begin process at 2010 03 21 16:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

fichier Word et Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier Word et Javascript

mercredi 28 janvier 2009 à 15:02:23 | fichier Word et Javascript

wagdifr

Bonjour tout le monde,
voilà, je veux savoir si c'est possible de supprimer une ou plusieurs lignes d'un tableau dans un  document Word, via un script ??

Merci
mercredi 28 janvier 2009 à 15:34:27 | Re : fichier Word et Javascript

Bul3

Membre Club
bonjour,

tu veux... tu veux... et si personne ne veut te répondre ?
hein ? quoi que tu fais ?

néanmoins ( oui, oui,  c'est plus court qu' handicapé nasal ), oui : c 'est pssible
 soit en créant une macro  ( saous word tant qu' faire ), soit probabelment
 même en pilotant word depus un script, mais là;, ce sera sûrement
 exclusif Internet Explorer

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul

mercredi 28 janvier 2009 à 16:31:56 | Re : fichier Word et Javascript

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et pourquoi en javascript ??? Ce serait bien plus simple de le faire en VBA !
mercredi 28 janvier 2009 à 16:42:58 | Re : fichier Word et Javascript

Bul3

Membre Club
et pourquoi pas en javascript ?
ou vbscript, ou VBA, ou ce qu'on veut .... bien entendu DARKSIDIOUS !

chacun ses goûts et la caravane qui passe ne fait pas le moine.

le plus simple étant probablement le langage qu'on connait,
ou qu'on désire apprendre/approfondir...
de faire ce qu'on vaut faire en l'enregistrant dans une macro
et de la rebidouiller si nécessaire.

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 28 janvier 2009 à 16:57:54 | Re : fichier Word et Javascript

DARKSIDIOUS

Salut,

Ce que je veux dire Bul3, c'est que s'il le fait en javascript (si encore c'est possible !), il risque bien galéré pour trouver le tableau dans le fichier word, et supprimer les octets qu'il faut (me semble pas que javascript peut être éxécuté par Word), par contre, en VBA, tout y est : en 5 lignes de codes, tu l'a supprimé ta ligne de tableau !
jeudi 29 janvier 2009 à 10:32:10 | Re : fichier Word et Javascript

Bul3

Membre Club
tu as sûrement raison.
les macros c'est vba ou vbscript : donc ce sera plus simple
mais on peut "piloter" word aussi avec j[ava]script
remarque que comme ça n'a plus l'air de passionner notre ami wagdifr .....
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

jeudi 29 janvier 2009 à 10:35:13 | Re : fichier Word et Javascript

DARKSIDIOUS

Salut,

C'est du vba : vbscript, c'est pour faire de petits script pour windows (et encore !).
jeudi 29 janvier 2009 à 10:48:58 | Re : fichier Word et Javascript

Bul3

Membre Club
macros sous office : vba ou vbscript sont possibles
et pas très éloignés en fait.
[mon Site][M'écrire]Bul

jeudi 29 janvier 2009 à 12:09:21 | Re : fichier Word et Javascript

wagdifr

Nous sommes des développeurs , et parfois on est obligé de travailler dans les conditions exigées par le client.
Et là , pour quoi le javaScript?
Car tout simplement , je travaille sur une petite application qui utilise un JScript pour remplir un Tableau sous Word.
Je peux pas changer toute une fonctionnalité d'une application ,juste parce que le VBA ( que je connais très bien , sinon j'aurai pas poser cette question) est plus simple.

avec ces lignes , j'arrive bien à supprimer le contenu de la 1ère ligne , mais pas la ligne du tableau. Alors, les amis, qui a une idée comme supprimer la ligne du tableau.!!

var oWd = new ActiveXObject("Word.Application");  
var table1 = oWd.ActiveDocument.Content.Tables(1);
      var val =oTable.Rows.Count;
       var value =table1.Rows(2).Range.Text;
       table1.Rows(1).Range.Delete(1);

jeudi 29 janvier 2009 à 12:30:46 | Re : fichier Word et Javascript

Bul3

Membre Club
pas de range ? non ?
ch'tiot exemple :

{    var app_word = new ActiveXObject("Word.Application");
    app_word.Application.Visible = true;
    app_word.documents.open("D:\\Mes documents\\Mes Sources\\JavaScript\\Exemples\\Word\\tableau.doc");
    var table1 = app_word.ActiveDocument.Content.Tables(1);
    table1.Rows(1).Delete();
}

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, word

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une fonction javascript [ par tdikarimgrps ] Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais savoir comment exécuter une fonction javascript lorsque je clique sur un lien ?De plus cette fonction devra downl Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ] Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un Lire dans un fichier xls ou csv avec javascript [ par smarechal ] Bonjour,je voulais savoir si il est possible de lire dans un fichier xls ou csv avec une fonction javascript (pas en php car je suis hebergé chez wana Javascript et Word [ par pbrue ] Bonjour,Pour remplir des documents pré-imprimés, j'utilise un activeXObject avec JS.Je charge le doc, je remplis le doc et j'imprime le doc.Si un util fichier pdf et javascript [ par yoyosoleil ] salut,j'utilise des formulaires pdf et j'ai quelques soucis avec ces derniers.des fonctions javascript sont dispo pour creer des scripts mais elles so ASX et JavaScript [ par neckaros ] Voila j'essaye de creer une sorte de MediaPlayer pour mon site et j'ai deja réussi a créer des playlist dynamiques grace a un fichier ASX et PHPMais v ouverture de fichier excel en javascript [ par joan ] Bonjour,Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le lire un fichier ini avec Javascript sur poste client [ par simsas ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possiblede lire un fichier ini avec Javascript sur un pose client.Ceci afin de récupérer des donnée javascript sur fichier séparé : problème de choix de la frame [ par bertrouf ] Bonjour,J'ai une fonction sur un fichier.js, Quand je clique sur le bouton sur la page "main", j'appelle la fonction script() qui m'affiche le contenu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,853 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales