begin process at 2012 05 28 00:06:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Fireevent onchange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fireevent onchange

jeudi 11 décembre 2008 à 09:10:47 | Fireevent onchange

dragulladragulla

Bonjour,
Mon prob est le suivant:

j'ai une simple input de type text

<

inputid="xxx"type="text"class="ccc"onchange="Change()"/>

donc à chaque changement du text coté JS je vais vérifier si la valeur se trouve dans la base ou non avec ajax. si la valeur est inexistante je remet le focus à l'input et en vidant son contenu document.getElementByID(xxx).value =""; pi .focus()
mais aprés si l'utilisateur saisie le même texte "PR" l'évenement onchange ne va plus se déclencher. Y a t'il une solution pour ça sans utiliser le onblur ou le fireevent coté JS

Merci beaucoup pour votre aide

jeudi 11 décembre 2008 à 10:15:37 | Re : Fireevent onchange

Bul3

Membre Club
bonjour,
en ne vidant pas le contenu... d'accord,
mais en l'effaçant ça baigne normalement :
<input id="xxx" type="text" onchange="alert(this.value); this.value='';" />

Cordialement
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

jeudi 11 décembre 2008 à 10:29:09 | Re : Fireevent onchange

dragulladragulla

Re bonjour :)

et bien ça baigne pas :) car la valeur du champ a été changé par javascript donc si l'utilisateur retape le même texte l'évenement onchange ne se déclenchera pas

je saisie |PP___|  je click ailleur ==> le onchange se déclanche
j'efface et je resaisie |PP____| et je click ailleur ==> le onchange ne se déclanche pas (c normal) alors que je veux qu'il se déclanche sans utiliser la méthode fireevent coté JS.

jeudi 11 décembre 2008 à 11:05:14 | Re : Fireevent onchange

Bul3

Membre Club

ah ben oui... si le value est rempli par du js , c'est comme si on ne vidait pas le contenu....
remarque que dans ce cas, comme c'est la même chose, peut-être est-ce
              inutile d'aller recherche dans la base ? puisque cela a déjà été fait...
sinon, lors du onfocus, si le champ vient d'être initialisé ===> l'effacer ?

jeudi 11 décembre 2008 à 11:06:42 | Re : Fireevent onchange

Bul3

Membre Club
ou tout autre action pour effacer quand il faut ( onkeyup ou autre )

jeudi 11 décembre 2008 à 11:22:04 | Re : Fireevent onchange

dragulladragulla

même si c la même chose il ne faut pas quitter le champ que si l'utilisateur saisie une valeur correcte (qui se trouve dans la base) :)
d'ou le prob lorsqu'il saisie 2 fois de suite la même texte => à la 2ième saisie il peut quitter le champ puisqu'il le onchange ne va pas se déclancher pour faire les vérif :)
y a t'il pas un moyen d'initialiser le champ a nouveau ?
sinon pour le keypress ou keydown ça fait pas l'affaire puisque la vérification se fait aprés la saisie totale du texte et le blur du champ.
y a t'il pas une solution je sais pas avec les viewstate ?
jeudi 11 décembre 2008 à 11:29:48 | Re : Fireevent onchange

Bul3

Membre Club

ben oui.. mais non ( enfin, à mon avis )

>>à la 2ième saisie il peut quitter le champ puisqu'il le onchange ne va pas se déclancher pour faire les vérif :)
et alors.... comme la saisie est la même... ça a déjà été fait.

>>le keypress ou keydown ça fait pas l'affaire puisque la vérification se fait aprés la saisie totale du texte
certes... mais onkeydown, le champ à sa valeur initiale ==> effacer

jeudi 11 décembre 2008 à 11:38:01 | Re : Fireevent onchange

Bul3

Membre Club

ch''tiot exemple....

<body>
<input    id="xxx" type="text"
            onchange="  alert(this.value);
                            this.value='';"
            onkeydown="test(this);" />
<script>
    var euh=true;
    document.getElementById("xxx").value="ex";
    function test(z)
    {    if ( euh )
        {    z.value="";   
            euh=false;
        }
    }
</script>
</body>

on peut sûrement mieux faire...
tu adapteras à ton besoin réel...

jeudi 11 décembre 2008 à 11:40:31 | Re : Fireevent onchange

dragulladragulla

l'avantage c qu'on fait la vérification à la saisie pour les champs obligatoires avant l'enregistrement ou le post du formulaire

s'il l'user peut quitter un champ vers un autre alors qu'il a saisie une valeur qui n'existe pas c un prob :) on va tous s'écouler :)

pour le moment je vais utiliser un bool pour vérifier l'état du champ à chaque fois pi on verra par la suite

merci beaucoup Bul pour m'avoir donné de temps temps :)

Cette discussion est classée dans : input, type, xxx, onchange, fireevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le onChange, ça marche pas partout [ par boin ] salut,g un formulaire qui contient,entre autres,un Dedans, g fait un onChange qui attribue la value de cet input dans un <input type=hidden.Jusqu'à au changer input type="text" en "password" [ par krempy ] j'ai un input type="text" que je veux changer en "password".au départ il contient Mot de passe, quand on clique, il se vide pour que le mot de passe e Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second type=hidden et type=text [ par lolo4492 ] SalutJe souhaite changer un input de type hidden en input de type text.J'ai essayé document.monform.moninput.type="text";mais j'ai eu une erreur : "I boutons images [ par princessemili ] Bonjour j'ai crée des bouttons qui sont des images avec ce code:je voudrai que l'un de mes boutons soit comme un formulaire: verrouiller un input [ par MeuSli ] Bonjour,Je cherche a verouiller un input de type text x, si je n'ai rien saisi dans un autre input de type text y.Je sais comment verrouiller l'input. omment faire pour qu'une case de type input text change de couleur [ par rich25200 ] Bonjour, Je sais pas qi je suis dans le bon forum mais j'ai pas trouver de forum CSS ou autre, mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'un chanp Récupérer valeur champs page fille vers champs page mère [ par kenny18 ] Toujours moi....!Je repose ma donnée d'une manière différente :j'ai un formulaire. Au lieu de mettre un input type "file", je mets un type "text" avec URGENT !! Probleme sur l'evenement Onchange sur un objet Input type Text [ par jolazoule ] Bonjour,je développe actuellement un panier pour un site marchand. Sur la page recapitulative il y le nom du produit puis une TextBox ou est reprise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales