begin process at 2012 05 29 06:22:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

mercredi 18 janvier 2006 à 23:57:44 | un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

frvfrvfrvfrv

Salut à vous tous,

j'aimerais faire en sorte que m'on fichier html puisse etre
mis à jour juste en changant un fichier txt.

en esperant pouvoir integrer la mise en page.(ou recuperer celle du fichier html.... pour le contenu du txt.)

et j'espere etre claire, car là c'est pas évidant. (:p=[
jeudi 19 janvier 2006 à 00:08:59 | Re : un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

xdoume

Réponse acceptée !
Salut

Quel est ton ton but, je ne comprends pas bien, le contenu d'une partie de ta page est dans un fichier texte et tu voufdrait lire dedans pour rafraichir la page?

Ton fichier est t'il coté client ou serveur?

S'il est coté client. Il faut savoir que javaScript ne permet pas la manipulation de fichier sur fileSystem, question de securité puisque c'est coté client justement

Stp précise ta question

Vincent Demay
[ Lien ]
jeudi 19 janvier 2006 à 01:48:50 | Re : un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

frvfrvfrvfrv

salut vincent,

c'est du coté serveur,
le but c'est de changer un texte dans une page html,
par le biai d'un fichier txt.
de façon a ne changer que le fichier txt sur le serveur pour que sa change le texte du html.
j'avais vu un de ces code sur le net , mais il ne marchait pas. et je ne le retrouve pas non plus .

Cordialement frv
jeudi 19 janvier 2006 à 01:55:44 | Re : un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

frvfrvfrvfrv

Réponse acceptée !
ah , j'oublier , j'ai essayer cela :

<html>
<head>
</head>
<body scroll="no">

<iframe name="textfram" width=50% height=50% border="0" src="txt.txt" scroll="no">
</iframe>
</body>
</html>

Ca marche mais j'ai pas de mise en page.
et le scroll="no" , ne marche pas !

jeudi 19 janvier 2006 à 07:36:19 | Re : un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

PetoleTeam

Membre Club

Scroll ????????,

Essais plutôt, pas le chien de Disney...

<iframe name="textfram" width=50% height=50% border="0" src="txt.txt" SCROLLING="no">

,0)

jeudi 19 janvier 2006 à 13:45:51 | Re : un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

xdoume

Réponse acceptée !
Salut,

Je comprends pas, ton "je n'ai pas de mise en page" : tu utilises une fichier .txt donc sans présentation, utilise du html si tu veux de la présentation.

Sinon si ton but est de mettre à jour de contenu de ton iframe en fonction du contenu de ton fichier txt alors tu peux faire ca :

<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function refresh()
{
    document.getElementById('maFrame').src="txt.txt";
}

</SCRIPT>
</head>
<!--                                                                                   1000 = temps en miliseconde entre 2 mises a jour -->
<body scroll="no" onLoad="window.setInterval('refresh()',1000)">

<iframe id="maFrame" name="textfram" width=50% height=50% border="0" src="txt.txt" scrolling="no">
</iframe>
</body>
</html>

@+

Vincent Demay
[ Lien ]

jeudi 19 janvier 2006 à 14:24:55 | Re : un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

frvfrvfrvfrv

Salut à toi,

le scroll sert pour le body.

et le scrolling pour les iframe , ...............

ok j'ai compris, merci à toi.

bonne continuation.
 Cordialement frv

samedi 26 septembre 2009 à 18:55:27 | Re : un fichier txt pour actualiser une parti d'un html , c'est possible ?

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, html, actualiser, parti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un fichier txt dans du html , c'est possible ? [ par frvfrvfrvfrv ] Salut à vous tous,j'aimerais faire en sorte que m'on fichier html puisse etremis à jour juste en changant un fichier txt.en esperant pouvoir integrer Lecture d'un fichier .txt dans ma page html. [ par maharathi ] Bonjour a tous et a toutes. J'aimerai afficher le contenu texte de mon doc .txt dans ma page html. (pour éviter de faire une page admin et permettre l Verifier que mon fichier est bien ouvert dans mon iframe [ par banbanfr ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un fichier.html qui est lu via une iframe (id="MaFrame")Je cherche en faite a vérifier que fichier.html est bien ouvert à tr [BAR]Help [ par pitbull07100 ] Bonjour a tous, Voila mon problème, j'ai un fichier txt en local qui récupère des info a partir d'un executable et qui ce met a jour toutes les 2seco Remplacer Fichier extérieur [ par mehdisadi ] Je m'explique, j'ai ma page internet index.html, j'ai également un fichier texte dans /texte/bonjour.txt . Dans ce fichier, le texte est "Blabla" J'ai ouvrir fichier html [ par happouh ] Bonjour, Je développe en asp.net et c#. J'aurai besoin de pouvoir lancer un fichier html depuis le poste client. Je voudrais donc savoir si il existe generation d'un fichier html a partir d'un fichier xsl [ par ajax12 ] salut, J'ai un probleme; j'utilise dreamwaver pour la generation de mes fichiers html par l'interpretation d'un fichier xslt et en cliquant sur l'opti fichier texte affiché dans page html [ par pyves31 ] Bonjour, je suis un peu débutant en html et je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir afficher un fichier texte (.txt ou . doc ou autres) dans Guestbook en .js et .html [ par DanMor498 ] Bonjour a tous comment puis-je faire pour un guestbook qui enregistre dans un fichier .txt ou .xml les donnees du guestbook Contenant 5 textbox en p Script pour decoder un fichier txt [ par thierry57680 ] Bonjour Je recherche un script qui permet de décoder un fichier txt distant http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/AGGH.TXT po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales