begin process at 2012 05 29 06:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

fonction d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction d'affichage

lundi 27 mars 2006 à 11:00:39 | fonction d'affichage

Evangun

Bonjour à tous,
j'ai un problème qui doit être très bête mais le voici :
au 1er chargement de ma page, tous se passe très bien et bonjour comment allez-vous ? s'insère bien dans ma page avec la css et tout. Par contre quand je clique sur le lien que je décris en dessous, bonne journée s'affiche mais dans une page blanche vide qui ne tient pas compte de ma css. Je voudrais juste que bonne journée remplace bonjour comment allez-vous ?

Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas s'il vous plait? merci beaucoup !

dans le head :
            function choix(choix){
                if(choix == "salut"){
                    document.write("bonjour comment allez-vous ?");
                }

if(choix == "aurevoir"){
                    document.write("bonne journée");
                }
            }

dans le body :

choix("salut");

et mon lien plus tard :

<a href="javascript:void(0);" onclick="choix('aurevoir')">lien</a>
lundi 27 mars 2006 à 11:36:40 | Re : fonction d'affichage

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
lorsque la page a été totalement affichée, et c'est le cas ici
si on clique sur le lien ( on est passé par </body> ,
document.write commence par effacer
la page, toute la page ( le html, le css, le javascript ... tout )
pour s'en convaincre : afficher la source après avoir cliqué
sur le lien : la page est = "bonne journée", sans rien d'autre.
[la page n'est pas totalement affichée lorsqu'on
  appelle choix("salut") et donc là ça n'efface pas ]
il faut donc voir les choses autrement....
mettre le texte dans un champ, ajouter ce texte dans le
body avec .innerHTML+=, ...

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

lundi 27 mars 2006 à 15:06:17 | Re : fonction d'affichage

Evangun

Haaaaa merci infiniment, ça marche maintenant !!
J'ai un peu galéré avec les span et les getelement vu que je suis novice en javascript mais c'est bon.
Je n'ai pas assez de mots pour exprimer ma gratitude, après tout le temps que j'y ai passé
merci encore et bonne journée à toi !
lundi 27 mars 2006 à 16:13:50 | Re : fonction d'affichage

bultez

Membre Club

>>
ça marche maintenant
si ça baigne : nickel.

>>
J'ai un peu galéré
moins facile que certains le prétendent le javascipt.
ce n'était ni évident à savoir ni simple à faire en fait

>>Je n'ai pas assez de mots pour exprimer ma gratitude
c'est fait. merci à toi, et du retour.

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

Cette discussion est classée dans : page, lien, choix, bonne, journée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser un lien avec minuterie [ par jbosss ] Salut,je voudrais faire une page avec une vidéo et que dès que la vidéo est finie, on passe à la page suivante.je ne sais pas s'il existe un truc part Window.open() [ par mimipoussinette ] Lorsque que je clique sur mon lien, il m'ouvre correctement la pop-up souhaitée stURL = "javascript:window.open('Detail_dossier.asp?IdDossier=" & rs.F Ouverture de deux pages différentes pour un sul lien [ par ltz ] BonjourJ'ai créé une page de frames et je voudrais savoir comment, pour un sul lien, ouvrir deux pages différentes à l'intérieur de frames déjà défini lien + popup + redirection [ par apz ] salut,j'aimerias bien trouve une solution à mon probleme :- dans un menu (page index.php), l'utilisateur doit cliquer sur un lien.- un popup s'ouvrira Propriétés d'un document HTML [ par Astik ] Concrétement j'veux faire un tableau avec 3 colonnes: -Référence (avec lien avec la page HTML) -Sujet (Insertion automatique du titre de la page point Doubler un close() [ par hakimgomis ] Hakim Gomis Bonjour,Je souhaite pouvoir déclencher lors de la sortie d'une page l'inscription du temps passé sur celle-ci dans une BDD.J'ai cadre autour d'un lien sur une photo [ par cristina49 ] bonjour,j'ai un petit soucis hyper urgent. je doit mettre le site en ligne et je peut pas en laissant ca comme ca ... j'ai beaucoup de lien sur une pa Ouvrir un lien dans la meme fenetre + Couleur des liens [ par cresus18 ] Bonjour aux programmeurs !Voila j'ai un autre souci, moins important que l'autre qui est résolu ;) , mais qui me chiffonne et dont j'ai été étonné de ouvrir un lien dans une frame d'une autre page [ par oeil123 ] ba en faite je voudrais que quand la personne clique sur le lien que se lien s'ouvre dans une frame il n'y aurais pas eu de probleme si la frame etait lien dynamique [ par cedricdric ] salut,pardon si m'a question parait idiote, je debute.Je souhaiterais par l'intermediaire de diverses photos de ma home page, acceder a une fenêtre co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales