begin process at 2012 05 29 06:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

FireFox m'a fait comprendre une chose

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FireFox m'a fait comprendre une chose

vendredi 17 octobre 2008 à 15:42:01 | FireFox m'a fait comprendre une chose

fregolo52

Membre Club
Bonjour,

Je n'ai pas de souci, cette question est plutôt pour la culture personnelle.

Je bidouille en dév web, c'est pas ma spécialité.
J'ai repris des exemples (tutoriaux) un peu partout et je remarque que j'ai codé comme un porc, FireFox me l'a fait comprendre.
Même si tous les utilisateurs de ce que je développe utiliseront IE, j'ai quand même voulu que ça fonctionne sous FF, vu que je préfère, et de loin, ce navigateur. (Le bugs d'affichage des menus des différents site de CS sous IE6 ne font que conforter mon choix)

Donc je me suis retrouvé avec plein d'erreurs alors que ca passe sous IE, j'ai remarqué que dans les balises les champs "name" et "id" sous IE comme la même chose alors que sous FF ça crache.

ex :
<form action="./packaging_partial.php" method="post" name="op_treeview">

plus loin en js :
var myform =document.getElementById("op_treeview");
.....
myform.appendChild(myinput);

Pas de pb sous IE on dirait que name=id, par contre FF n'apprécie pas. j'ai donc ajouté la propriété "id" qui a le même nom que "name".
Dans mon code, par craintes des régressions, j'ai ajouté 'id' sans supprimer 'name'.

D'où ma question, quelle est l'utilité de la propriété "name" (si on a déclaré un "id") ?

Merci
vendredi 17 octobre 2008 à 16:10:55 | Re : FireFox m'a fait comprendre une chose

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
quelle est l'utilité de la propriété "name"
L'attribut name permet lors de la soumission du formulaire, d'envoyer les données du formulaire sous la forme d'une chaine associant le name et la value, sans name comment, du coté serveur, peut on savoir à quoi correspond la value. Les données sont concaténé avec un &
exemple :
name_1=value_1&name_2=value_2&name_3=value_3

L'id quant à elle permet de récupérer l'objet pour des manip à travers le javascript ou encore d'utiliser les feuilles de style pour personnaliser les objets grace à la syntaxe
#I_INPUT {
  color : #ff0000;
}

pour <input type="text" name="I_INPUT" id="I_INPUT" value=""> par exemple.

Faire cohabiter les deux n'est pas, pour moi, idiot, d'autant que l'accés au données sous javascript peut également se faire grace à
document.nom_formulaire.non_champ
Effectivement FireFox reste intransigeant en comparaison de IExplorer.
;O)
vendredi 17 octobre 2008 à 16:13:58 | Re : FireFox m'a fait comprendre une chose

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

dans IE : name peut remplacer l'ID s'il est absent ( et vide-versa  )
pas FF

name  est obligatoire  lorsqu'on travaille avec un formulaire à envoyer
       vers le serveur : ne sont transmis que les éléments qui ont un name
       et une value ( c'est bien pour ça que je n'use que rarement de ID,
       sauf pour répondre à des questions, car c'est plus simple à expliquer ! )

ID n'est jamais obligatoire sauf avec FF, si l'élément n'est pas dans un form
( sauf aussi pour <label for="un id"> .... doit bien y avoir d'autre cas !  )

<input ... name="toto" >  toto est adressable avec IE, pas avec FF
                                        pour qui il faudrait mettre un ID ou le mettre dans un form

<form name="tata"
         <input ... name="toto" >         là on cause avec document.tata.toto avec tous les navigateurs

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

Cette discussion est classée dans : ie, id, name, firefox, comprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection du navigateur [ par greg63 ] Bonjour a tous, je suis en train de faire un site, et j'ai de gros problème entre Firefox et IE. je voulais faire une détection du navigateur pour po ExtJS: JsonStore données complexes [ par TheGorgo ] Bonjour, J'utilise ExtJS pour développer un site web de gestion de projets. J'ai besoin de faire un tableau multidimensionnel. J'aimerais utiliser u ActiveX sous Firefox [ par vdzh ] VDZHvdzh@ifrance.com Bonjour, ActiveX sous Firefox n'existe pas (réservé à Interner Explorer). O.K.: Mais il existe une possibilité : IE Tab ! D'apr Récupération d'un ID sous IE [ par bull955 ] Bonjour, J'écris une procédure permettant de générer une zone répétée dans une iframe, avec visualisation et suppression par article ajouté. Tout fo Probleme lancement contenu video sous firefox mais pas sur IE [ par Maystone ] Bonjour, Bon alors je débarque un peu pour ce qui est du javascript mais je pense que mon probleme doit se situer dedans J'ai fais un site en flash, fonction onblur differente IE / firefox [ par floben21 ] Bonjour,J'ai un souci avec la fonction onblur:J'ai un document flash à l'interieur de mon html, qand je clique sur un bouton du flash (telecharger), Lecteur MP3 pour IE ET FIREFOX [ par daftfunk ] Salut tous,C'est en réalité se que je cherche... un script que les deux nav acceptent .avec liste et commandes d'arret etc..Cela existe t il en JS? do Compatibilité IE/Firefox champ type File [ par blap_psx ] Voilà mon probleme :Je doit controler un formulaire avant envois vers une page php en JS ( pour controler l'extention des fichiers avant de les upload Convertion script IE vers firefox [ par vinum ] J'ai un script qui fonctionne tres bien sous IE mais pas sous Firefox. En fait j'ai une liste deroulante, lorsque l'utilisateur selectionne un Pays, i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales