; }*/J'ai voulu modifier la fonction afin que quand l'utilisateur reclique sur le titre du texte le texte puisse disparaitre, mais ça ne marche pas! Quelqu'un pourrait-il m'aider? ! Voilà ma fonction <style type="text/css"> li { list-style-type:none; } #li_1 { display:none; } </style> <script type="text/javascript"> function montre_div(nom_div) { if(document.getElementById(nom_div).style.display="none") document.getElementById(nom_div).style.display="block"; else{document.getElementById(nom_div).style.display="none";} } </script>
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 15:12:19 |
Re : Fonction afficher / masquer

Bul3
|
bonjour, c'est bien de nous donner la fonction, elle doit d'ailleurs fonctionner pour afficher/cacher mais... où est le div ? comment appelle-t-on cette fonction ? quand ? je veux bien taper ce qu'il faut même sit ce serait plus sympa de nous le donner.... non ?, mais en plus, cela correspondra-t-il a ce que tu as ? et, mon foie, autant l'avoir plutôt que de faire pour rien. et pas 26658975 lignes ! le div + l'appel : 5 lignes quoi... et encore... mais met tout et en forme si tu veux bien, que nous ne soyons pas obligé de le faire Cordialement
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 15:19:57 |

didygwatinik
|
Donc la fonction est ici-même : <script type="text/javascript"> function montre_div(nom_div) { if(document.getElementById(nom_div).style.display="none") document.getElementById(nom_div).style.display="block"; else{document.getElementById(nom_div).style.display="none";} } </script> Voici l'appel à ma foncion : <li onclick="montre_div('li_1');"><span style="cursor:pointer; text-decoration:underline"><?php echo $titre; ?></span></li> <li id="li_1"><?php lire("$src");?></li> Voilà j'espère que c'est assez clair.
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 15:34:12 |

Bul3
|
y'aurait pas du php là ? et comment on devine ce que ça génère ? bon ici, ce n'est pas important ( peut-être !?! ) mais si tu avais d'autres soucis, c'est la page html résultante qu'il faut mettre ! pas le php... on n'est pas devin. if(document.getElementById(nom_div).style.display =="none") == c'est un test, = une affectation. et... ça marche si le css n'est pas présent : le li_1 est caché au départ, et son style.display n'est pas = none ! soit tu testes "le style actuel" pour la balise, soit tu lui met style="display:none", soit tu testes !="block"
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 15:40:46 |

didygwatinik
|
Euh, j'ai pas très bien compris, enfin ce que j'ai compris c'est qu'il faut que j'enlève le CSS? Et ensuite ma fonction devient : <script type="text/javascript"> function montre_div(nom_div) { if(document.getElementById(nom_div).style.display=="none") document.getElementById(nom_div).style.display="block"; else{document.getElementById(nom_div).style.display="none";} } </script> C'est ça????
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 15:52:51 |

Bul3
|
à priori la fonction serait ok.. mais :
tu testes le style.display de la balise li_1.
quel est-il ??? indéfini ( la 1ère fois )
pas "none" ou "block", en tous cas : tu n'as rien mis
de tel dans le style de la balise.
sans le ccs, la balise est affichée.
la 1ère fois que tu appelles la fonction, style.display
n'est pas = "none", donc on le met à "none"
avec le css, la balise est cachée,
la 1ère fois que tu appelles la fonction, style.display
n'est pas = "none", donc on le met à "none"
les autres appels, seront ok
3 possibilités de rectifier :
soit tu testes "le style actuel" (currentStyle de mémoire
mais pas sûr que IE et FF soient d'accord ! ) pour la balise,
soit tu met style="display:none" à la balise
soit tu testes !="block"
css ou pas.
est-ce plus clair ?
mais.. teste, tu verras...
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 15:55:54 |

Bul3
|
enfin... quand je disais : "3 possibilités de rectifier" c'était celles qui me sont venues sur le coup, doit bien y en avoir 356987 autres
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 16:12:43 |

didygwatinik
|
Ah non! je suis vraiment pomée là. Je comprends pas grand chose, au début , le style du display est bien à none vu qu'avec le CSS, on a : <style type="text/css"> li { list-style-type:none; } #li_1 { display:none; } </style>
Avec ceci, j'ai ma fonction : <script type="text/javascript"> function montre_div(nom_div) { if(document.getElementById(nom_div).style.display=="none") document.getElementById(nom_div).style.display="block"; else{document.getElementById(nom_div).style.display="none";} } </script>
Et l'appel à la fonction est comme tout à l'heure : <li onclick="montre_div('li_1');"><span style="cursor:pointer; text-decoration:underline"><?php echo $titre; ?>
J'ai essayé le display:none que j'ai ajouté à ma balise mas ça efface le Afficher que j'ai avant. Est-ce que vous pourriez me modifier le code, s'il vous plait parce que je patauge un peu. 
?></span></li> <li id="li_1"><?php lire("$src");?></li>
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 16:18:41 |

Bul3
|
>>style du display est bien à none vu qu'avec le CSS, on a : ben non ! le css dans la balise style ce n'est pas le style de la balise ! mais essaye donc, ta fonction + <style> + le html tu verras que tu es obligé de cliqer 2 fois pour cacher, la 1ère fois. fais donc un alert(document.getElementById(nom_div).style.display) en tête de la fonction.
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 16:34:02 |

didygwatinik
|
Je dois vraiment coder comme un pied! Mon alert, ne fonctionne même pas. Ma fonction doit bien ressembler à ça : <script type="text/javascript"> function montre_div(nom_div) { alert(document.getElementById(nom_div).style.display); if(document.getElementById(nom_div).style=="display:none") document.getElementById(nom_div).style.display="block"; else{document.getElementById(nom_div).style.display="none"; } </script>
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, texte, style, display, div
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cacher Masquer un groupe de Div [ par fdthierry ]
Bonjour,J'utilise ce code java:function ShowHideMenu(Div) { if (Div.style.display=='none') { Div.style.display='InLine'; }  
probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première) [ par mageonyme ]
salut,j'ai un pb avec le script ci-dessous, et j'arrive pas à comprendre pkoi ?effect desiré : normalement si on choisi dans la liste id_metier, la li
création d'un div [ par nicomilville ]
Salut,J'ai fais une fonction de création de div qui marche bien sous IE mais sous firefox on dirai que les propriété Height et Width sont ignorés...Ma
lien affichant texte et supprime le précédent s'il y a(Javascript) [ par vincenzodelarossa ]
Bonjour à tous. Petit soucis dans mes conditions mon script est: function Swap( div_){ var Obj = document.getElementById( div_); if( Obj)
Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois) [ par charlie101097 ]
bonjour, En théorie, c'est d'après moi la bonne partie pour poster. Après avoir épluché le forum sur mon problème, je décide de poster car je n'ai pas
Afficher / cacher plusieurs div en même temps à différents endroits. [ par charlie101097 ]
Bonjour, je me suis renseigné sur le forum sans trouvé une réponse corrigeant mon problème. N'étant qu'un débutant j'ai assez peu d'idées pour mon pro
Modification dynamique d'un formulaire [ par Romain54000 ]
Bonjour, Voila j'ai un probléme dont je ne trouve malheureusement pas de réponse. Je voudrai partir d'une liste déroulante avec plusieurs choix, suiv
fonction cache montre avec slide [ par thejoker31200 ]
Bonjour j'ai amélioré un bout de code pour afficher et cacher du texte avec effet de slide (affichage progressif) sans le slide ca fonctionne avec le
problème avec un menu [ par 77marsmars77 ]
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon menu. Quand je clique sur le menu 1 il m'affiche les sous menus1. là c'est ok. Quand je clique sur le lie
Urgent!problème de fonction pour afficher un tableau [ par tagadax ]
Bonjour j'ai un problème, j'ai un projet a terminer pour lundi, et je suis bloqué pour afficher un tableau voici ma fonction : [code=js]function decis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|