begin process at 2012 05 29 06:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fichiers d'un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichiers d'un repertoire

lundi 15 novembre 2004 à 12:51:50 | fichiers d'un repertoire

j2zetka

Bonjour je veu essayer de recuperer tous les fichiers d'un repertoire qui se trouve sur le serveur mais apparemment ça ne marche pas
Alors que sur local ça marche.
La partie ou je recupere les fichiers est la suivante:

fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
fichier = fso.GetFolder('http://192.128.0.3:82/Video');
liste = new Enumerator(fichier.files);

En donnant l'adresse 'http://192.128.0.3:82/Video' ça ne veut pas marcher alors que j'y ai accès par contre quand je donne 'd:/AppCam/Video' ça marche très bien
Savez vous d'ou vient le probleme?
lundi 15 novembre 2004 à 21:16:38 | Re : fichiers d'un repertoire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
"fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
fichier = fso.GetFolder('http://192.128.0.3:82/Video');
liste = new Enumerator(fichier.files);"

ça pas être javascript toi te gourer de forum
ça être pure activeX ça être produit très dangereux...
ça pas être portable et personne envie avoir de porter grosse bouse comme ça (cf tout les problèmes de sécuritées que l'on peut rencontrer a cause d'activeX)

Si tu laisse ça sur ton site, tu as 30% des internautes qui ne pourront pas aller sur ton site...

Bon sinon, le problème vient du fait que activeX comme javascript s'exécutent du coté du client, après l'envoi par le serveur et la réception par le client... le javascript n'accède donc pas a ces répertoires...

Tu peux te pencher sur du php si ton dossier a explorer est sur ton serveur ou tn hébergeur.
mardi 16 novembre 2004 à 10:56:36 | Re : fichiers d'un repertoire

bultez

Membre Club
bonjour,
Scripting.FileSystemObject ne donne effectivement
accès qu'aux ressources locales.
en JavaScript on peut lire des fichiers sur le site,
pas plus à ma connaissance ( qui est faible ).
il vaudrait mieux (?) utiliser le langage du
serveur ( asp, php ... )
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mardi 16 novembre 2004 à 20:01:39 | Re : fichiers d'un repertoire

coucou747

JS = coté client
donc non le js ne peut pas savoir ce qu'il y a sur les répertoires d'un serveur...
mercredi 17 novembre 2004 à 12:27:14 | Re : fichiers d'un repertoire

bultez

Membre Club
mais si, mais si
on peut atteindre le serveur :
1ère solution :

<script type="text/javascript">
var xmlHttp;
try { xmlHttp = new XMLHttpRequest(); }
catch (e) { xmlHttp = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); }
xmlHttp.open("GET", "adresse du site", false, "utilisateur", "pass");
xmlHttp.send();
alert(xmlHttp.responseText);
xmlHttp = null;
</script>

2ème solution

<html><body>
<b>exemple d'insertion d'un fichier texte<br>
<object data="http://fichier sur le serveur"
type="text/plain"
width="800"
height="300"
ViewAsText></object>
<br>========================================
</body></html>

3ème solution

window.location="view-source:http://fichier sur le serveur";

de manière très limitée certes ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 17 novembre 2004 à 16:54:43 | Re : fichiers d'un repertoire

coucou747

oui en xml et activeX...

Cette discussion est classée dans : fichiers, marche, video, repertoire, fso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telechargement repertoire [ par fcapdevi ] je cherche des infos ou un script (JS, PHP, ...) qui permet de faire le téléchargement d'un répertoire (fichiers et sous repertoires inclus) depuis un lister les fichiers d'un repertoire duserveur [ par rodrigos ] BonjourExistet-il un moyen de lister le contenu d'un répertoire contenu sur le serveur?Merci pour la réponse Audio et video dans un site [ par mdemo ] Bonjour à tous,Je dois insérer des vidéos et des musiques dans un site asp.net 2.0 (peu de fichiers, et formats de fichiers pas encore définis). L'idé chercher fichier dans repertoire [ par tonytruand ] Bonsoir à tousJ'aurai besoin d'un coup de main svpJ'aimerais recupérer dans le répertoire Temporary internet file les fichiers contenant dans leur nom Problème avec fireFox [ par mqsi ] j'ai une fonction qui lire le contenue d'un fichier text  ça marche bien  avec Le navigateur Internet Explorer, voila le code : function LireTxt() { v faire choisir un repertoire où ecrire [ par mezthium ] Bonjour,Tout d'abord désolé je ne sais pas quand quel forum exactement poster ce sujet (je n'y connais encore rien en javascript).Je genere des fichie fso.copyfile ne marche pas ds ma jsp [ par monrimi ] Bjr tt le monde mon pb c q j'aimerai copier des fichier d'un client ds un répertoire partager au niveau de mon serveur; je l'ai fé avec javascript mé Compter le nombre de fichiers dans un repertoire et ses sous-repertoires [ par oclock ] Bonjour à tous, Je voudrais que vous m'aidiez, la fonction ci-dessous me permet de compter le nombre de fichiers présents dans le repertoire de nom " lister / renommer fichiers [ par mailliam ] Bonjour à tous, Cela va sans dire, je ne maitrise pas le javascript.. mon but est de lister et renommer des fichiers .pdf dans un dossier sur mon pc. Obtenir info d'une video Dailymotion via Advanced API [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'aurais besoin d'obtenir les infos d'une video Dailymotion (n'importe laquelle). Ce qui m'intéresse surtout c'est le titre, la description e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales