begin process at 2012 05 29 06:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fichier ".pdf.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier ".pdf.

mercredi 12 janvier 2005 à 14:28:46 | fichier ".pdf.

jaco13

Bonjour tout le monde!
Quelqu'un saurait-il comment faire pour ouvrir un fichier .pdf avec des photos de produits sur un site internet?
Je n'ai jamais utilisé de fichiers .pdf dans un site et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne? Le client que je vois en ce moment reçoit régulièrement un CDROM avec des images de ses produits sur des fichiers .pdf ouvrables avec Acrobat Reader bien-sûr. Il me demande s'il pourra à chaque fois mettre à jour les images de ses produits sur le site car ces fichiers lui sont envoyés par la maison-mère et il faut qu'ils soient sans cesse actualisés et visibles sur le net.
Je n'ai jamais manipulé un fichier .pdf sur un site. Je lui ai dit que je pouvais lui faire un lien html vers une page html où j'aurais scanné les images de ses produits et que je viendrais lui faire la mise à jour à chaque fois qu'il aurait de nouvelles images des produits à envoyer.
Mais peut-être qu'il y a plus simple? Peut-être suffirait-il tout simplement de placer les fichiers avec les images dans l'arborescence du site, de les envoyer en ligne avec le ftp comme si c'était une page "html" ou "php" ajoutée et qu'un lien en "html" permettrait d'ouvrir dans Acrobat?
Quelqu'un aurait-il une idée qui fonctionne bien-sûr?
Cordialement

mercredi 12 janvier 2005 à 14:50:32 | Re : fichier ".pdf.

aze555666

Membre Club
slt

peut être a tu déja vu des pages en pdf sur le net... normalement, il suffit de faire un lien du genre "<a href="fichier.pdf">voir les images</a>", et en cliquant dessus, si l'internaute a acrobat reader, le fichier s'ouvre dans intrnet explorer, avec le plug-in, qui est fourni automatiquement.
Ensuite, tu place tes fichiers .pdf dans un dossier, et un petit php peut te permettre de générer automatiquement un lien vers chaque fichier, dans l'ordre, avec le date affichée à coté. là, ton client n'a plus qu'a mettre ses nouveaux fichiers dans le dossier, et le tour est joué.

Si tu veux aller chercher les images dans le fichier, et les afficher sur une page html, je ne peux pas répondre à ta question.
mercredi 12 janvier 2005 à 16:18:06 | Re : fichier ".pdf.

jaco13

Oui, c'est un peu l'idée à laquelle j'avais pensée et qui est écrite sur mon premier message. Par contre, qu'entends-tu par dossier? Ce sont des images avec des voitures dessus. J'appellerai donc le dossier dont tu parles "voitures" et je mettrai tous les fichiers pdf dedans si j'ai bien compris?
Si les fichiers sont au nombre de 3. les liens sur la page html seront du genre "<a href="fichier1.pdf">voir les images des Peugeot</a>, puis "<a href="fichier2.pdf">voir les images des Citroën</a> et enfin <a href="fichier3.pdf">voir les images des Renault</a> ?
Et le petit programme en Php pour générer tout çà, comment faire çà? Je ne connais pas assez le Php pour arriver à faire çà.
Merci beaucoup pour l'intérêt que tu as déjà porté à mon premier message.
Cordialement

jeudi 13 janvier 2005 à 19:16:05 | Re : fichier ".pdf.

aze555666

Membre Club

ben normalement, c pas compliqué.

si tu veux juste avoir un code du genre "<a href="1.pdf">voitures du 15.2.04</a>
<a href="2.pdf">voitures du 15.3.04</a>
<a href="3.pdf">voitures du 15.404</a>",
le php suffit.
si tu veux aussi un titre pour chaque lien, alors 2 solution: soit le titre est le nom du fichier, auquel cas le php suffit aussi, soit le titre est plus complexe, auquel cas il faut utiliser une base de données.

dans le 2eme cas, le code sera

<?php
$dossier="voitures";
$handle = @opendir("$dossier");
$no="0";
//place d'ajout
while ($file = @readdir($handle)) {
$no++;
print("<a href=\"$file\">$no".")$file"."</a><br>");
}
@closedir($handle);
?>

le 1ere cas, il suffit d'ajouter un "$date=date(d,m,Y);" là où c'est vert, et de mettre "$date", à la placa de la partie en violet.

dans le dernier cas, il faut faire des requetes mysql, que je n'expliquerais pas en détails ici, mais que vous pourrez trouver sur www.php-debutant.org ,où je te conseille d'apprendre le php si tu es un pro, car c souvent très utile.

si le code que je t'ai fourni ne fonctionne pas, vois sur le forum de phpcs pour plus de précisions.

j'espere que ça t'aidera.

ps:pour utiliser un code php chez soi, easy-php est necessaire.
pps:le code est à insérer dans le code html à l'endroit où tu veux mettre les liens, et le fichier doit s'appeler "index.php", et pas "index.htm", au rique de voir le code s'afficher dans la page sans être exécuté...

jeudi 13 janvier 2005 à 19:18:47 | Re : fichier ".pdf.

aze555666

Membre Club
dsl, le lien que je te donne, c sans le tiret, sinon, ça ne fonctionne pas.
jeudi 13 janvier 2005 à 20:56:38 | Re : fichier ".pdf.

jaco13

Ben dis donc, je n'en demandais pas tant! Je connais un peu les requêtes mais le code que tu as mis me fait penser que tu es un vrai pro du Php.
Je pense que je vais me contenter du plus simple avec un lien vers le fichier désiré comme tu me l'avais indiqué dans ton premier message.
Je vais me débrouiller avec ce que tu m'as écrit!
Je te suis donc très reconnaissant pour ton dévouement et ta grande gentillesse!
Cordialement

jeudi 13 janvier 2005 à 21:04:12 | Re : fichier ".pdf.

aze555666

Membre Club

lol

derien.
euh... je ne suis pas du tout un pro du php en fait. je connais juste les bases, mais rien de tres avancé...

Cette discussion est classée dans : fichier, images, site, pdf, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier pdf et javascript [ par yoyosoleil ] salut,j'utilise des formulaires pdf et j'ai quelques soucis avec ces derniers.des fonctions javascript sont dispo pour creer des scripts mais elles so Transfert de données fichier PDF vers Excel [ par Disa ] Bonjour,Je suis occupé à créer un fichier PDF avec formulaire à remplir par l'utilisateur. Je cherche un moyen sur un réseau interne de transférer les Affichage d'images [ par Novaslash ] je voudrais afficher les images sur mon site d'une certaine manière, j'explique.En fait, j'aurais au dessus de ma page les images au format vignettes ajouter image [ par dragon ] Je suis en train de faire un site admin en php, mais je dois faire une formulaire pour ajouter des itemsjusqu'ici tout vas très bien, sauf les item on Système d'agrandissement d'images [ par MastaKillah ] Salut, je suis en train de concevoir un site et je teste en ce moment plusieurs idées que ce soit pour les images, les menus, les musiques d'arrière-p popup image [ par swiss_cheese10 ] Salut le people ! Bon alors voici mon prob...Sur mon futur site, j'ai pas mal d'images et j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur une image, un Liens sur fichier PDF - app.media.openPlayer [ par atys75 ] Coucou !Je souhaiterais appeler des fichiers Vidéos à partir d'un document PDF.Le JAVASCRIPt est supporté dasn les dernières versions.Les liens doiven mélanger deux scripts [ par levalable ] Bjr à tous :)Je vais aller directement à mon problème... Je vous remerci déjà ;)voilà, je suis webmaster du site www.da-DreamTeaM.Tk. Et en ayant voul Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l Création d'une galerie d'images dynamique [ par joujou0000 ] j ai besoin de votre aide s-v-p, je suis debutant et je veux créer un site web contenant une galrie de photos dynamique avec du XHTML et du JAVASCRIPT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales