begin process at 2012 05 29 06:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

focus sur popup et champ modifiable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

focus sur popup et champ modifiable

vendredi 30 décembre 2005 à 20:57:19 | focus sur popup et champ modifiable

trfgt

Bonjour,

J'affiche une page JSP qui fait appel à un javascript ouvrant un popup à l'aide de la fonction window.open. Je souhaite garder en permanence le popup en premier plan au dessus de la page JSP et revenir à la JSP  seulement quand je ferme seulement la popup.

Une solution est de mettre un focus sur le popup mais on ne peut pas alors écrire dans les champ Input de la popup.

Comment faire pour afficher le popup en permanence au dessus de la JSP et en même temps donner la possibilté d'écrire dans les champs Input ?

Merci d'avance
samedi 31 décembre 2005 à 12:26:30 | Re : focus sur popup et champ modifiable

bultez

Membre Club

Bonjour,
>>Je souhaite garder en permanence le popup en premier plan au dessus de la page JSP
>>et revenir à la JSP  seulement quand je ferme seulement la popup.

problème maintes fois posé ici, plusieurs remarques :
asp ou pas (le problème n'est pas là) , on peut faire, mais très gourmand en ressources
   et franchement déconseillé
les pop-up, de plus en plus de personnes les refusent
   donc ça marchera de moins en moins, à éviter aujourd'hui.
et pourquoi ne pas faire un div ou un span ou un iframe ou ....
invisible, avec z-index adapté , que l'on montre quand c'est nécessaire ?
plus de problèmes de 1er plan, plus facile à gérer car même page.... 
Cordialement. Bul. ~
Site ~

samedi 31 décembre 2005 à 16:05:42 | Re : focus sur popup et champ modifiable

trfgt

ce que je veux faire est un peu compliqué à expliquer et j'ai vraiment besoin de travailler avec un popup avec focus.

En fait, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas écrire dans un champ de type Input qui est contenu dans une page déclarée avec un ><BODY onBlur=this.focus()> ????????!!!!!!!!!!! il doit bien y avoir une solution
samedi 31 décembre 2005 à 16:09:16 | Re : focus sur popup et champ modifiable

bultez

Membre Club

donner le focus au champ, pas à la fenêtre.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

samedi 31 décembre 2005 à 16:21:09 | Re : focus sur popup et champ modifiable

trfgt

ça ne répond pas à mon pb. Si je retire onBlur=this.focus() du <BODY>, je perds la persistance de mon popup, c'est à dire je ne suis plus obligé de fermer mon popup pour aller sur une autre page HTML. Or je veux obliger l'utilisateur à fermer le popup. Peut-être y'a-t-il une autre solution que le focus ?
Merci d'avance
samedi 31 décembre 2005 à 18:22:22 | Re : focus sur popup et champ modifiable

trfgt

Voici la page HTML avec so focus et le champ input dans le quel on ne peut pas écrire :

<html>
<BODY onBlur=this.focus()>

<input value="essai">

</body>
</html>

Bonne année

Cette discussion est classée dans : champ, focus, jsp, popup, modifiable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle Prob avec onClick [ par bcanas ] Bonjour, dans une fenêtre j'ai un champ Puis dans un popup, on peut selectionner des photos avec <INPUT TYPE='RADIO' NAME='choix' value='ma photo' on réaffecter self.focus() à un popup chargé [ par tikehau ] Tikehau j'ai mis un dans ma page mais je veux tout de même entrer des données dans les champs du formulaire de ma popup. J'utilise donc sur les Problème window.focus et <select> et JSP [ par jtrawalter ] Bonjour à tous,je suis tout nouveau tout beau (c'est moi qui le dit ...) sur ce forum et novice en programmation.Alors voila, je suis chargé de gérer Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre Enlever un focus... [ par Ang3lo ] Boujours à tous,Dans un formulaire, j'ai une fonction qui me met le focus dans le champ de texte survolé par la souris et j'aimerais pouvoir faire le Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu Paramètre php et fonction JS [ par dianouch ] Bonjour,J'ai un formulaire à remplir dans une page PHP, dans laquelle je dois pouvoir rajouter des valeurs pour certains champs (par ex, auteur). Pour pb sur un focus [ par Gr1Go ] Bonjour,Je suis en train de programmer un programme en php et pense que le javascript va pouvoir m'aider pour resoudre mon probleme.J'ai donc 2 fenetr Focus dans un popup [ par billys600 ] J'ai eu l'info comme quoi on pouvait rendre modale une page popup par :onblur= window.monInput.focus() tout ça dans la balise BODYJ'ai essayé de mettr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales