begin process at 2012 05 29 06:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Firefox, blog, sécurité et *.js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Firefox, blog, sécurité et *.js

mardi 11 janvier 2005 à 00:47:39 | Firefox, blog, sécurité et *.js

klk

Membre Club

Bonjour !

Je ne connais pas encore le JavaScript mais son utilité commence à se faire sentir...
J'utilise Mozilla Firefox depuis peu, sous Windows XP Pro. Depuis peu aussi, j'ai débuté un blogg et certains textes que j'ai à intégrer sont longs donc je compte faire des copier/coller pour les intégrer.

Mais Firefox m'en empêche et j'ai donc recherché la solution. Celle que j'ai trouvée n'est que partielle, pour moi le neWbie :
1/ version anglaise :

Setting Prefs for the Mozilla Rich Text Editing Demo

To protect users' private information, unprivileged scripts cannot invoke the Cut, Copy, and Paste commands in the Mozilla rich text editor, so the corresponding buttons on the Mozilla Rich Text Editing demo page will not work. To enable these functions for purposes of the demo, you must modify your browser preferences.

1. Quit Mozilla. If you have Quick Launch running (in Windows, an icon in the toolbar), quit that too.
  2. Find your Mozilla profile directory. On Windows, this is often located in c://WINNT/Profiles/<your Windows login>/Application Data/Mozilla.
  3. Open the user.js file from that directory in a text editor. If there's no user.js file, create one.
  4. Add these lines to user.js:

user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard");
    user_pref("capability.policy.allowclipboard.sites", "http://www.mozilla.org");
    user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.cutcopy", "allAccess");
    user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.paste", "allAccess");
  5. Save the file, and restart Mozilla. The Clipboard buttons should now function

2/ version française :

"Voici la marche à suivre afin de donner à un site la permission de faire un copier/coller du clipboard (ce que fait HTMLArea par exemple car il intercepte le « coller » afin de faire certains nettoyages, des « crasses » de M$ par exemple ;-…

Il faut ajouter, ou modifier, le fichier user.js dans le répertoire du profil Firefox. Ce répertoire peut être trouvé via le « profile manager » de Firefox, normalement (sous Windows) dans un truc du genre:

C:\Documents and Settings\USER_NAME\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.n6e
Cela peut changer légèrement en fonction de la version de Firefox.Le fichier user.js doit contenir les commandes suivantes:
user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.sites", "https://admin.example.com");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.cutcopy", "allAccess");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.paste", "allAccess");

Vous pouvez ajouter autant de lignes capability.policy.allowclipboard.sites que nécessaires."

Le truc du genre existe jusqu'à :\

C:\Documents and Settings\USER_NAME\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\

mais le fichier default.n6e est absent et je n'ai trouvé aucune source sur la Toile concernant ce type de fichier J'ai donc testé en créant ce dossier default.n6e.
Comment créer un fichier *.js J'ai testé en le créant avec le bloc-note et en copiant les lignes en bleu, en l'enregistrant sous user.js, mais il m'est impossible de l'ouvrir :
Windows Script Host m'indique :

script :C:\Documents and Settings\USER_NAME\Application Data
\Mozilla\Firefox\Profiles\default.n6e\user.js

Ligne : 1
Caract. : 1
Erreur : Objet attendu
Code : 800A138F
Source : Erreur d'exécution Microsoft J Script

Pourriez- vous m'indiquer une solution ?
 Merci de vos réponses et suggestions.

Evidemment, une solution serait de ne pas utiliser Mozilla... Mais je ne veux pas m'y résoudre.

mardi 11 janvier 2005 à 01:23:52 | Re : Firefox, blog, sécurité et *.js

tacettoc

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème, c'est que FireFox n'accepte pas les copier/coller.
- Donc, comment vous avez pu faire pour copier cette information ?
- Quel message est-ce que FireFox affiche quand vous faites un copier/coller ?
- Quand vous faites un clic droit, est-ce que "Coller" apparaît ?
- Si oui, est-il Grisé ?

mardi 11 janvier 2005 à 10:53:52 | Re : Firefox, blog, sécurité et *.js

roro06

Bonjour
Je suis un petit peu étonné, j'utilise également firefox sous xp pro (SP1) et je ne rencontre aucun problème à faire des copier/coller ...
Voir peit-etre les parametres de sécurité, ou une réinstall de firefox ...
Cordialement
Roro webDev
mardi 11 janvier 2005 à 18:43:34 | Re : Firefox, blog, sécurité et *.js

klk

Membre Club
Merci de vos suggestions !

tacetoc :
Le copier/coller fonctionne pour la plupart des sites. Comme je l'ai expliqué dans mon premier message, il s'agit ici de longs articles pour un blog. Hors ce blog est sécurisé par un protocole sévère,  que Mozilla (au contraire  de  IE6) prend très au sérieux
(Mon PC est sous XP Pro (SP1), et IE est indésinstallable, semble-t'il... il faut revenir à Win 98 pour pouvoir gicler cet encombrant fouillis. J'ai donc utilisé le lourdingue IE pour éditer le blog mais c'est vraiment à contre-coeur )
Enfin, non, le "coller" n'est pas grisé.

roro06 :
La réponse en anglais provient  du site officiel de Mozilla ; tu la trouvera ici :

http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/securityprefs.html

Il s'agit donc d'un évènement reconnu par les développeurs de Firefox. Et effectivement, il s'agit d'un paramétrage de sécurité, le problème étant :

mais le fichier default.n6e est absent et je n'ai trouvé aucune source sur la Toile concernant ce type de fichier J'ai donc testé en créant ce dossier default.n6e.
Comment créer un fichier *.js J'ai testé en le créant avec le bloc-note et en copiant les lignes en bleu, en l'enregistrant sous user.js, mais il m'est impossible de l'ouvrir :
Windows Script Host m'indique :

script :C:\Documents and Settings\USER_NAME\Application Data
\Mozilla\Firefox\Profiles\default.n6e\user.js

Ligne : 1
Caract. : 1
Erreur : Objet attendu
Code : 800A138F
Source : Erreur d'exécution Microsoft J Script

Voilà... Le mystère   reste entier. Et j'aime Firefox

mercredi 12 janvier 2005 à 08:58:03 | Re : Firefox, blog, sécurité et *.js

roro06

Bonjour
Suivant le site de mozilla, la méthode que tu as appliquée est la bonne (création du répertoire, du fichier .js avec le bloc-note, pourquoi pas (On trouve de très bons éditeurs de textes sur la toile, gratuits)...
Par contre, il est inutile de le lancer : il contient des appels à des fonctions qui n'existent pas en javascript (user_pref) mais qui doivent être propres à firefox. D'où l'erreur ...
Mais, toujours selon le site firefox, cela doit suffire à résoudre ton problème, si tu as bien mis :
user_pref("capability.policy.allowclipboard.sites", "http://www.tonblog.xxx");
au lieu de :
user_pref("capability.policy.allowclipboard.sites", "http://www.mozilla.org");

"Normalement, ça doit marcher" . N'ayant pas ce probleme, je ne puis vérifier mes dires.

IE se désinstalle par le panneau de config/ ajout-suppression de programmes/ajout-suppression de composants windows.

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classée dans : user, js, firefox, mozilla, capability

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

barre de status sur browsers Firefox, Mozilla et Opera [ par visnet ] Bonjour,Y-a-t-il quelqu'un qui saurait afficher du texte dans la barre de status des browsers Firefox, Mozilla et Opera?Merci infiniment,A. Lo Menu vertical : clignotement sous Firefox [ par gsaunier ] Bonjour, Dans un menu créé sous JS/CSS, je fais face à un problème de clignotement indésirable (cf. http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid Javascript + Firefox Mozilla [ par fmillox ] Bonjour;J'aurai un petit problème sous Mozilla Firefox :   Document sans titre&n compatibilité entre mozilla et firefox [ par wals69 ] Bonjour,Alors voila, j ai un probleme d'une de mes fonctions javascript qui fonctionne sur Mozilla mais pas sur IE. Celle-ci me permet d'afficher une Firefox 3 - location.href() [ par blageman3 ] Est-ce mon navigateur qui est mal configuré ou alors avec le nouveau Mozilla Firefox 3 (3.0.1), mais la fonction location.href('index.php') qui est as Fermer fenetre en utilisant le navigateur Mozilla firefox [ par tawfikbe ] Bonjour,Jai écris un javascript qui ferme ma fenetre si jutilise le navigateur Internet explorer, mais non pas Mozilla Firefox. Le code est comme suit Détection et redirection si le navigateur est Mozilla Firefox [ par rem78 ] Bonjour,Je souhaite faire une détection de navigateur et une redirection seulement si le navigateur est Mozilla Firefox, sinon on reste sur la page.J' JS qui rame sous firefox et pas IE7 [ par socket77 ] Voilà je bloque un peu sur un menu conçu en DHTML et Js qui passe très bien sous IE7 (effet d'apparition) mais rame sous firefox ? Une idée? L'url ht Probleme avec Mozilla FireFox [ par Muad_ib ] Bonjour,J'ai un probleme sous Mozilla FireFox v1.0 avec le code html suivant :Aucunes Pb de son avec netscape, mozilla, firefox et opera [ par webdev34 ] voila mon pb : je developpe un site avec sons mp3 sous dreamweaver.ça marche nickel (directement dans la page) avec IE, mais pas avec les autres navig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales