begin process at 2010 02 10 10:24:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

focus sur une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

focus sur une fenêtre

vendredi 25 août 2006 à 21:00:13 | focus sur une fenêtre

da vince

Comment faire pour qu'une fenêtre ouverte à partir d'une autre fenêtre grâce à window.open reste à l'avant-plan quelles que soient les liens ou les images cliquées sur la fenêtre principale...?

Par exemple:
à l'ouverte d'une fenêtre une autre plus petite s'ouvre automatiquement.
Dans cette petite fenêtre se trouve une image.
Je clique sur un lien dans la grande fenêtre afin de changer l'image dans la petite fenêtre...
Bon, jusque là, ça va.
Mais le problème, c'est que si je reclique sur un autre lien de la fenêtre principale pour rechanger l'image de la petite fenêtre, le petite fenêtre passe automatiquement à l'arrière plan, disparaît dans la barre des tâches...
Comme faire pour qu'elle reste visible malgré les clics?

focus()?, blur()?...

Merci.

davince

samedi 26 août 2006 à 07:20:07 | Re : focus sur une fenêtre

bultez

Membre Club
bonjour,
   je crois bien qu'il fallait rendre le focus à intervalles réguliers.
   ( donc avec setTimeout ou setInterval... très lourd, gourmand... )
   mais pas sûr que ça fonctionne encore. ça doit uniquement faire 
   clignoter l'image dans la barre des tâches (? à vérifier )
   de plus, de nombreuses personnes refusent aujourd'hui les pop-up.
   ne vaudrait-il pas mieux utiliser un div,un span... que l'on
      montre/cache quand c'est nécessaire ? ( si ça peut convenir ! )

cordialement   Bul   
Site     M'écrire
mercredi 30 août 2006 à 20:33:59 | Re : focus sur une fenêtre

da vince

Davince
Je développe principalement en CSS et Javascript.

Merci beaucoup, de m'avoir répondu...

Je crois effectivement que ce serait mieux en DHTML avec une div qui apparaît en 'absolute'.

Merci encore une fois!

davince

Cette discussion est classée dans : reste, image, focus, fenêtre, ouverte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer une fenêtre... [ par smathios ] bonjour, une question déjà posée mille fois mais là j'ai tout essayé...Ma page comporte une frame supérieure avec un background image. Un shape est pl fenêtre redimensionnée qui s'ouvre sur un lien de map [ par spacekik ] Oui je sais, pas trés clair le titre!Alors en fait c'est trés simple:j'ai une image réactive partagée en 4 zones cliquables qui renvoient chacunes a u [?]comment connaître l'état de focus d'une fenêtre [?] [ par lapoisse ] J'utilise les évènements onfocus et onblur pour détecter tout changement d'état de ma fenêtre mais pendant le chargement de ma fenêtre il se peut qu' Affichage d'une image dans une fenêtre [ par mpmoreau ] Bonjourje suis nul en JS et j'en ai besoin...Mon pb est le suivant. J'utilise le script suivant pour afficher des images à partir de vignettes: functi fenêtre active (focus) ou pas ? [ par mageonyme ] salut, comment savoir si la page est active ou non ? je m'explique : j'aimerai ouvrir une poup (ça c'est bon) avec le focus (self.focus();) mais seule Focus sur l'appelant depuis l'appelé [ par RegVB ] Bonjour à tous,Voilà ma situation : j'ai une page (asp.net) depuis laquelle j'ouvre une nouvelle fenêtre afin que l'utilisateur puisse effectuer un tr gestion d'une session par fenetre de navigateur [ par jorgio94 ] Bonjour,J'ai un petit souci avec mon application. Lorsque l'utilisateur s'identifie et donc ouvre une session, je voudrais l'empêcher l'ouverture d'un taille de page [ par overbrave ] Salut Dieu du code, j'ai chercher mais n'ai pas trouver...Coment peut on définir la taille d'une page et quel reste a sa taille défini?Je parle bien d pb de focus [ par ronanf235 ] bonjour sur mon site, lorsque l'utilisateur veut changer son mdp, je lui ouvre une fenetre avec le formulaire classique ancien + nouveau*2 + valider j pb de focus [ par ronanf235 ] bonjour sur mon site, lorsque l'utilisateur veut changer son mdp, je lui ouvre une fenetre avec le formulaire classique ancien + nouveau*2 + valider j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales