Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Firefox & mon_image.height ou mon_image.width [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (kcin)

jeudi 2 octobre 2008 à 12:48:22 | Firefox & mon_image.height ou mon_image.width

kcin

Membre Club
Bonjour tout le monde

Dans le développement d'une mini galerie de photos, j'ai une fonction JS qui récupère la hauteur et la largeur de l'image physique et non affichée.
Sous IE çà fonctionne impeccable, mais sous firefox çà me donne toujours 0 !!

var mon_image = new Image();   
              mon_image.src = monIMAGE;
              var height0 = mon_image.height;
              var width0 = mon_image.width;

Dans cette même fonction, on détecte si l'image est en portrait, paysage ou carré, mais avec Fifi, les dimensions étant de 0, ben il va sur la cas du carré. Y a t'il un moyen de récupérer avec Fifi ces valeurs ?
Merci d'avance.

Kcin

jeudi 2 octobre 2008 à 12:54:45 | Re : Firefox & mon_image.height ou mon_image.width

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

attendre qu'elle soit affichée.
( .complete )

en passant... un preload ? pourquoi faire ?
en général ça nuit plus que ça ne sert :
au lancement il faut attendre que toutes les images ( même
    celles qu'on ne visualisera jamais ) soient chargées avant
    que cette page ne soit disponible
    c'est souvent long ( doux euphémisme )
sans prelod, la page est immédiatement accessible, et, mon foie,
    les images s'afficheront à leur rythme, ce qui ne gène en rien.

Cordialement

Bul[mon Site][M'écrire]

jeudi 2 octobre 2008 à 14:26:42 | Re : Firefox & mon_image.height ou mon_image.width

kcin

Membre Club
Je te remercie de ta réponse !!

jeudi 2 octobre 2008 à 15:28:02 | Re : Firefox & mon_image.height ou mon_image.width

XtremDuke

Bultez > je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, on parle ici "d'une mini galerie de photos" et je sais, par expérience, qu'il peut être sympa d'afficher un message d'attente quand on passe d'une galerie à une autre. C'est du décor et ça ne gène en rien la navigation. Après c'est une histoire de goût...

Projet en cours : Joof

jeudi 2 octobre 2008 à 15:52:06 | Re : Firefox & mon_image.height ou mon_image.width

bultez

Membre Club

nous nous croisâmes parfois sur ce genre de questions XTremDuke.
mon avis : sauf "cas particuliers", celui qui tu évoques sûrement ?,
              c'est plus nocif qu'autre chose.
ici notre ami nous parle de "mini galerie de photos", tu seras
     probablement (?) d'accord avec l'inutilité/nocivité d'un preload
     peut-être me trompe-je...

Bul   [mon Site]  [M'écrire]        

Cette discussion est classé dans : image, var, width, height, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je n'y comprend rien > réduction d'image [ par RazielReaver ] salut a tousJe suis en train de préparé une petite appli javascript et php (dont je mettrais le source ici promis) qui scanne les repertoires de sa ra Dimension d'une image JS [ par superpaolo ] Je débute en javascript et je n'arrive pas à connaitre les dimensions d'une image (HEIGHT et WIDTH) à partir de son nom.monimage.height ?monimage.widt Probleme DHTML Window widget [ par destiny ] Bonjour,Le code : //Affiche le live TV function LiveTV(height, width) { if (livetvwin) { livetvwin.close(); } var widthSup = 0;<br / damier intéractif et fonction random en javascript avec recherche d'url en php? [ par baudryolivier ] BonjourVoulant créer un damier intéractif j'utilise en javascript ceci :// global variable holding the machine windowvar program_window;function openS Pb d'affichage [ par cosycorner ] Bonjour, J'ai une page avec des miniatures d'images en aléatoire.Lorsqu'on clique, ça ouvre plusieurs popups.Mais la page d'accueil change n'est pas t problème de positionnement de calques css et IE 6 [ par Justkill ] Bonjour à vous,je viens vous voir encore une fois pour avoir vos conseils éclairés. En effet, comme l'énonce le titre, j'ai un soucis de positionnemen Mon animation flash ne se lit pas avec SWFOBJECT [ par Nixeus ] Bonjour à tous,J'ai voulu intégrer une animation swf dans ma page HTML, en passant par SWFOBJECT afin de ne pas avoir le fameux message d'avertissemen Besoin d'aide... [ par Koppa ] Bonjour tout le monde.Voici mon problème j'ai trouvé un script qui permet de faire choisir au membre le thème de son choix avec forumactif. Vous conna Faire un flipH compatible avec IE et Firefox [ par c0v3r ] Bonjour tout le monde,Je me retrouve devant un problème qui je sais peut être résolu mais je ne trouve pas de piste.Voilà j'ai une image dans un Deux document.images.src qui ne fonctionne pas sous IE [ par MrChrist ] Bonjour, je travaille présentement sur une boutique virtuelle... Chaque item a une photo principale et plusieurs thumbnails, je veux que la photo prin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.