begin process at 2010 03 22 00:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Focus

jeudi 22 septembre 2005 à 14:48:16 | Focus

pfacon

1er question
Est-il possible d'intercepter l'évènement selon lequel une ligne de page html (<tr>) a perdu le focus.

2eme question
Comment savoir si un objet de formulaire (un champ text par exemple) a le focus
On peut donner le focus à un objet: document.all.monobjet.focus() mais peut-on savoir si un objet a le focus?

Merci par avance pour votre aide

PF
jeudi 22 septembre 2005 à 15:27:00 | Re : Focus

Zobibol

pour ta deuxième question, il y a l'évenement onfocus= qui te permet de savoir si ton contrôle à le focus
exemple : 
   <input type="text" id="focusTest" onfocus="alert(this.id)" />

[o-_-o]
jeudi 22 septembre 2005 à 15:34:36 | Re : Focus

pfacon

En fait, je quitte un champ en déclenchant sur l'évènement onBlur une fonction javascript.
C'est ensuite cette fonction qui doit vérifier si un champ donné a pris le focus.

Je ne peux donc pas utiliser ce que tu me proposes.

Merci

PF
vendredi 23 septembre 2005 à 13:09:06 | Re : Focus

bultez

Membre Club

Bonjour,
1° une ligne n'a pas le focus, on la survole ( onmouseover )
ou on la "quitte" ( onmouseout ), entr'autres.
2° le champ qui a le focus c'est : document.activeElement.???
Cordialement. Bul. Site

Cette discussion est classée dans : objet, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelle categorie [ par Jo ] Salut,Juste une petit proposition d'ajout de categorie, car la je viens de venir sur le site, pour ajouter des sources, et la ! En voulant ajouter un Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle récupération de focus [ par peguman ] comment récupérer l'id ou le nom du champ qui contient le focus du curseur??? Window.focus !... [ par AgentSmith ] 1er problême :Je n'arrive pas à cree la fonction qui me permet de garder une fenetre au premier plan.En revenat sur la fenetre parent la fenetre pop-u portée des objets TextRange entre deux frames [ par ludotel ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je rameDans une page composée de deux frames, je crée un objet TextRange dans la 1ère frame avec la commande s window.opener ,focus() , open() et closed() [ par cer ] cyrilJe crée un site avec des pop up.J'ai essayé de garder le contact des fenetres entre elle mais j'ai un probleme avec window.opener qui génére des Focus avec NS7 [ par Developpement ] Bonjour,Dans mon formulaire, je souhaite valider une zone de saisie. J'ai donc utilise une fonction javascript sur l'evenement onBlur. Dans le cas ou une varaible dans la désignation d'un objet [ par Warwick ] Bonjour,je fais appel à vos services afin de savoir si vous pouvez m'aider à résoudre un petit problème...Voila, je crée une liste de matières (frança editeur html en javascript - pbs de suppression des tag [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un pbs avec un code si kk'un pouvait me donne run coup de main celaserait sympa ... voila mon pbsje suis en train de réalisé un mini edit variable dans designation d'objet [ par fraggles ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales