begin process at 2012 05 29 06:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

focus obligatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

focus obligatoire

vendredi 16 juin 2006 à 03:53:01 | focus obligatoire

chabichowed

Bonjour,

Voici un extrait de mon menu:

<div class="element_menu_hide"id="titre1">

<li onClick="t_menu('titre1')"><span class="title">menu1</span>
          <ul>
           <li><a href="index.asp?inc=page2_1">ssm1</a></li>
           <li><a href="index.asp?inc=page2_2">ssm2</a></li>
           <li><a href="index.asp?inc=page2_3">ssm3</a></li>
          </ul>
         </li>
        </div>

J ai cree une fonction javascript qui fait que lorsque l on clique sur le titre, les sous menu apparaissent.
Maintenant j aimerais en ecrire une qui fasse que si je clique n importe ou sur l ecran (sauf sur les menus) cela fasse disparaitre les sous menus.
J ai essaye de mettre un onBlur dans le
<span class="title">menu1</span> cela en amrche pas entierement car le focus est sur le titre donc meme si je clique sur un ss menu pour y acceder cela les fait disparaitre...  J ai essayer de mettre le onBlur dans la <div> dans le <ul> mais comme il n y a pas de focus de fait dessus, le blur ne peut pas exister.

Ma question est donc, peut on obliger le focus sur un element? Des lors dans ma fonction t_menu, lorsque l on cliquera sur le menu, j obligerais un focus sur l'<ul> et en mettant un onBlur dans l <ul> ca devrais pouvoir marcher...

jespere que j ai ete clair..

merci d avance

vendredi 16 juin 2006 à 09:06:40 | Re : focus obligatoire

chabichowed

Réponse acceptée !

c est bon j ai trouve, merci d avoir essayer

si vous voulez savoir j avais oublier le principe fondamental de l ingenieur.. si tu n arrive pas a avoir "A" pense a avoir "A barre"
J ai donc mis des onFocus="cache()" un peu partout...
cache est ma fomction qui masque les ssmenus et fait dautre choses

Cette discussion est classée dans : menu, focus, clique, onblur, obligatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Frame [ par ReMi34 ] Bonjour.Alors voila, j'ai fais une site avec une frame à gauche, (c'est le menu), et quand je clique sur un lien du menu, ça me change la page de gauc ouverture automatique d'un menu vertical [ par psycomel ] Bonjour j'ai un menu vertical. J'explique : je clique sur le titre d'une partie, celle-ci se déroule et laisse entrevoir les différrents liens qui s'y onclick différents pour balises imbriquées [ par sapakus ] Bonjour,voilà,j'ai réalisé un menu contextuel qui s'affiche quand je clique sur une des cellules d'un tableau et pour qu'il disparaisse j'ai du rajout Menu [ par vicovico ] j'utilise une source de menu qui est sur ce site ( http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=295 ) et j'ai besoin que lorsque je clique sur le menu besoin d'un code pr un menu qui affichent des sous-menus que lorque l'on clique sur la rubrique du menu souhaité [ par galdakilla ] bonjour,je souhaitais savoir si quelqu'un connaissaist  un code qui permet d'afficher un menu mais que les sous-menus n'apparaissent que lorsque l'on menu contextuel [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai un menu comme ci-dessous:menu: process1 process2 j'ai telechargé le code javascript qui permet d'afficher un menu context Iniber le menu du nav sur click-droit [ par sebseb42 ] Bonjour à tous,Ma question peut paraitre anodine comme ça, mais ce que j'ai besoin de faire, c'est d'iniber l'appartition du fameux menu contextuel da Menu en cascade [ par nougitch ] Bonsoir, J'ai repris un script se trouvant sur ce site, d'ailleurs j'en remercie l'auteur. J'aimerai que quand je clique sur le lien pour voir la sou Menu en arborescence [ par BenXbox ] Salut à tous, Voilà j'utilise ce menu pour mon site : http://itguide.netsliver.com/fr/artprog_id1.html Et enfaite j'ai un problème, quant je clique s Clique sur un liens de menu---> affiche un sous menu [ par chabichowed ] Bonjour,J ai donc creer un menu ou plusieur sous menu apparaissent lorsque la souris passe dessus... classique.ceci grace a une boucle et a ceci :onmo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales