begin process at 2012 05 29 06:22:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Fichier à part

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier à part

mercredi 6 octobre 2004 à 17:14:52 | Fichier à part

massacr

Membre Club
J'ai un menu. Il est sur toutes mes pages, le prob, c ken je le modifie, je dois le modifier sur toutes les pages. Comment faire pour le mettre dans un fichier à part.

<script language=javascript>
<!--
function menu_show() {
for (i=0;i<menu_show.arguments.length;i++) {
document.getElementById(menu_show.arguments[i]).style.visibility='visible';}
}

function menu_hide() {
for (i=0;i<menu_hide.arguments.length;i++) {
document.getElementById(menu_hide.arguments[i]).style.visibility='hidden';}
}

function bouge()
{menu.style.top = document.body.scrollTop; }
window.onscroll=bouge;
-->
</script>

<style type="text/css">

<!--
.class1 {position:absolute; left:50px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.class2 {position:absolute; left:185px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.class3 {position:absolute; left:350px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.class4 {position:absolute; left:480px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.class5 {position:absolute; left:615px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}

.menu {font-family:'comic-sans-ms'; font-size:14px; font-weight:normal; background-color:lavender; color:blue;}

.submenu {background-color:lavender; font-family:'comic-sans-ms'; font-size:12px; font-weight:normal; color:black; visibility:'hidden';}

A {text-decoration:none; color:black;}

A:hover {background-color:burlywood; color:black;}

-->

</style>

<div name="menu"
id="menu"
style="position:absolute;top:0">

<!-- début menu 1 -->

<div id='div1' class='class1' onmouseover='menu_show("f1","f2","f3","f4","f5")' onmouseout='menu_hide("f1","f2","f3","f4","f5")'>

<table>

<tr>

<td class='menu'><CENTER>Réseau fédéral</CENTER></td>

</tr>

<tr>

<td id='f1' class='submenu'><A HREF="les membres du comite.html">Le comité</A></td>

</tr>

<tr><td id='f2' class='submenu'><A HREF="presentation dtr.htm"> Les DTR</A></td>

</tr>

<tr><td id='f3' class='submenu'><A HREF="construction.html">Comités départementaux</A></td>

</tr>

<tr><td id='f4' class='submenu'><a href="clubs alpins en rhone-alpes.html">Les clubs</a></td>

</tr>

<tr><td id='f5' class='submenu'><a href="password/espaceadministratif.htm" target=blank>Espace administratif</a></td>

</tr>

</table>

</div>

<!-- fin menu 1 -->

<div id='div2' class='class2' onmouseover='menu_show("s1","s2","s3")' onmouseout='menu_hide("s1","s2","s3")'>

<table>

<tr>

<td class='menu'><CENTER>Activités</CENTER></td>

</tr>

<tr>

<td id='s1' class='submenu'><A HREF="securite.htm">Prévention</A></td>

</tr>

<tr>

<td id='s2' class='submenu'><A HREF="compet.htm">Compétitions de ski alpinisme</A></td>

</tr>

<tr>

<td id='s3' class='submenu'><A HREF="groupesalpinisme.htm">Alpinisme : Groupes Espoirs</A></td>

</tr>

</table>

</div>

<div id='div3' class='class3' onmouseover='menu_show("t1","t2","t3")' onmouseout='menu_hide("t1","t2","t3")'>

<table>

<tr>

<td class='menu'><CENTER>Espace Jeunes</CENTER></td></tr>

<tr>

<td id='t1' class='submenu'><A HREF="cartera.htm">Carte Rhône-Alpes +</A></td>

</tr>

<tr><td id='t2' class='submenu'>Stages Jeunes</td>

</tr>

<tr><td id='t3' class='submenu'>Forum Jeunes</td>

</tr>

</table>

</div>

<div id='div4' class='class4' onmouseover='menu_show("p1")' onmouseout='menu_hide("p1")'>

<table>

<tr>

<td class='menu'><CENTER>Protection montagne</CENTER></td></tr>

<tr>

<td id='p1' class='submenu'><A HREF="protection.htm">Protection montagne</A></td>

</tr>

</table>

</div>

<div id='div5' class='class5' onmouseover='menu_show("r1")' onmouseout='menu_hide("r1")'>

<table>

<tr>

<td class='menu'><CENTER>Nous contacter</CENTER></td></tr>

<tr>

<td id='r1' class='submenu'><A HREF="contact.htm">Nous contacter</A></td>

</tr>

</table>

</div>

</div>
mercredi 6 octobre 2004 à 18:24:28 | Re : Fichier à part

the_smurf

En HTML pur je ne crois pas qu'il soit possible de faire des includes d'autres fichiers HTML.

Possibilités:
1/ Les iFrames ou Frames
2/ En PHP tu peux faire des includes (solution la plus belle à mon gout)
3/ On peut faire des includes de fichier JS. Donc tu devrais pouvoir faire un fichier menu.js qui écrit toute les lignes ton menu avec des writes...
mercredi 6 octobre 2004 à 18:55:52 | Re : Fichier à part

massacr

Membre Club
Je ne dispose pas du PHP sur mon site, donc la solution .js m'interesse. Peux tu me la créer car je n'ai aucune idée de la marche à suivre.

Merci
jeudi 7 octobre 2004 à 12:02:47 | Re : Fichier à part

the_smurf

3 fichiers:
- Le premier: le fichier html de base de tes pages. Il inclu un fichier js menu.js qui va créer le menu, un fichier menu.css qui va se charger des styles du menu et d'un conteneur vide, un div qui recevera le menu.
- Le second: menu.js. J'ai gardé tes fonctions de gestion du menu. J'y ai ajouter la fonction loadMenu qui va en fait remplir le contenu du div créé dans le fichier html.
- Le troisième: menu.css. J'y ai mis tes styles.

Remarque: je n'ai fais que la première partie du menu, à toi faire la suite sur le même modèle. Attention à bien protéger les " et ' avec le \. C'est pas plus compliqué que ça.

fichier.html
<html>
<head>
<script src="menu.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="menu.css">
</head>
<body onLoad="loadMenu()">
<div name="menu" id="menu" style="position:absolute;top:0">
</div>
</body>
</html>

menu.js
function menu_show()
{
for (i=0;i<menu_show.arguments.length;i++) {
document.getElementById(menu_show.arguments[i]).style.visibility='visible';}
}
function menu_hide()
{
for (i=0;i<menu_hide.arguments.length;i++) {
document.getElementById(menu_hide.arguments[i]).style.visibility='hidden';}
}
function bouge()
{
menu.style.top = document.body.scrollTop;
}
window.onscroll=bouge;
function loadMenu()
{
HTMLsrc=" <div id=\"div1\" class=\"class1\" onmouseover=\"menu_show('f1','f2','f3','f4','f5')\" onmouseout=\"menu_hide('f1','f2','f3','f4','f5')\">";
HTMLsrc+=" <table>";
HTMLsrc+=" <tr>";
HTMLsrc+=" <td class=\"menu\"><CENTER>Réseau fédéral</CENTER></td>";
HTMLsrc+=" </tr>";
HTMLsrc+=" <tr>";
HTMLsrc+=" <td id=\"f1\" class=\"submenu\"><A HREF=\"les membres du comite.html\">Le comité</A></td>";
HTMLsrc+=" </tr>";
HTMLsrc+=" <tr>";
HTMLsrc+=" <td id=\"f2\" class=\"submenu\"><A HREF=\"presentation dtr.htm\"> Les DTR</A></td>";
HTMLsrc+=" </tr>";
HTMLsrc+=" <tr>";
HTMLsrc+=" <td id=\"f3\" class=\"submenu\"><A HREF=\"construction.html\">Comités départementaux</A></td>";
HTMLsrc+=" </tr>";
HTMLsrc+=" <tr>";
HTMLsrc+=" <td id=\"f4\" class=\"submenu\"><a href=\"clubs alpins en rhone-alpes.html\">Les clubs</a></td>";
HTMLsrc+=" </tr>";
HTMLsrc+=" <tr>";
HTMLsrc+=" <td id=\"f5\" class=\"submenu\"><a href=\"password/espaceadministratif.htm\" target=blank>Espace administratif</a></td>";
HTMLsrc+=" </tr>";
HTMLsrc+=" </table>";
HTMLsrc+=" </div>";
alert(HTMLsrc);
document.getElementById("menu").innerHTML = HTMLsrc;
}

menu.css
class1 {position:absolute; left:50px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.class2 {position:absolute; left:185px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.class3 {position:absolute; left:350px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.class4 {position:absolute; left:480px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.class5 {position:absolute; left:615px; top300px; width:150px; cursor:hand; visibility:'visible';}
.menu {font-family:'comic-sans-ms'; font-size:14px; font-weight:normal; background-color:lavender; color:blue;}
.submenu {background-color:lavender; font-family:'comic-sans-ms'; font-size:12px; font-weight:normal; color:black; visibility:'hidden';}
A {text-decoration:none; color:black;}
A:hover {background-color:burlywood; color:black;}

Cette discussion est classée dans : fichier, pages, espace, part, jeunes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sondage dans un fichier à part pour pouvoir le modifier sur toutes les pages ! [ par yannickclosset ] Salut à tous,Voilà je m'explique j'aimerai que mon sondage dans ma page html, en voici le code : Détection fichier déjà chargé [ par jona92 ] Bonjour à tous,dans mes pages htm j'ai un fichier flash qui me sert de tétiêre pour chaque page principale. Il change à chaque nouvelle page principal inclusion de fichier js dans des pages aspx [ par vince1303 ] Bonjour,Je travaille actuelement sur une application en ASP et ASP.Net (v1.1).J'inclus dans bcp de mes pages des fichier js.Sur les pages asp, ca marc formulaire chez free [ par deguelator ] Bonjour à tous. Mon problème vient de l'envoie d'un mail. Mon site est hébergé chez free. Dans la doc en ligne, il explique comment faire mais je n'y Barre de téléchargement d'un fichier "wmv" [ par jami79 ] Bonjour,Je recherche un script pour renseigner les visiteurs par une barre de temps de téléchargement d'une vidéo .wmv . Je suis débutant et j'ai essa fond et pages [ par vive2 ] bonjours a tous .j'ai une question parseque je suis entrin de faire un site.j'ai fait un fond d'image , mes quant j'ecris je vois rien ,alors quommen FCK editor et JS [ par nutty91 ] Bonjour, je suis entrain de développer un site intranet pour une entreprise qui à choisie d'utiliser un outil wysiwyg appelé Magnolia.Sur une des page FCK editor et JS [ par nutty91 ] Bonjour, je suis entrain de développer un site intranet pour une entreprise qui à choisie d'utiliser un outil wysiwyg appelé Magnolia.Sur une des page Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client [ par Assimil66 ] Bonjour à tousvoilà quelques jours que je me casse les dents la dessus : j'aimerais pourvoir redimentionner une div dinamiquement en fonction de l'esp importation de fonction javascript dans un autra fichier javascript [ par benarroud ] Bonjour, J'ai des fonctions javascript (objet) présent dans un fichier. je voudrais appeler ces fonctions  a partir d'un autre fichier javascript.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales