begin process at 2012 05 29 06:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

[Flickr] Upload fichier sur site internet puis drag and drop...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Flickr] Upload fichier sur site internet puis drag and drop...?

dimanche 11 octobre 2009 à 17:48:53 | [Flickr] Upload fichier sur site internet puis drag and drop...?

fabricefff

Salut,

je suis en train de construire un site internet. Je bloque sur une étape importante. Comment faire ceci :

1) comment faire pour que les utilisateur puissent uploader des fichiers (seulement de type jpg, gif ou png) sur mon site internet.

2) comment faire pour qu'ils puissent ensuite accéder sur mon site aux fichiers qu'ils viennent d'uploader.

3) est-il possible ensuite par le drag and drop qu'ils prennent ces fichiers et qu'ils les placent dans un espace destiné à recevoir ces fichiers. Cet espace représente une cadre dans une page internet de mon site où pourront être placé ces fichiers.

4) est il possible de remanier ces fichiers par la suite, de la redimensionner ?

5) est il possible d'envoyer par mail ou formulaire ce cadre avec tous les fichiers ?

Voilà, ce que j'aimerais installer ressemble à Flickr. Pouvoir uploader une image, que l'utilisateur puisse la déplacer dans une zone prévu à cet effet pour pouvoir ensuite la modifier (dans mon cas la redimensioner).

Comment s'y prendre ? La chose est-elle ardue ? Quel script ou programme utiliser ? Cela prend-il du temps ?

Merci, à bientôt.

Fabrice
lundi 12 octobre 2009 à 11:22:31 | Re : [Flickr] Upload fichier sur site internet puis drag and drop...?

Bul3

Membre Club
Bonjour,

>>uploader des fichiers
la plus petite recherche sur "upload fichiers"
donnerait 685975 pages minimum de résultat
néanmoins :
<form enctype="multipart/form-data" ...>
<input type="file" ...
coté html/javascript
et coté serveur, en php par exemple : move_uploaded_file
( le langage dépend de votre serveur )
ch'tiot exemple ( UMP Upload Multiples Php ici )

vous n'avez peut-être pas besoin de faire
des upload mulitples, vous pourrez simplifier
ou trouver foultitudes d'exemples, de tuto
partout y compris sur CodesSources

>>comment faire pour qu'ils puissent ensuite
>>accéder sur mon site aux fichiers
un bête lien
>>est il possible de remanier ces fichiers
>>par la suite, de la redimensionner ?
bien entendu !
>>est il possible d'envoyer par mail ou formulaire
>>ce cadre avec tous les fichiers ?
euh... quel cadre ? et pourquoi un mail ?
si on peut directement faire avec le site ?
pas compris, navré.

>>pouvoir uploader une image, que l'utilisateur
>>puisse la déplacer dans une zone prévu à cet effet
euh ??? quelle "zone prévue" ?
>>pour pouvoir ensuite la modifier
>>(dans mon cas la redimensioner)
une fois sur le site, les langages sur les
serveurs permettent tous cela
coté client, afficher une image
et gérer sa taille, c'est aussi possible

curieux, curieux... votre formulation ressemble
malgré tout à ce qui est dit ici :
http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-DRAG-AND-DROP-IMAGE-SUR-MON-PC-VERS_1364149.aspx
j'espère que ce n'est pas vous sous un autre nom !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 13 octobre 2009 à 12:41:02 | Re : [Flickr] Upload fichier sur site internet puis drag and drop...?

Bul3

Membre Club
et bien, si ce n'est pas la même personne,
il semble aussi mal poli que celui dont je
donnais la référence dans le lien !!
c'est tout de même incroyable de ne pas
avoir la correction de répondre à ceux
qui tentent d'aider !
et si on ne comprend pas ce que proposent
les intervenants, on le dit.
parfois on peut se poser des questions
sur l'éducation de certains...

Cette discussion est classée dans : site, internet, fichiers, drag, flickr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OUVerture de POPUP [ par afad ] Cioa tous et toutes bien sur,J'ai un pb qui me prend la tête depuis 2 jours,j'ai fais un site internet logé chez club-internet, ou lorsque l'on cliqua Sauvegarde de fichiers sons sur la filière temporaire internet [ par Petitjean2004 ] J'ai créé un site ou les fichiers sons prennent passablement de place.( Réf:joerger.dyndns.org/~nortic/ ) Comme ces fichiers sont mis seulement en mém Capture de site internet [ par odinh ] Bonjour,Je souhaite capturer le titre des informations publiées sur Yahoo ou autres sites pour les proposés aux visiteurs qui en font la demande.Comme problème d'affichage de site [ par imade1 ] Bonjour, mon site(affiché déjà sur internet)Alors quel le problème, me dites-vous? eh bien, les modifications que j'ai faites ce dernier temps ne s'af Cherche developpeur pour site internet [ par groupmat ] Bonjour,je cherche un developpeur connaissant le language php. Mon but est de trouver un associé souhaitant se lancer dans un projet de site Intenet.U Bloquer une alerte Internet Explorer [ par cgaraffa ] Salut,Sur mon site, il y a une rubrique contact. "Voila" n'accepte pas les scripts CGI, donc j'ai du employer un script qui permet d'envoyer des mails Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site... [ par Nitruk ] Bonjour, je tente actuellement de créer une page qui ne comporte pour l'instant qu'un menu.   Cette page tourne correctement sous firefox et s'ouvre Audio et video dans un site [ par mdemo ] Bonjour à tous,Je dois insérer des vidéos et des musiques dans un site asp.net 2.0 (peu de fichiers, et formats de fichiers pas encore définis). L'idé Débugger sous Internet Explorer [ par figogo ] Bonjour à tous,Mon site internet (caractereschinois.free.fr), fonctionne bien sous firefox et pas du tout avec internet explorer. Il repose p radio sur un site internet [ par onevan ] Bonjours a tous.je voudrais savoir si quelqu'un aurais un code html ou autre pour mettre un block où l'on pourrais écouter la radio en temps réel.je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales