begin process at 2012 05 29 06:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

fichier texte affiché dans page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier texte affiché dans page html

mardi 9 décembre 2008 à 20:06:06 | fichier texte affiché dans page html

pyves31

Bonjour, je suis un peu débutant en html et je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir afficher un fichier texte (.txt ou . doc ou autres) dans une page html, de façon à ce que lorsqu'on modifie le fichier sur un serveur web, la page html affichée soit modifiée. C'est une sorte de "mise à jour" d'une page html sans avoir à retourner dans le code de la page.
Voila toutes les propositions sont les bienvenues
Merci d'avance
mercredi 10 décembre 2008 à 11:15:04 | Re : fichier texte affiché dans page html

Bul3

Membre Club

bonjour,

regarde du coté de la balise object... par exemple

regarde aussi dans ce forum et les sources, foultitude de questions/réponses à ce sujet

mais on peut voir les choses autrement !

si tu met un fichier html... plus de souci
si tu insères ce fichier coté serveur... plus de soucis
le xml aussi peut être utilisé
voire le shtml

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 10 décembre 2008 à 15:38:20 | Re : fichier texte affiché dans page html

pyves31

bonjour et merci d'avoir répondu rapidement,
J'ai déjà regarder le site et ses forums mais aucun sujet n'est exactement ce que je veux, j'ai regardé la balise object mais elle me met un cadre [que je n'arrive aps  enlever], et puis une barre de défilement, et si je mets un fichier html ça veut dire quoi, la page d'accueil du fichier que je veux ?
Ce que je voudrais c'est que le texte que j'écris dans un fichier texte ou autre s'intègre parfaitement à la page comme si je l'avais écrit dans la page...

Voila merci quand même

PYves
mercredi 10 décembre 2008 à 15:57:37 | Re : fichier texte affiché dans page html

Bul3

Membre Club
>>j'ai regardé la balise object mais elle me met un cadre [que je n'arrive aps  enlever],
>>et puis une barre de défilement,
les caractéristiques d'affichage d'un élément quleconque en html sont
     ou "dans" cet élément  ( width= height=... ) ou en CSS ( style="overflow:auto;..." )
>>et si je mets un fichier html ça veut dire quoi
regarde iframe par exemple, mais tu trouveras d'autres possibilités
>>s'intègre parfaitement à la page
quoi que tu envisages, ce sera à toi de "paramétrer" comme tu l'entend
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

Cette discussion est classée dans : fichier, page, texte, html, affiché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un fichier texte pur dans une page html statique et pouvoir pourtant le formater (couleurs, taille, ...)? [ par Melou__ ] Bonjour,Je cherche à intégrer dans une page html le contenu d'un fichier texte pur. Il existe la balise IFRAME ou la balise OBJECT mais elles ne perme Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS [ par TheCamel ] Bonjour à tous,Je fais encore appel à vous pour un autre problème :Mon forum ne supporte pas le PHP. Sauriez vous me dire si l'on peut insérer le cont Frames, javascript, zone de texte fixe... [ par Puls4r74 ] Bonjour tout le monde,ceci est mon premier poste sur le forum, après avoir cherché réponse à ma question je n'ai malheureusement rien trouvé, donc j'e xml et xsl et html [ par sokotanic ] bonjourj'ai un fichier xml et un fichier xsl, est quand je clique sur mon fichier xml la page s'affiche correctement comme une page html et c'est bien un bouton enregistrer dans mon fichier "html [ par patosch ] bonjourj'ai un petit probleme,je suis en train de faire un formulaire en html aidé par des fonction ecrite en ("fichier.js")ca fonctionne bien mais qu Guestbook en .js et .html [ par DanMor498 ] Bonjour a tous comment puis-je faire pour un guestbook qui enregistre dans un fichier .txt ou .xml les donnees du guestbook Contenant 5 textbox en p Lecture d'un fichier .txt dans ma page html. [ par maharathi ] Bonjour a tous et a toutes. J'aimerai afficher le contenu texte de mon doc .txt dans ma page html. (pour éviter de faire une page admin et permettre l apercu fichier texte html avant enregistrement [ par magicjim ] Bonjour a tous je voudrais savoir comment fait on un apercu du zonetexte (textearea) comme le fait si bien dans le formulaire "Ajouter un message dans Probleme de rafraichissement de page [ par pflicopath ] Salut a tous, j'ai un petit probleme de rafraichissement de page.Bon, j'ai une page php qui vient me modifier un fichier texte qui contient mes foncti Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales