begin process at 2012 05 29 06:24:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

FireFox n'exécute pas le setAttribute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FireFox n'exécute pas le setAttribute

dimanche 23 juillet 2006 à 21:31:39 | FireFox n'exécute pas le setAttribute

SuperBouly

Membre Club

Bonjour
Voici une page qui n'exécute pas les javascripts sous firefox et est impeccable sous IE6 !

Les scripts sont destinés à afficher le contenu sélectionné d'une liste dans un textbox d'ID 'dat'

La liste apparaît quand la textbox reçoit le focus, Quand on sélectionne un élément de liste, le contenu est recopié dans la textbox, puis la liste disparaît quand la textbox perd le focus.

Sous Firefox, la liste apparait,  mais entièrement grisée !!

Si j'enlève style="visibility : hidden;" des attributs de la balise sélect, la liste apparait normale mais la valeur ne se transfère pas dans la textbox. Quelqu'un comprent qqch à ça ?

Les fonctions semblent pourtant bien simples ! 

Merci d'avance

Le code de page est:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
" [ Lien ]">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document </title>
<script  language="javascript" type="text/javascript">
<!--
function prendvaleur(list,txt)
{
var mot = document.getElementById(list).getAttribute('value');
document.getElementById(txt).setAttribute('value', mot);
}

function changelist(list,txt)
{
prendvaleur(list,txt);
document.getElementById(list).style.visibility='hidden';
}

function affichelist(list)
{
document.getElementById(list).style.visibility='visible';
}
function cachelist(list)
{
document.getElementById(list).style.visibility='hidden';
}
  //-->
</script>

</head>

<body>
<input  type="text" id="dat" name="TxtDateComm" size="8" maxlength="10" onFocus="javascript:affichelist('propDat');" onBlur="javascript:cachelist('propDat')">

<br>
          <select name="select"   id="propDat" onchange="javascript:changelist('propDat','dat')" style="visibility:hidden; "  >
     <option value=""" selected > </option>
            <option value="01/02/2006" >01 fev 2006</option>
            <option value="03/02/2006">03 fev 2006</option>   
          </select>

</body>
</html>

lundi 24 juillet 2006 à 09:04:04 | Re : FireFox n'exécute pas le setAttribute

bultez

Membre Club

bonjour,

onblur n'est pas géré de la même manière...
   IE : quand on clique sur une ligne option
   FF : quand on clique sur le select pour
      pouvoir choisir la ligne option.
qui a raison, on s'en fiche mais :
soit traiter "autrement"
soit mettre un size=nbr lignes select dans la balise <select>
soit ... sûr qu'il y a d'autres possibilités 
      mais ça ne me vient pas immédiatement.

il suffisait de mettre quelques alert pour voir ce qui se passait.

remarques :
on???=javascript:fonction.... est un pléonasme
on???=fonction.... suffit
<script  language="javascript" type="text/javascript">
language "déprécié"
<script  type="text/javascript"> suffit

cordialement   Bul   
Site
lundi 24 juillet 2006 à 18:09:34 | Re : FireFox n'exécute pas le setAttribute

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

Pour la récupération des valeurs je pense qu'il est préférable d'utiliser la fonction comme si dessous

function prendvaleur(list,txt){
var mot = document.getElementById(list).value;
document.getElementById(txt).value=  mot;
}
...sans passer par getAttribute...

Comme le dit The BULTEZ le OnBlur !!!!pb!!!!  supprime le tout simplement
<input type="text" id="dat" name="TxtDateComm" size="8" maxlength="10" onFocus="affichelist('propDat');">

c'est ta fonction function changelist(list,txt) qui se charge de masqer le <SELECT>

;0)
mercredi 26 juillet 2006 à 07:19:48 | Re : FireFox n'exécute pas le setAttribute

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

Merci pour vos réponses.
onBlur, viré;
"setAttribute('value', mot) "remplacé par ".value=  mot;"
".getAttribute('value');"remplacé par ".value"  
et tout marche !

Cette discussion est classée dans : textbox, liste, document, list, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante [ par rieppe ] Rieppe ©Salut !je vous expose le problème. j'ai une liste déroulante en au de ma pasge, et il faudrait que lorsqu'elle change, cela change aussi les l Javascript et Liste déroulante [ par ouzb ] Bonsoir a tous, j'ai besoin de votre aide.Je m'explique d'abord j'ai une liste deroulante alimenter depuis un table dans ma base de données. Au début Javascript + html et php [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, Voilà je dois accélérer la vitesse de chargement d'une page php qui liste dans un repertoire, et qui me retourne un tableau. Ce que je Recuperer des informations provenant de la liste d'une popup et insérer dans une base de donées [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je suis débutant en php et mysql et depuis trois jours je suis confronté à un problème qui m'empêche véritablement de continuer mon tr Remplir plusieurs cases d'un formulaire avec le resultat d'une selection provenant d'une popup [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je dispose d'un formulaire avec 3 champs textes que je desire remplir automatiquement après la selection d'une ligne d'enregistrement Conserver selection liste déroulante [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une liste déroulante en php et lorsque je la soumet j'aimerais garder la derniere sélection de ma liste déroulante : [code=js]function problème de fonctionnement d'une fonction Javascript sur Internet explorer [ par donaldbal ] Salut à tous! s'il vous j'ai écris une fonction (function hide(Index)), qui me permet de cacher ou de rendre visibles certains champs de mon formula checkbox plus prix [ par gfpl ] Bonjour, voila j'explique mon problème j'ai ai total 6 checkbox plus 3 retour sur div(affiche un texte ) si on click sur tel ou tel check box la s Controle de saisie (boucle) [ par jagogordonne ] Bonjour à tous sur mon application je voudrais rajouter un controle de saisie de l'utilisateur. Il ne faudrait pas qu'il puisse saisir 2 fois le meme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales