begin process at 2012 05 29 06:30:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fomulaire Dynamique JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fomulaire Dynamique JavaScript

mercredi 13 juillet 2005 à 17:52:12 | Fomulaire Dynamique JavaScript

umaga

Bonjour à tous,
Une petite question de néophyte en Javascript.

Je cherche à réaliser un formulaire dynamique.
Disons que une partie de mon formulaire est intitulé "Zone Option", elle comprend une zone de texte (Textarea) et deux boutons (radiobuttons). J'aimerai créer un bouton qui puisse, lorsqu'on clique dessus, ajouter une nouvelle "Zone Option" à mon formulaire (cad un nouveau textarea accompagné de ses deux boutons).

La taille du formulaire pourrait alors augmenter d'une "Zone Option" chaque fois que l'utilisateur cliquerait sur mon bouton.

J'espère que ma question est asser claire! en tout cas merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourront y répondre!!!
mercredi 13 juillet 2005 à 18:19:58 | Re : Fomulaire Dynamique JavaScript

algori

Salut, Utilise document.getElementById("ton_id").style.display = "none" OU "block". Tu peut mettre des calques (je crois que ça s'appelle comme ça) qui, quand, par exemple t'appuie sur un bouton, ça affiche de nouveaux éléments au formulaire. Fait une recherche, sur Google ou Javascriptfr, de getElementById et display et tu devrais trouver des sources intéressantes. Sinon, regarde mes précédents posts, il doit y avoir de nombreux exemples. @++
jeudi 14 juillet 2005 à 10:35:46 | Re : Fomulaire Dynamique JavaScript

bultez

Membre Club

Bonjour,
pas sûr d'avoir compris la même chose Algori...
ne serait-ce pas  :
ajouter "un textarea + 2 boutons radio" en plus à un
formulaire à chaque fois que l'on clique sur un bouton ?
si c'est ça, la réponse n'est pas tout à fait la même.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 14 juillet 2005 à 11:41:12 | Re : Fomulaire Dynamique JavaScript

algori

Oui, tu as raison bultez.
Dans ce cas, pourquoi pas un innerHTML...
Mais dans ce cas ne faudra-t-il pas ajouter un nouvel id au nouveau code ? C'est juste une question.
@++
jeudi 14 juillet 2005 à 12:13:42 | Re : Fomulaire Dynamique JavaScript

bultez

Membre Club

innerHTML convient parfaitement.
id ou name pour réutiliser les objets,
donc "pas obligatoire" ?
un ch'tit exemple :

<head>
<script type="text/javascript">
var nbr=-1;
function ajout()
{
nbr++;
document.getElementById("ou").innerHTML+=
"<br/><textarea name='T"+nbr+"'></textarea>"+
"<input type='radio' name='R"+nbr+"'/>"+
"<input type='radio' name='R"+nbr+"'/>"
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<input type="button"
  onclick="ajout();"/>
<p  id="ou"/></p>
</form>
</BODY>

Cordialement. Bul ~Site~~Mail~

mercredi 8 février 2006 à 16:21:43 | Re : Fomulaire Dynamique JavaScript

pihay

Slt a tous
je monte un pti site pour mon bar et jvoudrais mettre en place un questionnaire (4/5 questions maxi) pour mieux cerner leur gout et leurs attentes
comment et ou trouver un truc comme ca ?
merci

Cette discussion est classée dans : javascript, dynamique, formulaire, option, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire avec verification dynamique [ par bladebo ] BonjourVoila j'aimerai savoir comment faire pour vérifier un formulaire et faire un affichage qui se modifie si certaines zones du formulaire ne sont avec Javascript ouvrir 1 frame et pas 1 fenetre ... [ par gillescdp ] bonjour, Voici mon premier post car depuis que je viens lire le forum, j'y ai trouvé mes réponses mais pas cette fois... suite a la validation d'un lien 2 effets [ par chaps29 ] bonjour, je souhaiterais faire un lien avec une double action qui necessiterait du javascript je m'explique c'est pour modifier un element dans une b Besoin d'un dieu pour faire un submit dans javaScript d'un formulaire complexe [ par vrooom150 ] Je ne suis pas capable de faire les choses simples...Mise en situation:- J'ai un formulaire que quand on lui ajoute des données, ces denières sont ajo prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Menu déroulant [ par Looping2605 ] Bonsoir,j'ai un petit problème avec mon site web.Alors j'ai une page avec un formulaire, et dans ce formulaire 2 menu déroulant.J'aimerais, lorsque le Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript [ par ROM105 ] Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.J' gros problème menu dynamique [ par lilyvirus ] Bonjour, j'ai un gros problèeme. Je ne suis pas très doué en javascript (je prefère 100* le flash) et la je suis en stage, ma seconde partie de stage Formulaire dynamique [ par redpooka ] J'aimerais que dès qu'on choisis un élément dans une liste, qu'on est pas besoin de cliquer sur un bouton submit mais que ca se fasse automatiquement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales