begin process at 2012 05 29 06:25:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

fixer la taille du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fixer la taille du texte

samedi 2 juillet 2005 à 18:18:48 | fixer la taille du texte

elmekki

Bonsoir tout le monde
je cherche une script permettant de fixer la taille de police de texte
dans un site web meme si l'utilisateur fait "affichage"-->"taille de texte"
-->"le plus grande/plus petite/..." , je veux que la taille du texte reste toujour fixer en "moyenne".
et Merci beaucoup d'avance de votre aide
dimanche 3 juillet 2005 à 00:30:38 | Re : fixer la taille du texte

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
les boutons de ton navigateurs sont fait pour qu'on ne puisse pas le faire...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 3 juillet 2005 à 15:05:06 | Re : fixer la taille du texte

elmekki

svp si qlq a une idee pour fixer la taille du police du texte dans un page web d'une maniere definitive, aider moi svp c tres urgent!!
dimanche 3 juillet 2005 à 22:57:14 | Re : fixer la taille du texte

coucou747

je viens de te dire que c'était impossible !!
et si tu expliquais pourquoi c'est vraiment urgent, on t'expliquerais comment t'en passer...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 5 juillet 2005 à 16:53:36 | Re : fixer la taille du texte

gunjack

Réponse acceptée !

Voila un petite reponse a ton probleme.
Si tu veux bloquer le format de police dans ton site , tu dois passer par les feuilles de style.
Voila comment faire :
tu crees un fichier .css
tu y ecriras des class comme ceci :

.norm2 {FONT-SIZE: 11px;LINE-HEIGHT: 12px;FONT-FAMILY: Verdana, Arial, 'Times New Roman'}

Ici c'est la classe norm2. Je te laisse y mettre les bonnes valeurs de police ( taille , couleur , etc ... )

Ensuite dans les pages de ton sites tu vas y inclure cette ligne :
 <link href="ton_fichier.css" rel=stylesheet>
Tu le places entre les balises <head>

Il ne te restera ensuite plus qu'a mettre le nom de ta class soit devant le text ( dans un font ) soit dans tes tableaux.
Pour les font tu devras ecrire : <font class=norm2>fdfdf</font>
Pour les tableaux : <table border=1 class=norm2>

Normalement avec ca tu pourras bloquer les textes de ta page en une seule police. Tu pourras faire affichage/taille du texte , ca ne provoquera rien !!

Donc n'oubli pas de creer un fichier css ( feuilles de style ) qui contiendra tes classes.
De rajouter  <link href="ton_fichier.css" rel=stylesheet> entre les balises <head></head>
et d'indiquer dans un font ou autre la classe de l'ecriture.

Essaye ca et ca devrait etre bon

mardi 5 juillet 2005 à 17:56:10 | Re : fixer la taille du texte

coucou747

affichage zoom avant...
ça ne résistera pas à ça...

[ Lien ]
mardi 5 juillet 2005 à 17:58:28 | Re : fixer la taille du texte

gunjack

Ca se trouve ou l'affichage zoom avant ???

trop delire !!! tu la sens ma grosse intelligence !!
mardi 5 juillet 2005 à 18:05:25 | Re : fixer la taille du texte

coucou747

les gecko l'ont, je ne sais pas si IE l'a....

[ Lien ]
mercredi 6 juillet 2005 à 14:36:19 | Re : fixer la taille du texte

elmekki

Merci gunjack, avec les fichier .css le probleme est resolu
mercredi 6 juillet 2005 à 14:40:58 | Re : fixer la taille du texte

gunjack

Mais de rien elmekki , toujours la si besoin d'aide

Cette discussion est classée dans : taille, texte, fixer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille de texte [ par kidpigeyre ] Bjr,je souhaite réduire la taille d'un texte contenu dans une cellule de tableau en fonction de la taille de cette cellule. Cette cellule est actuelle Taille du texte [ par Tutu ] Bonjour à tous et à toutes.Voilà je voudrais savoir comment récupère-t-on la taille du texte choisi par l'utilisateur qui se trouve dans le Menu "Affi mixer menu deroulant+texte [ par foloque ] Bonjour a tous!Savez vous comment fait ton pour creer un champs texte et un menu deroulant en meme temps !Par exemple : Taille on peut ecrire une tail taille zone de texte [ par jackrichard ] Bonjour a tousVoila j'ai une zone de texte dont je voudrais limiter le nombre de caractère si quelqu'un pourrait me dire comment faire avec un petit c event pour la taille du texte ???? [ par konkin ] Quelle la commande qui capture l'evenement que l'utilisateur est entrai de changer de taille de caractère ? (windows.onresize=>l'utilisateur a change Calculer la taille d'un texte [ par Utano ] Bonjour, Je cherche à calculer la taille d'un texte (hauteur et surtout largeur) en fonction de la police donnée, de la taille de la police (en cm) Option taille du texte du navigateur [ par jfnoe ] Bonjour,est-il possible de modifier l'option "taille du texte" (dans le menu affichage du navigateur) en Javascipt ?De le mettre sur "moyen" par exemp OnMouseOver texte encadré [ par Oumbra ] Bonjour tout le monde, Je vais allé droit au but ! J'ai un petit problème technique. J'ai créé une table dans un table pour créer une barre variable Option "Taille de texte" du Browser [ par guidal ] Voilà mon problème ...Je souhaite prendre le controle de la propriété "Taille du texte" du menu Affichage IE (également la prop correspondante sous Ne replace plusieurs fois [ par cirdec2000 ] voila j'ai une variable texte dans laquelle je veux remplacer mes balises par des espacesvarTexte="|[Taille 1]|[Gras]MAIRIE [/Gras]|DE |[Taille 3] SAI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales